Tric Trac d'Or 2008 où de quand ?

Chère Madame et Cher Monsieur,

Bon, les Tric Trac d'Or 2008 approchent à grand pas. Nous pensons organiser ça le dernier we de novembre, soit du vendredi 28 au dimanche 30 novembre (sachant qu'en général on commence le vendredi fin de journée et qu'on termine le dimanche fin d'aprèm).

Alors, les Tric Trac d'Or vont avoir 8 ans, on l'a fait 3 ans à Orléans, puis on a fait 4 ans ailleurs (Rennes, Grenoble, Lièges, Montcuq) et là, en fait, on a envie de le refaire en région centre. Bon égoïstement c'est qu'on est super booké et qu'on a un plan qui peut être sympa.

Je rappelle le principe, des gens qui ont envie se réunissent pour jouer à une sélection de, en gros, 10 jeux les plus mieux noté de l'année sur Tric Trac et, après avoir joué à tous les jeux de la sélection, font un classement dans leur coin, on compile et paf, on a un jeu en Or, un en Argent et un en Bronze. L'idée, surtout, c'est de passer un excellent we en bonne compagnie et de jouer à 10 excellents jeux.

Techniquement, nous voulons faire ça à Bourges, dans un Hôtel. Financièrement, il n'y aura à la charge des participants que le logement et la nourriture sachant que :
- nous avons un plan avec l'hôtel qui nous accueille pour ceux qui veulent
- y'a des restaus tout autour

L'hôtel dans lequel on va jouer est un 3 étoiles, la nuit (petit déjeuné compris) est à 75 € la single, 95 € la double et 100 € la twin (ces prix ont été négociés et sont donc moins cher que le vrai prix). Il y a un hôtel moins cher qui est à moins de 5 minutes à pied (et si vous connaissez des gens du coin, vous pouvez toujours dormir chez eux (note : chez Monsieur 20.100 c'est quasi déjà pris, pas la peine de le harceler sauf si vous voulez vraiment me voir en slip le matin)). Pour les tarifs de bouffe, on est en plein centre de Bourges, il y a du choix à tous les prix...

Voilà, nous limiterons à une trentaine de personnes max.

Nous ne lançons pas tout de suite les réservations et tout ça, on voudrait juste voir s'il y a des gens intéressé (un mail par exemple à monsieur.phal@trictrac.net) qu'on voit s'il faut plus grand par exemple...

Voilà de vous en pensez quoi ? On fait à Bourges parce que c'est central et pas loin de chez nous

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

Cela m'aurait intéressé de participer une fois au moins aux Tric Trac d'Or.
Mais j'ai déjà un week-end jeu à cette date. Ce sera donc partie remise...

Monsieur Phal dit:Voilà de vous en pensez quoi ? On fait à Bourges parce que c'est central et pas loin de chez nous


question desserte SNCF, c'est pas riche riche... :?

C'est vrai, Orléans c'est mieux...

Chère Madame Kouynemum,

Ben il y a un direct Paris-Bourges (qui passe par Orléans :) )

Bien à vous de cordialement

Monsieur Phal

C'est vrai que la situation centrale de Bourges favorise la mixité mais pour le coût va faire le tri niveau coup... :pouicboulet:

Dommage que nous soyons si éloingnées sans quoi j'aurais proposé notre MJC...cependant je reste interessée par une éventuelle participation à cette édition 8)

Je vous trouve un gite dans le pays des collines, c'est bien connu, le Belgique, c'est le centre de l'Europe :o

Bah j'aurais bien aimé venir, mais ça risque de faire un peu loin... Surtout après Essen que c'est déjà pas la porte à coté...

Sinon nous en Lorraine on a un super centre qui peut accueillir 38 personnes en pleine nature pour seulement 900€ avec un cuistot pis tout, pis tout!!!

Bon faut aimer être isolé de tout, mais c'est pas ce qu'on cherche pour bien jouer???
à bon entendeur!!!

Ca fait un peu le ouikène à 250 pièces d'or, mais c'est fort tentant. :)

Et la liste des jeux, on l'a ?

La liste des jeux ne sera arrêtée que courant novembre. Pour se faire une idée, il faut se rapporter au top de l'année.

El comandante dit:Ca fait un peu le ouikène à 250 pièces d'or, mais c'est fort tentant. :)
Et la liste des jeux, on l'a ?


Ca devrait ressembler à ça :
Agricola
Race for the Galaxy
L'Age de Pierre
L'Année du Dragon
Jamaica
Metropolys
Kahmaté
Brass

Compléter au choix par : Chinatown, Pandemic, Neuroshima Hex, Starcraft et peut-être une ou deux surprises selon le nombre de notes qui vont tomber avant la liste officielle (genre Tzaar).

Guyomar dit:...

merci.
Quel est le degré de familiarité nécessaire avec ces jeux pour être un efficace participant aux réjouissances ?

Monsieur Phal dit:Ben il y a un direct Paris-Bourges (qui passe par Orléans :) )


faut venir du nord de Bourges, quoi... :P

Je serais assez tenté pour participer à l'événément une nouvelle fois cette année.
Par contre j'ai peur que ca soit moins fun que l'année dernière !

Vous avez des détails monsieur Phal du comment vous prévoyez ca ?
On jouera dans l'hotel ? Dans les chambres ? Dans une salle dédiée ?

J'ai bien peur d'avoir la flemme de me déplacer cette année.

Juste comme ça, Bordeaux, c'est sympa et on peut même y boire du vin lol?

thespios dit:On jouera dans l'hotel ? Dans les chambres ? Dans une salle dédiée ?


On jouera dans la salle de séminaires de l'hôtel au rez-de-chaussée.

El comandante dit:
Guyomar dit:...

merci.
Quel est le degré de familiarité nécessaire avec ces jeux pour être un efficace participant aux réjouissances ?

Il faut que tu classes les jeux de celui que tu préfères à celui que tu aimes le moins.
Donc, il faut que tu aies joué à tous, et si possible suffisamment pour avoir une idée de tu aimes ou pas. Soit ça peut tenir dans le WE si ce sont des jeux plutôt court et pas de soucis. Soit, ce sont plutôt des gros jeux, et il faut prévoir de réduire le sommeil et/ou anticiper en connaissant quelques jeux à l'avance.

Bref, pour répondre à la question, le degré de familiarité nécessaire est "être d'accord pour jouer à tous les jeux sélectionnés, même si à la base, ils ne te tentent pas"

Sinon, Orléans c'est bien aussi, peut-être plus dur pour trouver un plan sympa, mais peut-être plus de monde pour filer un coup de main ?
Et entre les deux, il n'y a pas un truc à Salbris ? (mais c'ets peut-être trop tard ?)

Fadest dit:Sinon, Orléans c'est bien aussi, peut-être plus dur pour trouver un plan sympa, mais peut-être plus de monde pour filer un coup de main ? Et entre les deux, il n'y a pas un truc à Salbris ? (mais c'ets peut-être trop tard ?)

Vous voulez la salle des fêtes de Vennecy ? En tant que local, on peut avoir des prix...

A priori, de façon certaine, en fait, le lieu est fixé et ce sera Bourges. Il fallait bien choisir à un moment et là, moi je peux gérer, je connais les lieux et ses propriétaires...

Pour ce qui est de Salbris, ne vous inquiétez pas, je ne perds pas de vue ce lieu mais pour quelques chose de plus gros que les TT d'or.