| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
elijah29

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 26, 2013 9:21 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Placer une phéromone coûte t-elle une action de déplacement ?
Non. Les points de déplacement servent uniquement au déplacement des ouvrières. Une ouvrière peut faire autant d'actions de chasses (en dépensant des soldats) et de nettoyages (en dépensant des terres) avant d'éventuellement poser une et une seule phéromone/tuile spéciale. Une ouvrière qui sort dans le jardin est défaussée. |
Est-ce qu'il faut que je clarifie plus?[/quote]
Hello !
Pour être tout à fait net dans la syntaxe, et au risque de paraître psychorigide :
(Le fait de) Placer une phéromone coûte-t-il...
Voilà. Connaissant ta volonté de "perfection", je me dis que tu jugeras la forme aussi importante que le fond. |
|
|
 |
Grunt Schtroumpf Grognon

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 26, 2013 10:16 Sujet du message: |
|
|
Yep je l avais déjà changé en me relisant :p _________________ Top 10: Race for the galaxy / SH Detective conseil / Time's up / Myrmes / SW Queen's Gambit / Small world (+realms) / Brass / Dixit / Pandemie / Aventuriers du Rail (en equipes) |
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 26, 2013 10:22 Sujet du message: |
|
|
| beri a écrit: |
| Docky a écrit: |
| Non et non. Tu peux juste aller dessus, ce qui te côute 1 soldat. |
Non, ça ne coûte rien puisqu'elle n'est plus adverse. Elle est neutre et ne coûte rien de spécial à traverser, si ce n'est 1 point de déplacement. |
Es-tu sûr que ce dernier point est bien intégré sur Boite à Jeux ? Merci d'avance, ma petite cervelle ayant peut-être faussement enregistré que toute tuile ne m'appartenant pas coûte... _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
beri

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 26, 2013 12:32 Sujet du message: |
|
|
| beri a écrit: |
| Non et non. Tu peux juste aller dessus, ce qui te côute 1 soldat. |
Non, ça ne coûte rien puisqu'elle n'est plus adverse. Elle est neutre et ne coûte rien de spécial à traverser, si ce n'est 1 point de déplacement. |
Es-tu sûr que ce dernier point est bien intégré sur Boite à Jeux ? |
Je fais confiance à Yoann pour ne pas avoir laissé passer ça! _________________ Vidéos : présentations, explications
Ne pas voter Amyitis, c'est comme être puceau. Deviens un homme : vote pour elle
On teste un proto mais on ESSAIE un jeu. Bordel. |
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 26, 2013 13:13 Sujet du message: |
|
|
Ok, merci. J'essaierai donc de m'en rappeler. _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
Barberousse2
Inscrit le: 03 Oct 2012 Messages: 136 Localisation: Erdeven (56)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 11:46 Sujet du message: |
|
|
Petite question sr les phéromone à 4 points, "coudées", ou en forme de "L", vous voyez ce que je veux dire ???
Est-ce qu'on peut les retourner pour inverser le virage ? Je me demande parce que les deux disponibles sont complémentaires...
J'espère que vous comprenez ma question... Moi-même, j'ai du mal ! _________________
J'échange ou je vends Myrmes... J'adore ce jeux mais ma moitié n'accroche pas. Je recherche Asgard ou Western Town. Vente possible.
|
|
|
 |
vincelnx

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 13:27 Sujet du message: |
|
|
selon moi y pas de sens donc oui tu peux les retourner comme tu veux _________________ --
vincelnx (@vince_jeux)
Over the top: Puerto,Tigre et euphrate,Impérial2030
- Dernier Jeu en ludo : TerraMystica
- Envie de jeu : Agricola Caylus
|
|
|
 |
beri

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 23:45 Sujet du message: |
|
|
| Barberousse2 a écrit: |
Petite question sr les phéromone à 4 points, "coudées", ou en forme de "L", vous voyez ce que je veux dire ???
Est-ce qu'on peut les retourner pour inverser le virage ? Je me demande parce que les deux disponibles sont complémentaires...
J'espère que vous comprenez ma question... Moi-même, j'ai du mal ! |
Oui, sinon elles seraient pas recto-verso. _________________ Vidéos : présentations, explications
Ne pas voter Amyitis, c'est comme être puceau. Deviens un homme : vote pour elle
On teste un proto mais on ESSAIE un jeu. Bordel. |
|
|
 |
sebporcel
Inscrit le: 22 Juil 2008 Messages: 1348 Localisation: Le sud...!
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 2:14 Sujet du message: |
|
|
Question sûrement déjà posée...
Est ce que le niveau fourmilière +1 permet de construire une tuile de niveau +1. Comme il est dit dans la faq que ça donne l'avantage du stockage hiver, je trouve tout d'un coup là chose ambiguë!!? |
|
|
 |
kalkaoual

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 11:07 Sujet du message: |
|
|
| sebporcel a écrit: |
Est ce que le niveau fourmilière +1 permet de construire une tuile de niveau +1. Comme il est dit dans la faq que ça donne l'avantage du stockage hiver, je trouve tout d'un coup là chose ambiguë!!? |
| Citation: |
Bénéficie-t-on du stockage amélioré avec l'événement fourmilière +1, si on est au niveau I de fourmilière, y compris pour l'hiver?
Oui (l'hiver est la phase de 7 de l'automne). |
_________________ Jeux a la vente échange |
|
|
 |
sebporcel
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 11:10 Sujet du message: |
|
|
Euh oui oui pour le stockage mais ça me dit rien pour la possibilité de la tuile+1 grâce au bonus fourmilière +1!?
Un de mes joueurs trouveraient du coup le bonus tuile+1 seul un peu trop faible du coup. |
|
|
 |
pacific23

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 897 Localisation: Devant mon ordi...
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 11:10 Sujet du message: |
|
|
| sebporcel a écrit: |
Oui, ce n'est pas dit dans la Faq car c'est écrit dans les règles. Niv+1 donne tous les avantages du niveau supérieur.
Yoann _________________ Focus On Board : Des jeux présentés en vidéo en quelques minutes.
Mon Top 5 par ordre alphabétique :
Antiquity - Age of Steam - Roads & Boats - TTA - Tigre & Euphrate
Mon Top 5 du moment par ordre alphabétique :
Coup - Eclipse - Homesteaders - Keyflower - Quarriors |
|
|
 |
sebporcel
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 11:21 Sujet du message: |
|
|
Je jouais bien depuis le début...saloperie de joueurs qui lisent pas les règles et font pas confiance!
Merci! |
|
|
 |
spinache
|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 17:58 Sujet du message: Myrmes |
|
|
Merci ! Bon travail
Une question : Est ce que a chaque fois qu'une fourmis meurt elle laissse ANSOLUMENT une pheromone derriere elle ou c'est au chois. Car apres un nettoyage cela me semble absurde d'ajouter une pheromone tout de suite.
Merci |
|
|
 |
lubjisen

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 18:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Non tout ce que fait l'ouvrière n'est pas obligatoire. Mais enfin tant qu'a faire si tu nettoyes un phéromone, c'est quand même en général pour en poser un à ta couleur à la place, pour faire des points et des ressources.
A+ _________________ So say we all
Blog Aventuriers du Rhône
Top Twelve : RFTG, Caylus, Endeavor, Sankt Petersburg, Eclipse, Troyes, Myrmès, King of Tokyo, Claustrophobia, Karnag, Dungeon lords, London, Descent V2. |
|
|
 |
|