[Reflex’S]
La campagne Kickstarter vient d’être lancé pour Reflex’S, jeu d’attraper mêlant reflexes et réflexion.
Voici le lien pour le KS (en anglais) : https://www.kickstarter.com/projects/41 … e-hurry-up
Voici le lien de la page française : http://www.reflexs.fr/
Les joueurs doivent associer des couleurs, des formes et des nombres d’une façon inhabituelle. Les règles se comprennent très vite et font chauffer les neurones. Une carte avec deux critères identiques à la vôtre ? Attraper l’objet correspondant au troisième critère ! Deux cartes identiques et tout le monde tape au centre.
Contrairement aux autres jeux d’attraper impliquant uniquement la discrimination visuelle, Reflex’S permet de stimuler le mécanisme de synesthésie, c’est-à-dire une association d’informations à la fois cognitives et écologiques impliquant les neurones miroirs.
Alors, pour jongler avec des formes, des couleurs et des nombres, soutenez le projet en participant au financement de Reflex’S !
Ouch l’anglais n’a pas été relu par un anglophone. Ou bien si c’était le cas, il devé aitre auçi bon ke moa en phranssai
“Unlike other catching games which solely apply to visual discrimination, Reflex’S enables to stimulate the synaesthesia mechanism, that is to say an information association cognitive and ecological at the same time, implying mirror neurons.”
Je me suis arrêté à cette phrase grammaticalement épique (C’était du google translate par hasard non ?)
Aussi pour info : en anglais, l’allégorie et la métaphore des neurones ne correspondent pas au terme “neuron”. D’ailleurs ce terme en anglais n’a qu’une valeur scientifique. Préférez brain cells ou nerve cells, ou même tout simplement brain lorsque vous voulez faire de l’humour -dans le genre : travaillez ses neurones, chauffer ses neurones (que vous avez d’ailleurs transformé en anglais en “frapper ses neurones” ), etc
Yep ca piquote les yeux, le seuil de financement aussi (je parle pas des SG, ni du fait que j’ai pas compris ce qu’on avait a 10000€)…
… mais surtout c’est un jungle speed, et deja que j’ai caché celui qui trainait chez moi, c’est pas pour en pledge un autre
Ha ouais ? Tu t’es jamais frappé les neurones toi ? Ca fait comme des petits gzigzgzi
A part ça, oui… le projet, pourquoi pas mais c’est pas ce que je recherche sur KS. J’ai l’impression que ce genre de jeu c’est plutôt le truc que je pourrais acheter en boutique, sur un coup de tête, ou si je recherche quelque chose de précis, mais alors pas sur KS.
Mais bon, je vous souhaite une bonne campagne ! (après avoir modifié vos soucis de traduction, of course [entre autre])
Avant tout chose, précisons que nous ne sommes pas un éditeur installé qui fait un Kickstarter pour obtenir plus de fonds mais de jeunes créateurs qui cherchons un financement pour produire un super jeu et pouvoir le proposer en boutique par la suite. Erreurs, il y aura donc et c’est en faisant des erreurs que l’on apprend… C’est l’essence même du ludique !
@babyazerty
Arf ! Pourtant on l’a fait relire mainte et mainte fois par des anglophones. Pour la version française il y a probablement des tournures de phrases qui peuvent être aussi améliorées. On va le faire (re-re-re)relire. Merci pour la correction.
En revanche, en ce qui les neurones miroir, il s’agit d’un concept scientifique. En effet, un réseau de neurone n’est pas un neurone mais un réseau que les anglais nomment “Mirror neuron” (cf. https://en.wikipedia.org/wiki/Mirror_neuron).
Après c’est sûr que ce paragraphe peut paraître un peu lourd à la lecture et n’est pas très ludique. Ce jeu est le fruit d’un programme de recherche associé à des publications scientifiques, c’est ce que ce paragraphe dit de façon légère…
C’est justement ce programme scientifique qui fait la différence avec les autres jeux d’attraper. Ce jeu se base sur le mécanisme de synesthésie écologique et non pas sur la discrimination visuelle.
@jmt-974
Comme il s’agit d’un jeu d’attraper, je comprends tout à fait qu’il fasse penser au jeu du bouchon, à Jungle Speed, ou à tout autre jeu qui se base sur la rapidité. Reflex’S a le mérite de faire réfléchir avec une mécanique bien différente. Je t’invite à venir tester le jeu lors d’une des dates de la tournée Reflex’S que tu peux trouver dans la section “Les rencontres Reflex’S” de la page du Kickstarter.
A 10.000€, les gens ont financé une production viable du jeu, c’est-à-dire la boîte, 81 cartes de jeu, 3 cartes symboles (forme, couleur et nombre) et les règles du jeu. Tout est expliqué dans la section “la boite de Reflex’S” du Kickstarter (voir http://www.reflexs.fr pour la version française). on va ajouter quelques images dans la section pour rendre l’information plus visible.
@alloleo
Tu pourra bien sûr acheter le jeu en boutique … si la campagne Kickstarter aboutit !
En tout cas, merci à tous pour vos retours, ça nous permet de pouvoir améliorer notre projet. En espérant que le jeu vous plaise et fasse chauffer vos neurones, ludiquement
Pas client de ce genre de jeu, je me range dans le clan de jmt, j’ai égallement planqué mon Jungle Speed
Bon courage malgré tout pour cette longue campagne, ça fait longtemps que je n’en avais pas vu une de 60 jours !
La campagne du 60 jours car elle débute une semaine avant le FLIP (http://www.jeux-festival.com) et se termine une semaine après le congrès national des CEMEA (http://www.cemea.asso.fr/spip.php?article9075). Entre temps, le jeu va tourner en France et en Europe.
Ça me fait penser à Schrimp avec plusieurs totem/buzzer.
Bonne chance pour votre financement!
Pour vous faire un avis sur le jeu, vous pouvez venir ce soir au Dernier bar avant la fin du monde de Paris (www.facebook.com/DernierBar). Le jeu sera en démonstration toute la soirée pour le lancement du Kickstarter. Ludiquement !
Pour l’anglais :
we have decided upon a cooperative financing → Decide upon est vraiment awkward… Soudainement, il y a une phrase très soutenue dans tout le texte… Et cooperative financing ? Non, crowdfunding c’est quand même mieux.
Rules are quickly understood and hit up neurons. → Heat up neurons plutôt non ? Mais même pas en fait, car ça ne veut rien dire en anglais
A card bearing two criteria identical to yours? → Le bearing est awkward une fois de plus… Ca marche, mais c’est pas vraiment le terme utilisé couramment…
Unlike other catching games → catch est maladroit. C’est grab que vous vouliez dire. Et encore, ce n’est pas un terme utilisé dans le monde ludique…
enables to stimulate → To enable to ? Ah bon ? Il n’y aurait pas un to en trop ?
that is to say an information association cognitive and ecological at the same time → La phrase (très pompeuse) a un nom commun en trop et un verbe absent…
the game holds in totality 92 cards → TotaliTY ? vraiment ? C’est une erreur de sens parce que ça ne veut pas dire “au total” du tout.
If ever we get enough, we shall replace the symbolic cards with special wooden cubes. → Si vous obtenez suffisamment de quoi ? Il manque un mot… Et l’ordre des mots est faux… Et pourquoi du conditionnel ? Il n’y a pas une erreur de temps par hasard ?
If we reach €20.000, the cubes would be replace → Non, mais encore une fois, c’est quoi ce choix des temps ? Et en prime on met replace à l’infinitif au lieu de participe passé ! Et hop !
by three dedicated objects. → Dedicated vraiment ? Alors là, drôle de mots. Même en français, c’est douteux de mettre “dédiés”.
We have bet upon → Oulala encore un problème de phrasal verb… “Bet on” ça passera mieux, vraiment !
—
Et je m’arrête ici parce que non, en aucun cas ça n’a été relu par un anglophone.
Ou alors si, mé il devé frémen aitre tré tré for votre angleaufone…
babyazerty dit:
enables to stimulate -> To enable to ? Ah bon ? Il n'y aurait pas un to en trop ?
Non, pas quand il y a un verbe après (cf ici, par exemple). En fait, c'est le to de l'infinitif du verbe. En revanche la phrase est super bancale quand même, c'est ce qui doit te faire tiquer. Parce qu'avec un infinitif, on enable someone/something to do something. Là on ne sait qui ou quoi est capable de stimuler. À la rigueur « enables stimulating » mais c'est subtilement différent de « enables somewhat to stimulate ».
babyazerty dit:
that is to say an information association cognitive and ecological at the same time -> La phrase (très pompeuse) a un nom commun en trop et un verbe absent...
Je dirais même plus : la phrase globale ne veut rien dire ! Je pense qu'il y a un contresens sur « apply » car on a l'impression qu'ils veulent dire que le jeu ne fait pas seulement appel à la discrimination visuelle ce qui ne se dit clairement pas « apply to » !
babyazerty dit:
Et je m'arrête ici parce que non, en aucun cas ça n'a été relu par un anglophone.
Ou alors si, mé il devé frémen aitre tré tré for ton angleaufone...
Tout à fait d'accord.
fabrice-rossi dit:babyazerty dit:
enables to stimulate -> To enable to ? Ah bon ? Il n'y aurait pas un to en trop ?
Non, pas quand il y a un verbe après (cf ici, par exemple). En fait, c'est le to de l'infinitif du verbe. En revanche la phrase est super bancale quand même, c'est ce qui doit te faire tiquer. Parce qu'avec un infinitif, on enable someone/something to do something. Là on ne sait qui ou quoi est capable de stimuler. À la rigueur « enables stimulating » mais c'est subtilement différent de « enables somewhat to stimulate ».
Tu viens juste de le dire toi même qu'il y a un "to" en trop

La structure c'est "Enable SOMETHING/SOMEONE to do something".
Il manque le something/someone, donc la structure n'a pas lieu, donc le to n'a pas raison d'être.
La forme ET le fond ont de sérieux problèmes...
Il y a de nombreuses fautes. Et lorsqu'une phrase n'a pas d'erreur, elle peut ne pas avoir de sens également.
Je vais partager un moment de poésie avec les TTciens maintenant :
Le yaourt bilatéral rentre sur la diarrhée lumineuse des chocolatines timbrées.
...
...
Non, je déconne, c'est pain au chocolat

babyazerty dit:
Tu viens juste de le dire toi même qu'il y a un "to" en trop
La structure c'est "Enable SOMETHING/SOMEONE to do something".
Il manque le something/someone, donc la structure n'a pas lieu, donc le to n'a pas raison d'être.
Tout dépend quel sens ils veulent donner à la phrase. S'ils veulent dire que le jeu rend possible la stimulation de je ne sais quoi, alors oui, il y a un to en trop et il faut utiliser un participe présent ensuite (enables stimulating). S'ils veulent dire que le jeu permet aux joueur de stimuler je ne sais quoi, alors il n'y a pas un to en trop mais un acteur manquant (enables players to stimulate). D'où ma remarque, car comme je ne comprends pas grand chose au texte anglais tellement il n'est pas idiomatique, je ne sais pas ce qu'ils veulent dire...
Merci pour tout ces retours.
Le texte anglais du Kickstarter est actuellement entre les mains de deux anglophones. Nous attendons donc leur retour avant de faire des modifications.
Je vous invite une nouvelle fois à venir tester le jeu lors de la tournée Reflex’S !
@babyazerty
Au delà des fautes de grammaire anglaise, nous sommes curieux de connaître les problèmes de fond que tu suggères.
Ludiquement
Pas du tout mon style de jeu, mais bonne chance à toi pour ta campagne. Que la réussite soit là
Synesthesia dit:@babyazerty
Au delà des fautes de grammaire anglaise, nous sommes curieux de connaître les problèmes de fond que tu suggères.
Ludiquement
Serieusement vous avez regardés comment se présentait une campagne KS qui marche? Etre amateur ne permet pas de présenter un truc aussi brouillon avec l'espoir d'encaisser 25k€ (l'amateurisme fait peut sur KS... on préfere les amateurs éclairés, qui ont un minimum travaillés leur projet avant... enfin bref)
@jmt-974
Avant de lancer notre projet, on a regardé les différentes plateformes de crowdfunding, on a regardé les projets en cours évoluer, on a testé, on a pledgé, etc.
Mais comme on le disait précédemment, nous ne sommes pas des éditeurs installés qui peuvent investir beaucoup dans une campagne kickstarter. Nous sommes un collectif qui a développé une gamme de plusieurs jeux. C’est pour ça aussi que l’on vous demande des retours, afin de pouvoir améliorer notre campagne. N’hésitez donc pas aussi à donner votre avis sur le jeu !
jmt-974 dit:Serieusement vous avez regardés comment se présentait une campagne KS qui marche? Etre amateur ne permet pas de présenter un truc aussi brouillon avec l'espoir d'encaisser 25k€ (l'amateurisme fait peut sur KS... on préfere les amateurs éclairés, qui ont un minimum travaillés leur projet avant... enfin bref)
Ah merde Jmt recommence

Je t'adore l'ami, car tu as tout de même entièrement raison, cette page KS c'est le KO dans ma tête. Putain de normalisation aussi

Sinon, pour ma part je ne suis pas du tout client de ce type de jeux, pas de jungle speed à la maison

Sans aucune volonté de critiquer, mais ce type de jeux me ramène des années en arrière quand les internautes pondaient des jeux flash basés sur ce genre de principe/test de QI...
Quand au financement, je pense vraiment que 10k est exagéré au vu du jeu ou alors vous n'avez pas les bonnes adresses pour vos devis car on voit de plus en plus de petit projet se lancer sur KS demandant 2/3 fois moins avec une prod nettement plus couteuse.
Confère : Tunhell à 3 000 de financement pour un jeu de 110 cartes ou encore 10' Minutes to Kill à 8 000€ pour une jeux avec tuiles/personnage et Ton of SGs.
Je viens de voire les SGs, que dire et bien déjà vu le financement à 10 000€, ils sont très HAUT soit 12 500... et le palier est direct à 2 500€ ce qui est ENORME pour 3 cartes puis chaque palier est à 2 500€.
Bref je m’arrête la.
Perso pour une jeu de 10min tant qu'à en faire découvrir un à des amis non joueurs, je privilégie un jeux fun, ça permet de les détendre avant de sortir CONNNANNNNNNNNNNNNNNNNNNN

Par Grom.
Oups j'ai glissé, je

Bon courage pour votre (trop) longue campagne.

J'attends vraiment de voire ce que cela va donner.
@Synesthesia
Ah ce jeu me rappelle aussi énormément jungle speed, il y a tant d’années… et c’est peut-être aussi le problème. La plupart des gens qui pledgent des jeux sur KS doivent se dire :" mince encore un jungle speed."
Et du coup, ils préfèrent claquer 200 boules sur un zombicide en se disant :“là au moins je vais avoir des stretch goals qui déchirent genre la fig exclue KS (que je jouerai jamais mais bon) !”
jekheal dit:
Ah merde Jmt recommence![]()
Je t’adore l’ami, car tu as tout de même entièrement raison, cette page KS c’est le KO dans ma tête. Putain de normalisation aussi
Je reviens là-dessus, il y a une sorte de normalisation des jeux (et des pages KS) pour que ceux-ci puissent marcher sur KS. En fait, il faudrait que vos cartes soient à thématique zombie/médiéval-fantastique/cthulhu/sci-fi (rayer les mentions inutiles) avec des stretch goals qui rajoutent des kilos de matos…
Je sais c’est moche, malheureusement il y a désormais une pléthore de jeux qui apparaissent sur KS chaque semaine et l’addict préfère claquer sa thune dans le kiloplastique que dans un jeu qu’il “croit” déjà connaître.
Il faudrait :
- marquer votre différence avec les références du genre (type jungle speed encore lui)
- améliorer le visuel de votre page KS
Vous avez peut-être l’impression d’avoir déjà rempli ces critères, malheureusement ça ne saute pas aux yeux et les pledgers sur KS survolent les pages, à vous de les accrocher pour qu’ils restent et s’intéressent à votre projet.
Enfin, personnellement votre projet me semble plus adapté à ulule, mais les 10k minimum seraient trop élevés pour y réussir.
Voilà, je trouve votre projet sympa aussi j’espère ne pas avoir été trop décourageant en vous donnant mon point de vue.