| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Zork

Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 10:22 Sujet du message: [Antiquity] A propos du matériel |
|
|
Salut tout le monde
Ce soir, nous inaugurons Antiquity avec notre toute première partie
Après lecture des règles, aides de jeux et guides en tous genres, j'ai 2 petites questions qui nécessitent éclaircissement:
- les réglettes de famines: il y en a 4 en tout. Mais on n'en utilise qu'une seule non? Juste une pour l'ordre du tour, la famine et les saints. Sinon, il manquerait des cubes si on en mettait une par joueur.
- d'ailleurs, question par rapport à la famine: le niveau de famine est pour tous les joueurs. Ce qui signifie que quand un joueur fait Explorer et tombe sur une nourriture, le niveau général de famine augmente de 1 et pénalise tout le monde c'est bien ça?
- dernier point à propos de certains bâtiments style pêcherie, bûcheron, ... Normalement les bâtiments sont en nombre limités par joueurs. Mais dans la règle, il est précisé pour pêcherie par exemple qu'il yen à 12 (ou 16 je sais plus) de disponible et que pour en construire un nouveau, il faudra attendre qu'un se libère. Ma question est la suivante: les 12 (ou 16) sont ils jouables par tout le monde (pool commun)? Ou chacun en possède t'il 3 (ou 4) et se débrouille avec comme pour les autres bâtiments?
Merci d'avance  _________________ Un petit compte-rendu de partie en photo? C'est par ici: http://zorkseb.wordpress.com/ |
|
|
 |
sebporcel
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 1347 Localisation: Le sud...!
Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 10:26 Sujet du message: Re: [Antiquity] A propos du matériel |
|
|
| Zork a écrit: |
- les réglettes de famines: il y en a 4 en tout. Mais on n'en utilise qu'une seule non? Juste une pour l'ordre du tour, la famine et les saints. Sinon, il manquerait des cubes si on en mettait une par joueur.
|
Ce sont des réglettes en plus du au tirage...on en utilise une seule en effet!!
- d'ailleurs, question par rapport à la famine: le niveau de famine est pour tous les joueurs. Ce qui signifie que quand un joueur fait Explorer et tombe sur une nourriture, le niveau général de famine augmente de 1 et pénalise tout le monde c'est bien ça? |
C'est tout à fait ça.
- dernier point à propos de certains bâtiments style pêcherie, bûcheron, ... Normalement les bâtiments sont en nombre limités par joueurs. Mais dans la règle, il est précisé pour pêcherie par exemple qu'il yen à 12 (ou 16 je sais plus) de disponible et que pour en construire un nouveau, il faudra attendre qu'un se libère. Ma question est la suivante: les 12 (ou 16) sont ils jouables par tout le monde (pool commun)? Ou chacun en possède t'il 3 (ou 4) et se débrouille avec comme pour les autres bâtiments?
Merci d'avance  |
De souvenir, et là je voudrais pas dire de bêtises, mais c'est un pool commun!
Bonne partie....là tu touches au saint Graal du jeu!
 |
|
|
 |
RicoH

Inscrit le: 26 Juil 2008 Messages: 2315 Localisation: Rijsel Titre:Birkenhead Lover
Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 13:55 Sujet du message: Re: [Antiquity] A propos du matériel |
|
|
| sebporcel a écrit: |
|
Ce sont des réglettes en plus du au tirage...on en utilise une seule en effet!!
- d'ailleurs, question par rapport à la famine: le niveau de famine est pour tous les joueurs. Ce qui signifie que quand un joueur fait Explorer et tombe sur une nourriture, le niveau général de famine augmente de 1 et pénalise tout le monde c'est bien ça? |
C'est tout à fait ça.
Merci d'avance  |
De souvenir, et là je voudrais pas dire de bêtises, mais c'est un pool commun!
Bonne partie....là tu touches au saint Graal du jeu!
 |
Je confirme, notamment pour le poll commun des pécheries, mais j'ai pas le souvenir que ça ai été limitant dans une de nos parties.
A noter que les carts et storages sont aussi un pool commun _________________ Ce n'est pas parce qu'on vieillit qu'on ne joue plus, mais parce qu'on ne joue plus qu'on vieillit
Top 5 : Brass, Through The Ages, La Guerre de l'Anneau, Antiquity, Imperial 2k30 |
|
|
 |
Zork

Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 14:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces confirmations mais aussi pour les précisions concernant les cart et storage  _________________ Un petit compte-rendu de partie en photo? C'est par ici: http://zorkseb.wordpress.com/ |
|
|
 |
|
|