Tric Trac
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Cliquez pour en savoir plus !
  Mercredi 22 Mai 2013 / plein de surfeurs en ligne
Accueil
Quoi de 9 !
Tric Trac TV

Toutes les vidéos
Les derniers commentaires

Ludonews

Le monde du jeu
Les collègues ludiques
Les reportages...
Les interviews !
L'agenda

Chercher un jeu

Titre exact

Liste Alpha
Recherche
Alphabétique
Ludobase

Les avis des internautes
Derniers jeux en base
Sur les étals !
Les prévisions !
Dernières modifications

Ressources
Règles des jeux
Toutes les ressources
LudoBests

Générateur de Classements !!
Les jeux les plus appréciés
Le top de l'année !
Le top des 3 derniers mois
Les jeux les plus consultés
Les jeux les plus possédés
Les jeux les plus joués
Les Tric Trac d'or

Forums

Les 100 derniers messages ! Votre dernière visite...
Discutons jeux !
Points de règles !
Discussions sur la création.
Vous dites ?!
Questions sur le site...

Espace Membre

Gérer son espace
Ma ludothèque
Les ludos persos
Le marché...
Espace jeux en ligne DoW

Il y a dans la base

15921 fiches de jeux.
153829 avis sur les jeux.
26010 ressources web.
15888 images de jeux.

Facebook Tric Trac 

Tric Trac :: Voir le sujet - Nouveaux - nouvelles
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Nouveaux - nouvelles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Vous dites ?!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jack HICKS

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Jack te salue, Généreux nouvel Ami Sourire

Effectivement, charmante à souhait Clin d'oeil
themansteph

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Prénom -> Stéphane

Localisation ->La capitale des Turons

Où avez pris connaissance de l'existence de tric-Trac ? ->Par la Maison des Jeux de Touraine, leur site internet pour être exact.

Pratiquez-vous déjà le jeu de de société et si oui, quels sont vos jeux pratiqués ? ->Kingdoms Builders, the Resistance, River Dragons, Talisman édition 1994, Dominion et quelques autres dont j'ai oublié le nom.

Faites vous parti d'un groupe de jeu (groupe d'amis, association, club...) ? ->Oui je suis membre de la MDJT.

Place à une description de vous même ! Tout ce qui vous passe par la tête et dont vous pensez devoir nous informer à sa place ici ->J'ai trente-trois ans mais plus toutes mes dents... heu.. que dire de plus ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Iris_d_Automne

MessagePosté le: Mer Fév 20, 2013 20:36    Sujet du message: Présentation Répondre en citant

Bonjour !

"Iris" étant un pseudo déjà pris, j'opte pour la version complète, à savoir Iris d'Automne, une plante impossible Très content

Pour ce qui de l'aspect rôliste, 32 ans, essentiellement Meneuse et créatrice, en l'occurrence, le plus gros morceau sur mon CV est d'avoir bossé (et continue de le faire) pour les Ombres d'Esteren, aux postes de documentation et écriture en général (scénario, aides de jeu techniques ou d'ambiance). A côté de ça, j'ai d'autres projets perso dont il est aisé d'avoir un aperçu via les liens de la signature (blog, pbf...)

Globalement ce qui m'intéresse le plus dans une histoire, c'est le mystère, l'ambiance et la psychologie des personnages... et comment rendre une structure efficace et dynamique... donc en fait, tout ce qui est dans les coulisses de la création et qui, quand c'est réussi, est invisible.

Côté perso, je suis en thèse en histoire du droit (orientation droit pénal), mais je reste malgré tout une généraliste, avec un goût pour les humanités en général, la psychologie sociale, la criminologie, les sciences... (ce qui explique pourquoi je m'occupe de la doc pour les OdE Moqueur )

Je suis venue sur ce forum essentiellement en lien avec l'actualité Ulule du projet, pour répondre aux éventuelles questions qui seraient posées à ce propos, mais ça n'empêche pas d'avoir de vraies conversations qui n'ont rien à voir Clin d'oeil ... et si quelqu'un cherche à trouver des infos sur tel ou tel domaine, si je peux dépanner, c'est toujours un plaisir !

Bien cordialement,

Iris
Graou

MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous.

Matthieu, 37 ans, inscrit ici depuis un petit moment, j'avais délaissé les jeux en tous genres un peu à la naissance de mes fils, beaucoup après mon déménagement et mon éloignement de mon groupe de joueurs.

Le temps passe, les enfants grandissent (6 ans et 7 ans et demi) et je me rends compte qu'il est temps de parfaire leur éducation en y ajoutant la juste dose ludique, histoire de ne pas se contenter des fatigants UNO, 1000 bornes, jeu de l'Oie, cochon qui rit, j'en passe et des pires...

Temps de se refaire une ludothèque digne de ce nom, donc. Et quel meilleur endroit pour se refaire une sereine culture des jeux actuels, si ce n'est Tric Trac?
Tan nimac

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Fév 22, 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à vous, themansteph, Iris d'automne et Graou
Alors poulette...

Mes modestes contributions ludiques
Urieldono

MessagePosté le: Lun Fév 25, 2013 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, amis trictraciens !

Je suis un provençalo/languedocien de 34 ans installé en région parisienne depuis moult années. Après une adolescence rôliste agrémentée de JCC divers et variés (principalement Magic et Jyhad/VtES) et saupoudrée de parties de Dune, je me retrouve isolé de mes collègues sur Paris et tombe dans la facilité du jeu vidéo.

Il y a quelques années, en tant que libraire dans une grande enseigne, je me retrouve à devoir gérer le rayon jeux de société et là, c'est le drame ! Je me retrouve à pourchasser les potes pour qu'ils testent des jeux avec moi, je harcèle ma femme, je gonfle même les parents quand je suis en vacances, bref, insupportable... J'ai fini depuis par me constituer un petit groupe de joueurs et vous pouvez d'ailleurs parfois retrouver nos parties dans la rubrique Canard Dé de Canard PC ^^ Je joue aussi parfois avec ma femme qui est récemment tombée amoureuse d'Ascension.

Je fréquente Tric Trac assidûment depuis de nombreuses années, à la fois professionnellement et par plaisir personnel ^^ Je ne suis par contre pas un gros participant sur le forum même si j'en lis une bonne partie.

Niveau jeux, j'aime bien les jeux à interaction forte entre les joueurs, que ce soit sur de la pure diplomatie ou simplement des jeux d'ambiance. J'ai tendance à favoriser les jeux relativement rapides (moins d'une heure) même si je ne crache pas sur un bon gros jeu de 2-3h une fois de temps en temps pour finir la soirée. Ma ludothèque Tric Trac n'est pas forcément représentative de ce que j'aime vu que j'ai aussi mis des jeux que j'ai testés pour le boulot ^^

Oh, et sinon, j'aime les slips...
MathiasM

MessagePosté le: Sam Mar 09, 2013 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Mathias, 24 ans, Marseillais, papa dans 4 semaines, travaille dans l'éducation nationale.

Je lis depuis Tric Trac depuis trop longtemps, voici venu le temps de participer.

Niveau jeux, ça va du petit au gros, du facile au plus compliqué, bref je joue à tout et je gagne pas souvent.

Hors jeux de sociétés, mes principales activités sont la pétanque et la pêche même si ça sera aussi bientôt les couches et les biberons.

A bientôt sur Tric Trac.

Mathias.
LaSauterelle

MessagePosté le: Lun Mar 25, 2013 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, bonjour,

Ben présentation....
Oups difficile d'écouter.... je suis.... si je saute...
une lycéenne.... dans tous les sens.... ayant pour pseudonieme et nom d'auteur.... hop, hop!... LaSauterelle... En tant que sauterelle...

Donc redevenons humains pour le peu de temps:

Je suis lycéenne, fan de jeux de société, malgré que ce soit une passion peu accepté dans ma classe. Mais bon, une passion est une passion, non? En fait depuis toute jeune je joue ou plutôt modifie les règles de tout jeu passant sous mes mains.... heureusement vers 10 ans, je me suis mis à jouer enfin selon les règles, ce qui facilitait la vie à mes victimes co-joueurs Très content.
Depuis cet age, j'invente moi même des jeux, (souvent incompréhensibles) et les fais tester par ma famille et amis (mon frère est accro au jeu de société! il peut passer une semaine entière à ne rien faire en attendant que quelqu'un ait le temps de jouer). Ce qui a bien aidé à les rendre simple et les améliorer.

Pour le moment, mon meilleur invention est: Sur la planche, qui survivra????, dont j'essaye maintenant de faire un prototype le plus réalisable.

Bon autre loisirs??? lire, lire, dessiner, théatre, écrire des nouvelles, jeu de rôle GN, chevaux....

Ben c'est les réactions quand on partage sa passion avec les camarades de classe... soupir.... Mais bon, une passion est une passion, non?
nalaf

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mer Avr 03, 2013 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yo les meeples

Nicolas - ou nalaf - 25 ans, strasbourgeois, et joueur invétéré d'eurotrash et de kubenbois, voire de quelques jeux de cartes / ambiance soigneusement sélectionnés.

En ce moment, je joue particulièrement à Antique, Airlines, Civilization, Smallworld. Et j'essaie de développer mes propres jeux (2 prototypes en cours).
Jonsi

MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je suis Nico, je suis quasiment nouveau dans la communauté ludique (moins d'un an), mais je pense avoir rattrapé un peu mon retard en jouant avec des collègues et en passant pas mal de temps dans un bar à jeux Sourire
J'aime tout type de jeux, du party game quand on est nombreux jusqu'au jeu pour joueurs avertis (agricola, myrmes, dungeon lords pour ne citer qu'eux) en passant par des jeux familiaux (takenoko, aventuriers du rail, etc).

Je cherche désespérément à me procurer Ghost Stories (neuf), donc si vous avez des tuyaux, ce serait cool !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Vous dites ?! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 30, 31, 32
Page 32 sur 32

Sauter vers: