| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
mortimer

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 12:47 Sujet du message: |
|
|
SNOWDONIA : à 3 joueurs...
au début on a beaucoup stocké les ressources, ce qui fait qu'à un moment donné, les cubes évènements sortaient sans arrêt, nous empêchant d'excaver, de construire dans les gares...
le jeu s'en est trouvé brutalement accéléré et on s'est tous retrouvés avec des stocks de ressources qui au final ne nous ont servi à rien!
au final, les scores:
70/59/55 (pour ma pomme)!
jeu original qu'on doit rejouer assez vite pour définitivement assimiler les règles. _________________ Qui ne sait pas tirer les leçons de 3000 ans vit seulement au jour le jour. |
|
|
 |
grissom

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 12:49 Sujet du message: |
|
|
J'ai découvert hier Terra Mystica
Matériel de très belle facture pour un jeu Extraordinaire .
Jeu très touffu avec moultes façons de scorer, plein de paramètres à gérer /surveiller. Touffu ne voulant pas dire compliqué car tout ça est très fluide et bien pensé, le système d'icônes est très bien conçu.
Une tension permanente liée à la frustration du manque d'argent, de points de puissance, d'ouvriers, de prêtres. La mayonnaise est onctueuse et ce jeu un régal de chaque instant. Sachant que la spécificité de chaque peuple offrira une rejouabilité maximale et que construire veut dire aussi favoriser les autres d'où des choix cornéliens. 3 heures de partie à 4 qui ont passé à la vitesse de la lumière... Grand moment ludique
A posséder absolument pour son originalité la beauté du matériel et l'intelligence des mécanismes fignolés aux petits oignons |
|
|
 |
megahan

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 13:01 Sujet du message: |
|
|
- Briefcase à 2 : Le thème ne me plaisait pas du tout. Le thème est très présent mais la mécanique du jeu est très prenant, différent des autres decks building. Un super jeu !
- Drum roll à 2 : Un jeu qui s'est inspiré d'Agricola mais il est tout à fait différent. Un autre jeu d'Artipia Games très bien ficelé. |
|
|
 |
PAP

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 13:07 Sujet du message: |
|
|
| à rien hier .... bizarre ça ?!!?!?! Suis-je malade ? |
|
|
 |
Oi-Lionheart

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 13:25 Sujet du message: |
|
|
| Hier une partie de P.I. à quatre joueurs. Vraiment un bon jeu de déduction. Carton plein pour ma copine qui fini à 21 points. Je fini 2ème à 13 points, la faute à 4 points de pénalité pour essayer de la devancer... |
|
|
 |
Lapinesco

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 14:16 Sujet du message: |
|
|
De mon coté on krosmasterise pas mal avec le fiston !!
Aussi un peu de course avec Elefantenparade, de l'abstrait avec Sarena _________________ La première impression est souvent la bonne...surtout quand elle est mauvaise |
|
|
 |
relacio

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 14:20 Sujet du message: |
|
|
Par chez moi, week end avec Descent V2, Myrmes, Conflict of Heroes et Room 25. Du pur bonheur  _________________ I love play, i don't know why, but i love play! |
|
|
 |
Sub-Zero

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 19:45 Sujet du message: |
|
|
Jolie découverte que ce Columba.
Je l'avais découvert dans Plato et par chance, il y avait une TTTV. Le thème extraordinaire et la mécanique originale me l'ont fait acheter.
Et bien, c'est un coup de cœur pour moi. Nous avons joué à 4 et donc en équipe. Vraiment un excellent jeu !
Et ensuite une partie de Serenissima. Celui-là aussi, il ressort assez régulièrement même si je n'ai jamais encore gagné. _________________
 |
|
|
 |
ArnoArno

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 20:07 Sujet du message: |
|
|
Démon côté 2 parties de l'un des achat du week end : Indigo. J'aime beaucoup, c'est rapide à expliquer, interactif, agréable à jouer. _________________ Un geek ne crie pas il URL |
|
|
 |
matthieu91
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 20:26 Sujet du message: |
|
|
Hier, j'ai joué à Sticky Sticks et c'est super. Il faut être rapide.
Il n'est pas évident d'utiliser les deux ventouses au début mais au fur et à mesure de la partie, la maîtrise est plus complète et le jeu s'accélère. :p |
|
|
 |
xqwix

Inscrit le: 16 Mar 2011 Messages: 206 Localisation: Brest / Rennes
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 20:30 Sujet du message: |
|
|
Hier à deux joueurs :
- Zombicide scénario 3 du livre de règles. Victoire : Josh a atteint le niveau rouge au moment ou la situation devenait vraiment critique !
- Taluva : la partie s'est achevée sur une égalité.
- et 3 parties de Maamut : deux victoires à une en ma faveur. Un jeu que j'adore et que je n'avais pas sorti depuis un petit moment... Toujours aussi agréable !!!  |
|
|
 |
Cripure

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 22:21 Sujet du message: Ce week-end... |
|
|
Nous avons joué :
toute la famille : Jaipur
ça fonctionne toujours ce jeu
avec ma fille de 4 ans : Croa
excellent jeu, très fun !
je viens de lui commander Pique Plume
avec mon fils et ma femme : Samuraï
on est accro à ce jeu bien vache !
avec mon fils : Innovation, Gosu et Sun Tzu
on se régale, baston entre père et fils le must !
avec ma femme : 22 pommes
ce jeu est tout simplement génial !
on s'est aussi commandé : Okiya Shitenno Jungle de Matagot
Bon jeu à tous ! |
|
|
 |
wompat

Inscrit le: 03 Nov 2010 Messages: 297 Localisation: Région toulousaine
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 22:31 Sujet du message: Re: Ce week-end... |
|
|
| Cripure a écrit: |
avec ma fille de 4 ans : Croa
excellent jeu, très fun ! |
4 ans A-t-elle réellement une chance ? Ma fille de 7 ans se débrouille plutôt bien mais fait encore pas mal de petites erreurs. Alors à 4 ans...
Et sinon, quelle édition as-tu ? La dernière avec les indications de danger sur les tuiles ? |
|
|
 |
deepdelver voyageur ludique

Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 11560 Localisation: Aux 4 coins de Paris Titre : MDR, MDA, MDC, comme vous voulez
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 22:31 Sujet du message: |
|
|
Entre hier et aujourd'hui :
4 parties avec beri.
- Myrmes. S'il gagne logiquement, il aura, manqué pas mal de points et gagne avec 79 petits points. Pour ma part, j'ai décidé de faire beaucoup de nourrice (6 au total), et je suis particulièrement content car tout s'est bien déroulé, profitant même de deux événements "+1 PV". 71 pts mais bien content de ma partie.
- Les châteaux de Bourgogne. Encore une victoire de beri, qui a su scorer sur les tuiles jaunes, avec une dizaine de points d'avance.
- Seasons. Beri gagne à ses points de cartes. A noter : je finis avec une jauge de 13 et 4 cartes restantes devant moi.
- Suburbia. Beri m'explose à l'argent. Simple à pratiquer, mais bien difficile à lire et à surveiller.
Aujourd'hui avec Zerico et zericette.
- Deux parties d'Andor. Légende 1 gagnée haut la main, mais légende 2 perdue par envahissement du château. La sorcière était à l'autre bout du plateau, et les pierres runiques pas vraiment groupées.
- Oddville. Sympathique, mais trop rapide et dépendant aux bâtiments disponibles.
- [b]Uchronia|/b]. Première victoire à ce jeu. Mieux que la Gloire de Rome, mais je préfère largement Innovation. Je sais, ce n'est pas du tout la même chose, mais au moins j'y éprouve du plaisir. Et pourtant, il y a eu la guerre sur les activités. _________________ Mon blog ludique ATTENTION : Changement de lieu
Mon blog pyrénéen News : Aïnhoa |
|
|
 |
urmao

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 22:33 Sujet du message: |
|
|
| mortimer a écrit: |
SNOWDONIA : à 3 joueurs...
au début on a beaucoup stocké les ressources, ce qui fait qu'à un moment donné, les cubes évènements sortaient sans arrêt, nous empêchant d'excaver, de construire dans les gares...
le jeu s'en est trouvé brutalement accéléré et on s'est tous retrouvés avec des stocks de ressources qui au final ne nous ont servi à rien!
au final, les scores:
70/59/55 (pour ma pomme)!
jeu original qu'on doit rejouer assez vite pour définitivement assimiler les règles. |
C'est marrant lors de notre premiere partie dans la meme configuration à 3 nous avons egalement stocké les ressources et partie accélérée aussi. a tel point que l'un des participants à trouvé le jeu buggé.
mais personnellement j'ai apprécié son orignalité et lors d'une partie à 4 avec d'autre joueurs j'ai trouvé le jeu encore mieux malgré 2 joueurs qui n'ont semble t il pas aimé. _________________ vous n auriez pas vu un p'tit chat ?
mon top 5 : La pizza figatelli, la pizza, le figatelli, les profiterolles, le nutella
" Je ne suis pas assez jeune pour tout savoir ! " O.W. |
|
|
 |
|