| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Faelonie

|
Posté le: Lun Jan 14, 2013 17:16 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la précision, je savais que l'on pouvais faire un blocus pour un déplacement ou une vente mais je n'avais rien trouvé concernant la prise d'un port.
 _________________ L'imagination est plus importante que la connaissance.
Albert Einstein. |
|
|
 |
Jhonjhon
|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 14:03 Sujet du message: |
|
|
Bon jour
La fatigue des marins fonctionnent seulement au premier tour du combat ou est présente durant tout le combat?
Je veux dire par là... Les marins morts sont les marins fatigués ou on garde la fatigue pour tous pendant tout le combat??
merci beaucoup de votre réponse. |
|
|
 |
xqwix

Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 199 Localisation: Brest / Rennes
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 16:56 Sujet du message: |
|
|
| Elle dure pendant tout le combat, mais tu peux considérer que les marins fatigués meurent en premier : ta valeur de combat ne diminue pas si le combat dure plusieurs tours (à moins que tu n'aies moins de marin que ta valeur de combat calculée pour le premier tout de combat) |
|
|
 |
xqwix

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 17:06 Sujet du message: |
|
|
Un exemple pour être plus précis (mon explication précédente laisse un peu à désirer, après relecture...) :
- Tu as une galère de 5 marins, qui se déplace de 2 cases avant d'attaquer : ta valeur de combat est de 3.
- si 1 marin meurt au premier tour de combat, ta valeur de combat reste de 3 (il reste 4 marins, mais la fatigue n'a pas disparu pour autant, tu peux considérer que le marin mort est un marin fatigué).
- si au deuxième tour, 2 marins meurent, ta valeur de combat passe à 2 (elle équivaut aux 2 marins restant sur la galère).
Me fais-je bien comprendre ?  |
|
|
 |
Sub-Zero

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
| xqwix a écrit: |
Un exemple pour être plus précis (mon explication précédente laisse un peu à désirer, après relecture...) :
- Tu as une galère de 5 marins, qui se déplace de 2 cases avant d'attaquer : ta valeur de combat est de 3.
- si 1 marin meurt au premier tour de combat, ta valeur de combat reste de 3 (il reste 4 marins, mais la fatigue n'a pas disparu pour autant, tu peux considérer que le marin mort est un marin fatigué).
- si au deuxième tour, 2 marins meurent, ta valeur de combat passe à 2 (elle équivaut aux 2 marins restant sur la galère).
C'est limpide et c'est correct.
Super jeu, hein ?  _________________
 |
|
|
 |
Jasmin

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 17:59 Sujet du message: |
|
|
+1 _________________ Jasmin
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que...comment vous dire c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu et ça c'est important pour la santé du cigare. Arthur à Perceval et Karadok |
|
|
 |
xqwix

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 18:33 Sujet du message: |
|
|
| Sub-Zero a écrit: |
Super jeu, hein ?  |
Nous sommes aussi d'accord sur ce point  |
|
|
 |
Sub-Zero

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 19:58 Sujet du message: |
|
|
| Sub-Zero a écrit: |
Super jeu, hein ?  |
Nous sommes aussi d'accord sur ce point  |
J'ai fait une partie ce weekend et j'ai une question en rapport avec la valeur de combat. Mon adversaire n'était pas d'accord du tout et comme il est limite mauvais perdant, j'ai laissé tomber. Mais je veux savoir !
Voici le cas :
- Son port est défendu avec 3 marins et 1 fort.
- J'envoie ma galère avec 4 marins et je me déplace de 3 cases.
- Ma valeur de combat est de 1 dé.
- Comme il possède un fort, celui-ci me canarde et lâche deux têtes de mort. je perds donc deux marins et il me reste deux marins à bord.
- A ce moment, il déclare que je suis mort mais c'est faux, non ? Je peux seulement engager le combat avec 1 dé ?
Oui ou non ? Moi, je dis oui.[/b] _________________
 |
|
|
 |
Monsieur Garaic

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je dis oui.
Les deux marins tués sont deux marins fatigués. |
|
|
 |
Karis

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 20:30 Sujet du message: |
|
|
C'est oui. _________________ Cordialement,
Karis
Ystari |
|
|
 |
Monsieur Garaic

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 20:33 Sujet du message: |
|
|
Quel talent!
Mais bon, de toutes façons, on ne peut rien faire contre un mauvais perdant hargneux.  |
|
|
 |
Sub-Zero

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 20:54 Sujet du message: |
|
|
Merci de vos réponses.
Il s'il me tuait un marin au tour suivant et qu'il m'en reste un seul et dernier, je peux encore jeter un dé ?
Nous étions côte à côté et si j'arrivais à conquérir son port Constantinople, il perdait royalement...  _________________
 |
|
|
 |
Zakouski

Inscrit le: 04 Mai 2009 Messages: 3279 Localisation: Entre deux
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 21:04 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'il te reste un marin, tu peux lancer un dé. Tous tes marins fatigués sont morts.
Le vrai inconvénient de ce genre de situation, c'est d'arriver avec une force de frappe très réduite. C'est plutôt à éviter, car statistiquement, tu prends le risque de perdre beaucoup, jusqu'à ta galère. _________________ On n'est pas sorti de l'âge de pierre parce qu'il n'y avait plus de pierre.
@zakouski |
|
|
 |
Sub-Zero

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 21:11 Sujet du message: |
|
|
| Zakouski a écrit: |
Tant qu'il te reste un marin, tu peux lancer un dé. Tous tes marins fatigués sont morts.
Le vrai inconvénient de ce genre de situation, c'est d'arriver avec une force de frappe très réduite. C'est plutôt à éviter, car statistiquement, tu prends le risque de perdre beaucoup, jusqu'à ta galère. |
Merci de ta confirmation, je lui remettrais cela dans la gXXXlX la prochaine fois.
Oui, c'était pas bien intelligent, mais c'était le dernier tour de jeu et je jouais en dernier. Je n'avais que ce choix 'malin' à faire...  _________________
 |
|
|
 |
xqwix

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 23:46 Sujet du message: |
|
|
J'arrive un peu tard mais j'aurais dit oui aussi, ça colle avec mon exemple (les marins fatigués meurent en premier).
Bonnes futures parties de Serenissima ! |
|
|
 |
|