Tric Trac
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Cliquez pour en savoir plus !
  Vendredi 24 Mai 2013 / plein de surfeurs en ligne
Accueil
Quoi de 9 !
Tric Trac TV

Toutes les vidéos
Les derniers commentaires

Ludonews

Le monde du jeu
Les collègues ludiques
Les reportages...
Les interviews !
L'agenda

Chercher un jeu

Titre exact

Liste Alpha
Recherche
Alphabétique
Ludobase

Les avis des internautes
Derniers jeux en base
Sur les étals !
Les prévisions !
Dernières modifications

Ressources
Règles des jeux
Toutes les ressources
LudoBests

Générateur de Classements !!
Les jeux les plus appréciés
Le top de l'année !
Le top des 3 derniers mois
Les jeux les plus consultés
Les jeux les plus possédés
Les jeux les plus joués
Les Tric Trac d'or

Forums

Les 100 derniers messages ! Votre dernière visite...
Discutons jeux !
Points de règles !
Discussions sur la création.
Vous dites ?!
Questions sur le site...

Espace Membre

Gérer son espace
Ma ludothèque
Les ludos persos
Le marché...
Espace jeux en ligne DoW

Il y a dans la base

15926 fiches de jeux.
153891 avis sur les jeux.
26013 ressources web.
15914 images de jeux.

Facebook Tric Trac 

Tric Trac :: Voir le sujet - livre dont vous êtes le héros
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
livre dont vous êtes le héros
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Discutons jeux !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Docky

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pessimiste a écrit:
Citation:

P.S. Allez, mais c'est vraiment pour titiller gentiement, hein ? A mon humble avis, fait(s) et refait(s) s'écrit dans ta phrase au pluriel.

gentiement,es tu sûr que l'on met un "e" après le "i", c'est pas plutôt gentiment? (ou éventuellement gentillement mais c'est un peu désuet).

Ok, ok, ok ! Clin d'oeil

Salutations dos courbé
Docky, l'arroseur arrosé

P.S. Je n'ai pas eu la chance de lire les ouvrages précités durant mon enfance. CQFD
Hebus San

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette salve de mea culpa qui réconforte le petit coeur meurtri de l'aventurier lâche que je fus.

Je constate également avec bonheur que ce sont les mêmes livres qui ont profondément marqué les esprits point de vue difficulté, avec en tête la créature venue du chaos (quelle putain de saloperie retorse, tout de même... Pan, t'es mort ! )
Pessimiste

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Salutations dos courbé
Docky, l'arroseur arrosé

P.S. Je n'ai pas eu la chance de lire les ouvrages précités durant mon enfance. CQFD

Je fais le malin là car j'en ai trouvé une, mais je devrais pas trop la ramener car je suis sûr que si on se penchait sur mes différents messages à la recherche de fautes d'orthographe, ce n'est pas juste quelques pépites que l'on déterrerait mais plutôt un filon! Clin d'oeil

Si Dieu existe, j'espère qu'il a une bonne excuse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Philippe

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je ne triche pas comme vous, peuh !

Enfin... dans LA CREATURE VENUE DU CHAOS (merci, merci de me l'avoir conseillé !!!!! Mal ou Très fou Mal ou Très fou Mal ou Très fou ) après être mort cinq fois rapidement, je me suis mis à commencer à tricher avec système et méthode. Mais même ainsi, je n'avance que lentement ! J'ai enfin réussi, après avoir souffert mille morts (bon, pas mille, mais peut-être 20 fois - oui, parfaitement), à sortir des souterrains.

Et là, je me suis dit : ouf, à l'extérieur, ça va être plus cooool ! Non, monsieur, non ! Encore mort 6 ou 7 fois depuis ! Avec ces vacheries de Monsieur Steve Jackson : damned if you do, damned if you don't... Du genre :
- est-ce que vous lui parlez ?
- Oui, je lui parle !
- oh l'aut' ! C'te culot ! Bon, il te tue / t'envoûte définitivement / te fait te tuer, etc.

Retour :
- jamais de la vie, NON !
- ah ouais, tu le prends comme ça ! Bon, tu meurs pour une autre raison... par exemple il se fâche et te tues quand même.

OK, le secteur est condamné, j'aiiii compris !

Roulement des yeux Mort de rire Mort de rire
pingouin

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Wouahhh, le fil ne nous rajeunit pas, dites donc...

Eh bien en ce qui me concerne j'ai commencé avec Le labyrinthe de la mort, je pense que c'est un des meilleurs et des plus difficiles.
Autrement, dans mon panthéon on trouve :
- Le manoir de l'enfer (ambiance incroyable, difficulté inégalée)
- La galaxie tragique (je n'étais pas fan de SF mais le bouquin était hypra dur, ça me vexait de ne pas y arriver)
- Le sorcier de la montagne de feu est pour moi un livre culte, je me suis servi moult fois de l'histoire pour mes JDR.
- La série Sorcellerie, définitivement la meilleure devant Les chroniques crétoises, La voie du tigre (même si j'ai souvenir que les derniers tomes partaient un peu en vrille), La quête du Graal (Très bien au début, trop délirant à la fin, j'ai décroché). Astre d'or était bien aussi, il me semble qu'il y avait un système de sorts intéressant mais pour celui-là ma mémoire me fait un peu défaut.

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais triché, sauf pour les bouquins où l'histoire me gavait (genre la fin de LQDG).
Mais du coup, j'ai refait les bouquins un nombre invraisemblable de fois : j'ai dû tenter plus de trente fois Le manoir de l'enfer avant d'y arriver, La Galaxie tragique pas loin. La première que j'avais réussi (Le labyrinthe de la mort), je me souviens avoir fait un plan du labyrinthe pour y arriver (bon, j'avais 9 ans)...

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense pouvoir affirmer sans crainte d'exagérer que la créature venue du chaos est plus difficile que le manoir de l'enfer (qui est pour l'instant un de mes très grands favoris). En plus l'ambiance du manoir de l'enfer est vraiment bien rendue. Combien de fois j'ai pu l'arpenter !!

J'ai souvent trouvé des LDVELH trop faciles, mais ils sont classé parfois en 9-12 ans, donc... Par exemple, beaucoup de Loup Solitaire sont des promenades de santé - je trouve que les trois premiers sont les plus intéressants de ceux que j'ai fait (les dix premiers). Au contraire, le niveau de difficulté de la créature (etc.) la réserve à des 15 ans ou plus, à mon sens.
Grem

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le manoir de l'enfer a une part de difficulté qui est aussi due au fait que si tu ne commences pas avec un score de peur assez élevé (je crois que c'était 9), et bien tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort !! Sourire

Grem
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingouin

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas La créature venue du chaos... Embarassé

disons alors que Le Manoir de l'enfer est le plus dur LDVELH que je connaisse (j'ai dû en faire une centaine)

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pessimiste a écrit:
Je fais le malin là car j'en ai trouvé une, mais je devrais pas trop la ramener car je suis sûr que si on se penchait sur mes différents messages à la recherche de fautes d'orthographe, ce n'est pas juste quelques pépites que l'on déterrerait mais plutôt un filon! Clin d'oeil

Je suis déjà en route avec ma pelle et ma pioche. Meuh, non ! J'ai autre chose à faire. Tu peux donc dormir tranquille... Clin d'oeil

Philippe a écrit:
Avec ces vacheries de Monsieur Steve Jackson : damned if you do, damned if you don't... Du genre :
- Oui, je lui parle !
- oh l'aut' ! C'te culot ! Bon, il te tue / t'envoûte définitivement / te fait te tuer, etc.

Retour :
- ah ouais, tu le prends comme ça ! Bon, tu meurs pour une autre raison... par exemple il se fâche et te tues quand même.

Oui. C'est ce qui m'a parfois un peu lassé pour 2 raisons :

1) Tu sentais que l'auteur avait voulu rendre les choses plus compliquées que de raison, en te mettant dans une impasse complête.

2) Tu ne pouvais plus retourner de mémoire plusieurs paragraphes en arrière, et dans le pire des cas, il fallait vraiment recommencer au début.

Salutations ludiques.
Docky
timbur

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Docky a écrit:
P.S. Allez, mais c'est vraiment pour titiller gentiement, hein ? A mon humble avis, fait(s) et refait(s) s'écrit dans ta phrase au pluriel.

C'est qu'il a raison le bougre, puisque dans cet exemple, le COD -pluriel- se trouve avant le participe passé. Ok !

J'ai plus qu'à retourner au 14. Triste
Philippe

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Docky a écrit:
Pessimiste a écrit:

Je suis déjà en route avec ma pelle et ma pioche. Meuh, non ! J'ai autre chose à faire. Tu peux donc dormir tranquille... Clin d'oeil

Philippe a écrit:
Avec ces vacheries de Monsieur Steve Jackson : damned if you do, damned if you don't... Du genre :
- Oui, je lui parle !

Retour :

Oui. C'est ce qui m'a parfois un peu lassé pour 2 raisons :

1) Tu sentais que l'auteur avait voulu rendre les choses plus compliquées que de raison, en te mettant dans une impasse complête.

2) Tu ne pouvais plus retourner de mémoire plusieurs paragraphes en arrière, et dans le pire des cas, il fallait vraiment recommencer au début.

Salutations ludiques.
Docky

Ca y est, c'est fini (enfin, hier). Mais j'ai vraiment dû traiter cela comme une énigme plus que comme un LDVELH : plan annoté avec numéro des paragraphes, recherche de LA solution.

Il n'y a en effet qu'une seule solution possible, un seul chemin de survie. D'où environ 50 décès successifs... C'est un cas limite : si j'avais "joué le jeu" en revenant au paragraphe 1 à chaque fois, j'aurais peut-être fini par renoncer.

D'un autre côté, c'est très intéressant comme cela, et je préfère un LDVELH un peu difficile à un trop facile.

Cordialement
Leonidas300
Méchant Banquier

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le manoir de l'enfer, version Iphone/Ipad/Android

http://www.boardgamegeek.com/blogpost/16694/ios-news-collapsible-d-gets-english-update-new-fig

Souvenirs ... Houla papy...
genesteal

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Le Manoir de l'enfer est surement le plus difficile car même en trichant on peut ne pas arriver à le terminer. M. Green

Mais Le labyrinthe de la mort et sa suite étaient bien corsées.

Ma série préféré est Loup Solitaire et mon tout premier LDVELH : La traversée Infernale, de cette même série.
(")_(")

Ici, ma liste de Jeux neufs dont je me sépare.
CBP

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

genesteal a écrit:
Le Manoir de l'enfer est surement le plus difficile car même en trichant on peut ne pas arriver à le terminer. M. Green

Pourquoi ? Si on fait tout l'arbre des possibilités, on voit forcément tout. Et même s'il y a une énigme du genre "allez au paragraphe correspondant au nombre de jours dans une année" et qu'on ne la trouve pas, avec un 'tit tableau des numéros explorés, on voit ceux qui restent et on peut aller les lire... Non ?

Ca me fait penser à la BD chevalier dont on est le héros : il y a une énigme que je n'arrive pas à résoudre, mais le fiston, en lisant "tous" les numéros a trouvé la réponse. Je n'arrive toujours pas à la comprendre... Confus

Mendoza : "Vous n'êtes que des brutes !"
Calmèque : "Ne m'obligez pas à vous donner une raison de le répéter."

Ventes (>20 dont SDA JCE)

Je cherche des circuits de formule dé, MP-moi ! Très content
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
genesteal

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Fév 02, 2013 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

CBP a écrit:
genesteal a écrit:

Pourquoi ? Si on fait tout l'arbre des possibilités, on voit forcément tout. Et même s'il y a une énigme du genre "allez au paragraphe correspondant au nombre de jours dans une année" et qu'on ne la trouve pas, avec un 'tit tableau des numéros explorés, on voit ceux qui restent et on peut aller les lire... Non ?

Ca me fait penser à la BD chevalier dont on est le héros : il y a une énigme que je n'arrive pas à résoudre, mais le fiston, en lisant "tous" les numéros a trouvé la réponse. Je n'arrive toujours pas à la comprendre... Confus

Car dans mon souvenir, je tournais en rond, on me demandait un calcul pour trouver le paragraphe ou je devais me rendre.

Et j'ai jamais trouvé à l'époque. M. Green
(")_(")

Ici, ma liste de Jeux neufs dont je me sépare.

Dernière édition par genesteal le Dim Fév 03, 2013 2:58; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Discutons jeux ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivante
Page 13 sur 17

Sauter vers: