Tric Trac
Cliquez pour en savoir plus !
  Vendredi 24 Mai 2013 / plein de surfeurs en ligne Tout sur les jeux, tout de suite...
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Accueil
Quoi de 9 !
Tric Trac TV

Toutes les vidéos
Les derniers commentaires

Ludonews

Le monde du jeu
Les collègues ludiques
Les reportages...
Les interviews !
L'agenda

Chercher un jeu

Titre exact
 
Liste Alpha
Recherche
Alphabétique
Cliquez pour en savoir plus !
Ludobase

Les avis des internautes
Derniers jeux en base
Sur les étals !
Les prévisions !
Dernières modifications

Cliquez pour en savoir plus !
Ressources
Règles des jeux
Toutes les ressources
LudoBests

Générateur de Classements !!
Les jeux les plus appréciés
Le top de l'année !
Le top des 3 derniers mois
Les jeux les plus consultés
Les jeux les plus possédés
Les jeux les plus joués
Les Tric Trac d'or

Forums

Les 100 derniers messages !
Discutons jeux !
Points de règles !
Discussions sur la création.
Vous dites ?!
Questions sur le site...

Espace Membre

Gérer son espace
Les ludos persos
Le marché...
Espace jeux en ligne DoW

Il y a dans la base

15926 fiches de jeux.
153891 avis sur les jeux.
26013 ressources web.
15914 images de jeux.



Facebook Tric Trac 

-Publicité-
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.

-Publicité-


Bora bora l'auras l'auras tu ?




Mouboura Mouboura

Rien à voir avec Sibor et Bora (voir image ci-dessous), mais si les vieux souvenez vous des Visiteurs du Mercredi dans les années 80 ! Des genres de Broc et shnok tout aussi laids !
Rien à voir non plus avec "Ora & Labora" de Uwe Rosenberg puisque là il s'agit de Môssieur Stefan Feld dont nous attendons toujours les nouveautés avec fébrilité.

Nous nous étions (et pas seulement nous) réjouis avec "Les châteaux de Bourgogne" (tout en se moquant un peu des notions géographique de Stefan Brück, le boss d'Alea). Alea.... AAAaaaaAAAleaaaaa !
Est-ce que ça ne sent pas bon l'étagère qui se remplit et le compte en banque qui se vide ami joueur ?


Et jamais éditeur ne porta si bien son nom (à part peut être Tilsit qui tout comme Napoléon chuta après le traité du même nom...) car monsieur Stephan Feld nous revient avec des dés (je vous laisse faire la plaisanterie vous-même) tout comme dans son précédent jeu en Bourgogne de l'est de la Loire.

Ici, si vous regardez cette photo du prototype, vous découvrirez que le thème... Bref se sont des allemands... Bora Bora est donc un archipel avec une île centrale et quatre îles périphériques.



Il s'agit ici d'un jeu d'ouvriers et d'actions à choisir parmi 5,6 ou 7 suivant le nombre de joueurs.
Tout comme dans "La Venise du Nord", vous avez des dés que vous placez sur l'emplacement désiré. La force du dé indiquant la force de l'action.

Là ou Feld joue les pervers pour notre plus grand plaisir, c'est que les suivants ne pourront y placer un dé que si le montant de celui-ci est inférieur.
Ainsi placer un dé de 1 vous donnera une petite action mais bloquera pour ce tour l'action pour vos adversaires. Oui mais une action à 1 c'est tout moisi... Ach ! Diabolik !

Pour l'instant nous n'en savons pas beaucoup plus, la règle est disponible en allemand depuis peu. La bonne nouvelle c'est que désormais les jeux aléas sortent en multilingue dont le français et la deuxième c'est qu'Oya les distribue en France et qu'ils vont en ramener du salon de Nüremberg et donc (peut-être) pourront nous y jouer sur le Festival de Cannes.

"Bora Bora"
Un jeu de Stefan Feld
Illustré par Euuuuuuh...
Publié chez Alea-Ravensburger
Pour 2 à 4 boboréréens dès 12 ans
Public un peu expérimenté
Disponible dans pas longtemps dans les 30-35€ ?



Si vous lisez l'allemand, notre SuperTriktakenmann ▶ en parle ici et cite un autre article également allemand qui se trouve ▶ en cliquant hier.


Docteur Mops
le 23/01/2013

Il y a 13 commentaires d'internautes.
Pour lire ou laisser un commentaire :
cliquez ici !

 


Le contenu des articles n'engage que leurs auteurs.

La une | L'ours | Quoi de 9 ! | Notre charte | Contact
Ajouter Tric Trac à vos signets | Tric Trac en page d'accueil
Copyright © 2000-2012 Flat Prod. Tous droits réservés.
La reproduction totale ou partielle sans permission est interdite.

Tric Trac - jeux - actualite