| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Pyroa

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 13:49 Sujet du message: |
|
|
| Sunwalker a écrit: |
| Pyroa a écrit: |
| Par contre j'ai tenté de lire les fameux livre du throne de fer, j'ai abandonné, c'est chiant à lire ... |
C'est pas "chiant", c'est "soutenu"! Effectivement faut bien s'accrocher au début, parce qu'en plus du style de l'auteur, les personnages sont très nombreux. On finit pourtant par s'y faire et ça devient vraiment passionnant et addictif! |
Oui c'est addictif apparemment, ma femme a lu tout les tomes d'une traite >.< _________________ Marty : Mince c'est pas l'pied
Doc : Encore ? Mais qu'est ce que c'est que c'est que cette histoire de pied ? Le pied serait-il devenu le point faible des hommes du futur ? C'est peut être du à un accroissement de l'apesanteur.
Marty : Quoi ??? |
|
|
 |
El comandante

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 14490 Localisation: Republica de las Bananas
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 18:50 Sujet du message: |
|
|
Finalement beaucoup apprécié Universal War One. Le début (premier tome) m'avait laissé dubitatif, mais le scénario prend une profondeur et une tournure de plus en plus dramatique qui justifie la lecture de l'ensemble, même si il reste quelques petites choses un peu décalées, certaines répliques un peu potaches trouvant mieux leur place dans la légèreté des premiers tomes que dans le drame des derniers.
 _________________ "Le plus excellent symbole du peuple c'est le pavé : on lui marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête." Victor Hugo |
|
|
 |
Enpassant

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 20:29 Sujet du message: |
|
|
Pour les fans de la BD:
Une suite de courtes histoires dans lesquelles on apprend des choses comme par exemple le nom complet de Joe: Joseph Bartholomé. _________________ Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.
Peux-tu étayer ? |
|
|
 |
morris_toc

Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages: 332 Localisation: Combs la Ville
Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 13:07 Sujet du message: |
|
|
Je partage mes dernières lectures afin de faire vivre un peu ce fil qui m'a permis de trouver plein de bonnes idées lecture.
Donc ces derniers temps:
- Les Traitres de Thierry Bourcy. Roman policier qui se déroule pendant la Premiere Guerre Mondial. Le protagoniste est un poilu ancien flic. Il existe plusieurs histoires avec ce personnage et toujours pendant la 1er G.M.
- Acide Sulfurique de Amélie Nothomb. Ce livre se lit bien mais je ne suis pas complétement rentré dedans. Histoire un peu poussive même si de bonnes idées.
- Savages de Don Winslow. Bouquin qui a été repris dernièrement par Oliver Stone. Un bon moment de lecture. Écriture efficace qui colle bien au rythme.
- Démence de Graham Masterton. Un thriller horrifique. J'ai bien apprécié l'idée de l'intrigue. Certains passages un peu longs mais dans l'ensemble c'est sympa. Ça change de S. King
- Mortimer de Terry Pratchett. Celui était vraiment très bon. Je me suis bien marré et continu donc l'exploration de cette univers très prenant (je les lis dans l'ordre chrono.)
- Fantasia chez les Ploucs de Charles Williams. Excellent. Vraiment très divertissant. Quelle galerie de personnages. Je recommande.
- Wilt 1 de Tom Sharpe. Des grosses barres de rire. Je vais bien évidemment continuer la série. J'en ris encore.
- Neverwhere de Neil Gaiman. J'ai adoré l'univers crée par l'auteur. J'ai voyagé dans un monde fantastico - onirique. Une très belle découverte, d'un auteur que je ne connaissais pas.
- World War Z de Max Brooks. La Guerre Mondiale Zombie décrite/racontée 10 ans après par les principaux protagonistes. Je ne m’attendais pas à une construction du roman sous cette forme mais c'est très bien adapté et colle parfaitement au sujet; on s'y croirait presque. On verra ce que donne le film prévu cet été (je crois).
Voila, à vous. _________________ "Ne débattez jamais avec des gens stupides, ils vous abaisseront à leur niveau et vous battront ensuite avec expérience" Mark Twain |
|
|
 |
tupak amaru

Inscrit le: 21 Nov 2006 Messages: 2610 Localisation: l'île aux parfums
Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 16:02 Sujet du message: |
|
|
Rouge Brésil de François Ruffin: relue et j'aime toujours, la colonie française au brésil...
Malhorne tome1 très bien sympa à lire du fantastique sur la réincarnation... J'entame le tome 2 cela reste agréable... _________________ jeux du moment : Coup, 7 wonders, TTA, agricola, Dvonn.
"Les financiers ne font bien leurs affaires que lorsque l'État les fait mal."
Charles-Maurice de Talleyrand |
|
|
 |
DuncanIdaho

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 16:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
| morris_toc a écrit: |
| - Neverwhere de Neil Gaiman. J'ai adoré l'univers crée par l'auteur. J'ai voyagé dans un monde fantastico - onirique. Une très belle découverte, d'un auteur que je ne connaissais pas. |
Très apprécié aussi ! Je te conseille du même auteur de lire American Gods.
Et toujours de Gaiman, je suis enfin en train de lire Sandman, sa bd fleuve. Le premier volume vient de ressortir en français dans une belle édition que je recommande chaudement, c'est vraiment excellent :
 |
|
|
 |
LoloClav

Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Jan 31, 2013 22:41 Sujet du message: |
|
|
La nuit a dévoré le monde de Pit Agarmen.
Un livre de zombie, mais surtout un excellent détournement des clichés du zombie pour créer un nouveau Robinson Crusoe, et une réflexion sur l'âme humaine et la solitude.
Un petit extrait :
“Les affronter n’est pas pour me déplaire. Enfin des adversaires avec lesquels il n’est plus question de politesse, de bienséance, de codes sociaux. Non. C’est clair. Je vous hais et je vais vous tuer. Cela fait un bien fou d’abandonner le vernis humaniste qui nous empêchait de massacrer les connards qui dictaient leur loi. J’ai un but, un combat : j’existe. Je me venge de trente-six années de mauvais traitement. Et bon Dieu, ça me rend heureux.” _________________ "Tant qu'il y aura des personnes qui aiment la convivialité qu'il ya à s'asseoir autour d'une table, il y aura des jeux sur ces tables."
Alex Randolph |
|
|
 |
OutreMart'

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Fév 06, 2013 14:57 Sujet du message: |
|
|
On m'a rendu La Zone du Dehors, de Damasio.
J'ai résité et puis ... Paf. Je suis retombé dedans. C'est un des seuls bouquins qui, même quand vous n'avez qu'une envie (celle de vous endormir), ne vous tombe pas des mains.
Sinon, lu Le polygame solitaire de Bary Udall. Bien, mais moins que son précédent (Le fabuleux destin d'Edgar Mint). _________________ Que fais-je dans cette galère ?
Je voudrais boire une bière,
Mais en scaphandre,
Je ne sais comment faire ! |
|
|
 |
Sunwalker

|
Posté le: Dim Fév 10, 2013 22:33 Sujet du message: |
|
|
- World War Z de Max Brooks [...] On verra ce que donne le film prévu cet été (je crois).
|
Suite aux premières images, c'est tout vu. A des lieux du bouquin et de l'esprit "témoignage" réaliste et grinçant. Ça va cartonner et rameuter encore plus de kikoo zombiephiles...  |
|
|
 |
morris_toc

Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages: 332 Localisation: Combs la Ville
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 10, 2013 23:29 Sujet du message: |
|
|
| Sunwalker a écrit: |
- World War Z de Max Brooks [...] On verra ce que donne le film prévu cet été (je crois).
|
Suite aux premières images, c'est tout vu. A des lieux du bouquin et de l'esprit "témoignage" réaliste et grinçant. Ça va cartonner et rameuter encore plus de kikoo zombiephiles...  |
Je n'ai pas vu d'images et me suis pas trop intéressé à tout ça mais vraiment dans le bouquin c'est ça qui m'a vraiment plu, ce coté témoignage réaliste.
M'enfin ce ne sera pas la première ni la dernière adaptation complétement loupée  _________________ "Ne débattez jamais avec des gens stupides, ils vous abaisseront à leur niveau et vous battront ensuite avec expérience" Mark Twain |
|
|
 |
Lapinesco

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Fév 11, 2013 1:10 Sujet du message: |
|
|
| El comandante a écrit: |
Je crois qu'on en a régulièrement parlé dans ces pages, mais c'est à mon tour de recommander très vivement les bouquins de Jean-Philippe Jaworski.
Je viens de terminer le premier, Janua Vera, et le second m'attend.
C'est de la low fantasy entre la République de Venise et Conan, les histoires sont riches, subtiles, la langue est magnifique, même s'il y a parfois un peu d'autosatisfaction dans l'accumulation des qualificatifs. Un énorme plaisir de lecture.
L'auteur est auteur de deux excellents jeux de rôles.
Je voudrais un mj comme ça.
 |
Devant l'enthousiasme j'ai retenté un peu de fantasy (ça faisait un bail).
Lecture mitigée, on est loin des histoires d'orphelins à destin extraordinaire, ouf, mais je reste un peu sur ma faim.
L'écriture est agréable mais pas non plus de quoi crier au génie.
Du côté des nouvelles, j'ai beaucoup aimé celle du poissard et son changeur de forme, celle de la "simplette" aussi, d'autres m'ont gonflées...
On verra pour le suivant de l'auteur (d'autant que l'histoire avec le personnage commun ne m'a pas emballé plus que ça) _________________ La première impression est souvent la bonne...surtout quand elle est mauvaise |
|
|
 |
Jabberwock web-taupe

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Fév 11, 2013 12:16 Sujet du message: |
|
|
Peux pas dire que j'avais tant accroché que ça non plus sur janua vera.
Par contre "gagner la guerre", passé le tout début, c'est pfiouuuuu, énorme _________________ Mon petit blog de graphisme, sculpture et photo |
|
|
 |
ReiXou

Inscrit le: 06 Fév 2003 Messages: 10884 Localisation: Grenoble Titre : Archiconfirmator diplomé, 2é dan
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Fév 11, 2013 12:38 Sujet du message: |
|
|
| Jabberwock a écrit: |
Par contre "gagner la guerre", passé le tout début, c'est pfiouuuuu, énorme |
A contrario j'ai trouvé que c'était le tout début (le premier chapitre) qui était le plus brillant. Extraordinaire même à mon avis avec tout son vocabulaire maritime hyper précis et une description quasi cinématographique de l'assaut.
Mais j'ai beaucoup aimé le reste (fini la semaine passée), en particulier grâce à la langue utilisée, hyper recherchée, avec parfois même des accents Céliniens, ce qui , genre, n'arrive jamais dans la Fantasy.
J'attaque Juena Vera bientot, du coup. _________________ == Olivier ==
Les P'tits Jeux , since 2002
Jeux en vente à Essen 2011 ou Grenoble |
|
|
 |
Govin

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Fév 11, 2013 12:39 Sujet du message: |
|
|
| Jabberwock a écrit: |
Par contre "gagner la guerre", passé le tout début, c'est pfiouuuuu, énorme |
Voilà qui est pour me rassurer, parce que moi non plus Janua Vera ne m'a pas bouleversé. Et j'envisageais cependant de lire "Gagner la Guerre". _________________ Mes Ventes - Mes Echanges |
|
|
 |
Sthorm

Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 625 Localisation: La Ménitré (49)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Fév 11, 2013 14:48 Sujet du message: |
|
|
| ReiXou a écrit: |
A contrario j'ai trouvé que c'était le tout début (le premier chapitre) qui était le plus brillant. Extraordinaire même à mon avis avec tout son vocabulaire maritime hyper précis et une description quasi cinématographique de l'assaut.
Mais j'ai beaucoup aimé le reste (fini la semaine passée), en particulier grâce à la langue utilisée, hyper recherchée, avec parfois même des accents Céliniens, ce qui , genre, n'arrive jamais dans la Fantasy.
J'attaque Juena Vera bientot, du coup. |
Après "Gagner la guerre", la lecture de "Juana Vera" risque de te décevoir un poil (juste un petit poil ^^). L'inverse eut été mieux à mon avis car le style de Jaworsky, déjà très bon dans le recueil de nouvelles, touche au sublime dans le pavé qui conte les aventures de Don Benvenuto.
Ce bouquin fait partie des mes très gros coups de cœur en Fantasy, aussi bien pour l'histoire en elle même que pour l'écriture, avec les livres d'Alain Damasio (la horde du contrevent) et de Pierre Pevel (Les lames du cardinal). _________________
Top 5 : Cyclades, Claustrophobia, Small World, Ascension, 7 Wonders, |
|
|
 |
|
|