| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
beri

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 13:50 Sujet du message: |
|
|
| XRipper a écrit: |
| Les catégories "kubenbois", "ameritrash" etc... c'est très marrant mais concrètement, ça sert à quoi ? Eclipse ou Archipelago, vous les mettez où ? Et puis dans chacune de ces catégories, il y a des jeux que j'adore et d'autres qui me laissent froid. |
L'idée, c'est de donner sa tendance d'affinités.
Par exemple, moi, j'aime surtout les kubenboa, suivi des jeux abstraits et d'ambiance à égalité. Et un tout petit peu les jeux familiaux.
Si tu adores Eclipse et Archipelago et que tu ne connais qu'eux, tu as 50/50 kub/trash (enfin je pense, parce que je connais pas ces jeux). _________________ Vidéos : présentations, explications
Ne pas voter Amyitis, c'est comme être puceau. Deviens un homme : vote pour elle
On teste un proto mais on ESSAIE un jeu. Bordel. |
|
|
 |
beri

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 13:51 Sujet du message: |
|
|
| le Zakhan noir a écrit: |
| XRipper a écrit: |
Le kubenbois et l'abstrait, c'est pas la même chose ?
 |
hi hi
non, les premiers font semblant de ne pas l'être.
Kubenbois, c'est des abstraits "honteux", avant le coming out |
Même pas, ça dépend des cas
Et un jeu abstrait, c'est un échecs ou un Dvonn, c'est minimaliste au niveau des règles et la plupart du temps c'est zéro hasard. _________________ Vidéos : présentations, explications
Ne pas voter Amyitis, c'est comme être puceau. Deviens un homme : vote pour elle
|
|
 |
Flash Solaar

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 16:44 Sujet du message: |
|
|
Salut,
| beri a écrit: |
Et un jeu abstrait, c'est un échecs ou un Dvonn, c'est minimaliste au niveau des règles et la plupart du temps c'est zéro hasard. |
Les échecs, j'aurais classé ça dans jeu de figurine...
Fred |
|
|
 |
Rodenbach

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 18:18 Sujet du message: |
|
|
Ce que je disais à propos du top perso, c'est qu'on peut s'en servir pour en tirer un radar grâce à des tags placés sur les fiches des jeux. _________________ Mes illustrations sur http://www.pluenn.com |
|
|
 |
beri

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 18:23 Sujet du message: |
|
|
| Rodenbach a écrit: |
| Ce que je disais à propos du top perso, c'est qu'on peut s'en servir pour en tirer un radar grâce à des tags placés sur les fiches des jeux. |
Pas sûr. Même avec un top de 10 jeux, c'est pas forcément représentatif des goûts. Par exemple, on peut adorer Hanabi sans aimer aucun autre jeu coop. Ou Dobble sans aimer les party games. _________________ Vidéos : présentations, explications
|
|
 |
BananeDC

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
Alors peut-être qu'il ne faudrait pas le faire en lien avec les avis ni les ludo perso ; dans ce cas on pourrait rajouter une option Top perso permettant de faire un classement de ses jeux favoris du moment. Les jeux entreraient dans le calcul avec une pondération en fonction de la place dans le classement. C'est assez "ergonomique", simple à manipuler, à modifier, et ça évolue au gré de nos envies.
EDIT : et pourquoi pas proposer en parallèle une version "manuelle" du diagramme comme tu le proposes ; libre à chacun après de configurer les deux, d'utiliser l'un plutôt que l'autre... Du moment que lorsqu'un diagramme est lu, on ait une indication (par couleur ou picto) du type de diagramme : calculé ou manuel. |
+1 _________________ Je vous conseille d'éviter la mousse au chocolat du patron.
(George Abitbol - la classe américaine).
Mes traductions |
|
|
 |
fred henry La Honte du Poker

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 0:36 Sujet du message: |
|
|
| Ce que je disais à propos du top perso, c'est qu'on peut s'en servir pour en tirer un radar grâce à des tags placés sur les fiches des jeux. |
Pas sûr. Même avec un top de 10 jeux, c'est pas forcément représentatif des goûts. Par exemple, on peut adorer Hanabi sans aimer aucun autre jeu coop. Ou Dobble sans aimer les party games. |
C'est ce que je veux dire lorsque j'écris que c'est fatalement réducteur/caricatural. Ce ne sont que des profils "à la louche" histoire de "vaguement" cerner les intérets de chacuns. _________________ - On est là pour s'amuser ou pour désigner l'expert comptable de la table ?
- J'aime les Dés... et je n'en ai même pas honte. |
|
|
 |
Jokari

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 13:29 Sujet du message: |
|
|
Hé! pourquoi pas une barre horizontale découpée en sections selon le %age d'affinités de chacun?
Genre ça:
|
Ou ça ?
 _________________ Ne jamais se tromper de sens quand on se parfume au "Dior Homme"... |
|
|
 |
Number 6

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 1412 Localisation: Morangis 91420
Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Jan 25, 2013 1:02 Sujet du message: |
|
|
[quote="Jokari"]
..........................................
Ou ça ?
 |
+ 1, association d'idée immédiate.... ,
sinon l'araignée, l'idée qu'on en a tous une dans le plafond, ça me va aussi. _________________ Number Six: "be seeing you..." |
|
|
 |
Enpassant

Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Jan 25, 2013 12:05 Sujet du message: |
|
|
Ça va se terminer comme ça:
 _________________ Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.
Peux-tu étayer ? |
|
|
 |
El comandante

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 14492 Localisation: Republica de las Bananas
Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Jan 25, 2013 16:37 Sujet du message: |
|
|
| Enpassant a écrit: |
Ça va se terminer comme ça:
 |
Arrête, on va se croire sur strategikon...  _________________ "Le plus excellent symbole du peuple c'est le pavé : on lui marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête." Victor Hugo |
|
|
 |
|