| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Woodian

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Fév 02, 2013 23:50 Sujet du message: |
|
|
| canardcache a écrit: |
| ça fait 5 jours que le statut de ma commande (envoie des usa) est "PROCESSED THROUGH USPS SORT FACILITY" Aviez vous eu un truc comme ça? |
Pour ma première question... une réponse? |
J'ai reçu mes decks commandés directement chez l'éditeur dans le courant de la semaine, soit en à peine une semaine. |
|
|
 |
canardcache

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 0:08 Sujet du message: |
|
|
| Woodian a écrit: |
| ça fait 5 jours que le statut de ma commande (envoie des usa) est "PROCESSED THROUGH USPS SORT FACILITY" Aviez vous eu un truc comme ça? |
J'ai reçu mes decks commandés directement chez l'éditeur dans le courant de la semaine, soit en à peine une semaine. |
c'est ce que je craignais... j'ai toujours beaucoup de chance dans mes commandes ^^ |
|
|
 |
Sans-Os

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 1:40 Sujet du message: |
|
|
| mouxounet a écrit: |
Oui, ça veut dire qu'UPS jette 5 dés 6, et t'envoies ta commande sur 3 réussites à 3 ou plus...
Sinon, je viens de voir le gros troll que tu as lancé... Non définitivement, le hasard n'est pas déterminant à Summoner Wars... J'ai joué 30 parties contre Docky, il en a gagné 29, et la majeure partie du temps il lance des 1 et 2... Je pense que si le hasard était déterminant, j'aurai gagné au moins 10 parties. |
Je ne relance pas la polémique car cela devient dégoulinant de mauvaise foi...
(a partir du moment ou il y a jet de dès pour savoir si tu tues qqn... et une pioche. Enfin bref).
Non toujours pas. Je vais te dire comme Mouxounet que le hasard n'est pas déterminant dans SW.
Ben non. Parce que les séquences de cartes sont globalement les mêmes, tu as x% de chances de tirer un évé, x% de chances de tirer de la Commune et x% de chances de tirer du Champion. Au final, ça c'est presque accessoire.
Evidemment, il peut y avoir des séquences de tirages qui vont t'être particulièrement favorables mais ça reste moins important que la gestion que tu fais des cartes que tu as et de celles que tu veux.
A partir des 5 cartes que tu as et du choix que tu fais, tu vas conditionner ton tour présent mais avoir un impact, parfois important sur tes tours suivants mais aussi sur les tours de l'adversaire.
Tout est une question de rythme, si tu choisis de vider rapidement ta pioche pour avoir assez de Mana pour rapidement invoquer du Champion et faire la course au Summoner, ou t'installer dans le champ avec tes Communes et occuper le champ de bataille, jouer en contre et/ou en mode embuscade, étouffer ton adversaire (en entourant ses Murs par exemple), etc.
Alors oui, il y a du dé et il y a des tirages de cartes mais le gameplay est loin d'être aussi soumis à la chance que tu sembles le penser.
Dans le même ordre d'idée, je serai bien curieux de te voir argumenter sur le fait que le poker est un jeu de chance... _________________ ---
Sans-Os : comme un squelette, mais à l'envers... |
|
|
 |
canardcache

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 1:53 Sujet du message: |
|
|
| La vérité c'est que si tu as une chance folle et l'autre une immense dévaine tu peux bourriner et tuer toute l'armée adverse avec un ou deux perso commun. |
|
|
 |
Durtal

Inscrit le: 02 Juil 2010 Messages: 432 Localisation: Foire au gras
|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 10:53 Sujet du message: |
|
|
La logorrhée du canard boiteux
Une saga, un mythe.  _________________ Top jeux : Eclipse, Race For the Galaxy, Chaos dans le Vieux Monde, Lancaster, Shogun, Troyes, Assyria, Summoner Wars, Zombicide, The Boss, Smash Up, Ascension.
Mes jeux à la vente: http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=121796 |
|
|
 |
Enpassant

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 11:20 Sujet du message: |
|
|
| Durtal a écrit: |
Une saga, un mythe.  |
Faut se détendre un peu.
Une petite partie ?
 _________________ Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.
Peux-tu étayer ? |
|
|
 |
larsen67
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 11:32 Sujet du message: |
|
|
| Enpassant a écrit: |
| Durtal a écrit: |
Une saga, un mythe.  |
Faut se détendre un peu.
Une petite partie ?
 |
Et n'oubliez le comité pour la réédition de Canardage sur facebook. Si ce jeu peut résoudre les conflits, il faut le revoir sur les étals au plus vite.
Afin de réconcilier les pour et les contre, les pro et les anti.  _________________ Rejoignez le Comité pour la réédition de Canardage sur facebook.com/Canardage |
|
|
 |
Mat

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 12:20 Sujet du message: |
|
|
Don't feed the troll, la lisibilité de se sujet en dépend.
Vous voulez qu'on règle les comptes façon Tir au canard ?
Pas de problème, mais autant le faire ailleurs, sur un autre sujet spécial flood and Troll. _________________ la vie c'est dangereux, on meurt à la fin.
Mon porte monnaie te hait trictrac ! |
|
|
 |
Enpassant

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 13:16 Sujet du message: |
|
|
| Mat a écrit: |
| Don't feed the troll, la lisibilité de se sujet en dépend. |
Pardon, je ne le ferai plus.
Mais avoue que c'était tentant.  _________________ Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.
Peux-tu étayer ? |
|
|
 |
canardcache

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 13:19 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça veut dire qu'UPS jette 5 dés 6, et t'envoies ta commande sur 3 réussites à 3 ou plus...
Sinon, je viens de voir le gros troll que tu as lancé... Non définitivement, le hasard n'est pas déterminant à Summoner Wars... J'ai joué 30 parties contre Docky, il en a gagné 29, et la majeure partie du temps il lance des 1 et 2... Je pense que si le hasard était déterminant, j'aurai gagné au moins 10 parties. |
C'est pas moi qui ai relancé le truc !  |
|
|
 |
silkr

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 13:49 Sujet du message: |
|
|
Je ne relance pas la polémique car cela devient dégoulinant de mauvaise foi...
(a partir du moment ou il y a jet de dès pour savoir si tu tues qqn... et une pioche. Enfin bref).
oui il y a du hasard,mais comme le backgammon, tu les minimises en utilisant les statistiques.
Tout comme Bloodbowl, où tu fais tout pour faire que des 2+ ou lancé à 2dé.
Bref, c'est des maths. |
|
|
 |
canardcache

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 13:53 Sujet du message: |
|
|
oui par la pioche... par ta main...
(pourquoi on reparle de ça???) |
|
|
 |
silkr

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 14:02 Sujet du message: |
|
|
euh je sais pas  |
|
|
 |
canardcache

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 14:03 Sujet du message: |
|
|
| silkr a écrit: |
euh je sais pas  |
Je crois que ça destresse tout le monde en fait ... |
|
|
 |
mouxounet

Inscrit le: 15 Déc 2007 Messages: 494 Localisation: Campagnie Lyonnaise
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 14:30 Sujet du message: |
|
|
Arf, désolé, j'avais pas vu que le débat avait sévi... J'ai pas vraiment eu le temps de trainer sur tric trac au mois de janvier...
Seulement Canard, je ne sais pas combien de parties tu as à ton actif... Mais Docky en a beaucoup (autour de 1000 je pense)... Je le prend en exemple car il est vraiment malchanceux aux dés (je l'ai déjà vu lancer 6 dés et faire une touche), mais ça ne l'empêche de gagner 99% des parties que l'on joue.
Quelle est la raison selon toi?
Moi j'interprète ça par le fait que j'ai 900 parties dans les pates de moins que lui. Et que mon inexpérience se ressent dans les stats.
Maintenant, si tu joues à Summoner Wars avec un débutant et en adoptant la technique du "vas y comme je te pousse", en effet le hasard peut être déterminant. |
|
|
 |
|