| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
SHEPARD
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 16:50 Sujet du message: |
|
|
En gros :
RISE OF THE DEMONS te pourris ton sac avec des dés maudits qui te font plein de vilaines choses, et tu as une carte supplémentaire pour toutes les créatures de la boite de base qui du coup deviennent maudite aussi
QUARMAGGEDON apporte des créatures et des sorts en plus (donc augmentation de la profondeur de jeu, avec la mise en place d'une régle alternative ou tu peux acheter deux créatures au lieu d'une et quand tu score avec une créature, elle retourne dans le wild. Je ne joue plus qu'à cette version car je la trouve plus interessante.
Quest of the QLADIATOR apporte la fonction LOCK ou tu peux verrouiller une créature dans la locked area qui se trouve dans la ready area avec des effets interessants. |
|
|
 |
SHEPARD
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 16:55 Sujet du message: |
|
|
| Whisper a écrit: |
| Oui, pour le Seigneur des Anneaux, le mécanisme sera un peu différent car si j'ai bien compris, on aura un joueur jouant Sauron et les autres s'entraidant au sein des forces de la lumière. D'un jeu chacun pour soi, on aura donc un tous-contre-un. |
Je l'attend avec impatience celui là. |
|
|
 |
lhomme

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 17:10 Sujet du message: |
|
|
| SHEPARD a écrit: |
QUARMAGGEDON apporte des créatures et des sorts en plus (donc augmentation de la profondeur de jeu, avec la mise en place d'une régle alternative ou tu peux acheter deux créatures au lieu d'une et quand tu score avec une créature, elle retourne dans le wild. Je ne joue plus qu'à cette version car je la trouve plus interessante.
|
On joue avec cette règle même si on a pas Quarmaggedon, un peu plus intéressant en effet. _________________ Top 1: Dominion |
|
|
 |
XofMdS

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 11:04 Sujet du message: |
|
|
| lhomme a écrit: |
mise en place d'une régle alternative ou tu peux acheter deux créatures au lieu d'une et quand tu score avec une créature, elle retourne dans le wild. |
On joue avec cette règle même si on a pas Quarmaggedon, un peu plus intéressant en effet. |
J'ai lu le .pdf en ligne, mais il me semble que ce retour dans le wild est optionnel, et devient en fait la seule forme de "culling" possible. Aurais-je trop survolé?
(par optionnel, j'entends que le joueur à le choix de le faire, et non l'obligation, j'ai bien compris que cette règle était une variante optionnelle) |
|
|
 |
CBP

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 1814 Localisation: (à 25 km de) Metz
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 12:30 Sujet du message: |
|
|
| XofMdS a écrit: |
| lhomme a écrit: |
mise en place d'une régle alternative ou tu peux acheter deux créatures au lieu d'une et quand tu score avec une créature, elle retourne dans le wild. |
On joue avec cette règle même si on a pas Quarmaggedon, un peu plus intéressant en effet. |
J'ai lu le .pdf en ligne, mais il me semble que ce retour dans le wild est optionnel, et devient en fait la seule forme de "culling" possible. Aurais-je trop survolé?
(par optionnel, j'entends que le joueur à le choix de le faire, et non l'obligation, j'ai bien compris que cette règle était une variante optionnelle) |
C'est optionnel, oui et non. Oui, la règle est optionnelle mais on choisit de la jouer alors on DOIT culler le dé (le renvoyer dans le wild) pour scorer. Ca, ce n'est pas optionnel.
Ce que je propose souvent (mais qu'on ne fait que rarement tellement on cherche les points) c'est que si on choisit de ne pas scorer, on défausse le dé mais on peut culler un autre dé déjà présent dans la défausse. _________________ top : Battlelore, Thunderstone, Claustrophobia
Mendoza : "Vous n'êtes que des brutes !"
Calmèque : "Ne m'obligez pas à vous donner une raison de le répéter."
Ventes (>20 dont SDA JCE)
Je cherche des circuits de formule dé, MP-moi !  |
|
|
 |
phil3131

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 14:30 Sujet du message: |
|
|
meme chose chez moi,
quand on score le dés du monstres repart sur la table et pas ds la defausse, ça aide bcp les jeux petites créatures sans trop les favorisés
par rapport a la regle innitiale ou là par contre les dragons deviennent tres vites les maitres de la table _________________ Créateur de jeux en devenir....
Page facebook
Phil Cas
cherche éditeur !!!
mon nouveau Proto Duellum Pocket Battle Dice
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=114974 Rome le jeu finalisé http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=100807 |
|
|
 |
LordSavoy

Inscrit le: 03 Sep 2012 Messages: 651 Localisation: Antony (92)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 18:07 Sujet du message: quarriors |
|
|
dans 1h je vais faire l'acquisition de quarriors suite à un échange
j'aime les dés, j'ai king of tokyo, j'aime wiz war, epic spells battle wizards, smash up etc.
J'espère que celui la va me combler d'autant plus que je ne connais pas le deckbuilding et donc pas le dicebuilding...
S'il faut acheter qu'une seule extension c'est donc quarmageddon a ce que je lis...qui n'est pas la moins chère forcément
A suivre... _________________ Entrons dans le vice du sujet... |
|
|
 |
phil3131

|
|
|
 |
LordSavoy

Inscrit le: 03 Sep 2012 Messages: 651 Localisation: Antony (92)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 16:14 Sujet du message: |
|
|
du coup on a la choppe ou la bonne règle qui va bien qui est dans quarmageddon et qui corrige la règle de base de la box de base ? _________________ Entrons dans le vice du sujet... |
|
|
 |
BeRewt

|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 16:20 Sujet du message: |
|
|
| LordSavoy a écrit: |
du coup on a la choppe ou la bonne règle qui va bien qui est dans quarmageddon et qui corrige la règle de base de la box de base ? |
On la trouve ici: http://wizkidsgames.com/wp-content/uploads/quarma/QuarmageddonRulebook.pdf
Quand aux extensions, la dernière est également très intéressante. Les dés bloqués ajoutent un gros plus. |
|
|
 |
deogracias

Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 1060 Localisation: la can can cancoillotte ...
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 21:22 Sujet du message: |
|
|
Merci à ceux qui m'ont répondu
Sinon pas de lien pour ces règles en Fr ? Siouplait  _________________ Jouer, c'est expérimenter le hasard |
|
|
 |
deogracias

Inscrit le: 15 Aoû 2005 Messages: 1060 Localisation: la can can cancoillotte ...
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 16:14 Sujet du message: |
|
|
Bon après qq parties avec la regle expert de quarmaggedon, qq questions ce posent : du coup impossible de ce débarrasser de nos basic quiddity ? Lorsque l'on prend 2 dés dans le wild, l'on peut prendre 2 fois le même (portal ...)? Y a t'il une règle spé. Par rapport au assistant en utilisant cette règle ?
J'ai fouillé sur BBG et le site Wizkids ... Rien ! Donc nous sommes fassent à un jeu américain, donc j'en conclu que chacun dans son foyer "affine" les règles à sa sauce ... Comme le monopoly quoi ... Non ? _________________ Jouer, c'est expérimenter le hasard |
|
|
 |
Monsieur Garaic

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 20:37 Sujet du message: |
|
|
Et sinon en VF, il sort quand?  |
|
|
 |
petit-bleu

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 20:59 Sujet du message: |
|
|
| Monsieur Garaic a écrit: |
Et sinon en VF, il sort quand?  |
Mai il me semble. |
|
|
 |
CBP

Inscrit le: 14 Aoû 2006 Messages: 1814 Localisation: (à 25 km de) Metz
Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 21:11 Sujet du message: |
|
|
| deogracias a écrit: |
| Bon après qq parties avec la regle expert de quarmaggedon, qq questions ce posent : du coup impossible de ce débarrasser de nos basic quiddity ? |
D'après les règles, oui, effectivement...
| Citation: |
| Lorsque l'on prend 2 dés dans le wild, l'on peut prendre 2 fois le même (portal ...)? |
Rien ne l'interdit.
| Y a t'il une règle spé. Par rapport au assistant en utilisant cette règle ? |
Non.
| J'ai fouillé sur BBG et le site Wizkids ... Rien ! Donc nous sommes fassent à un jeu américain, donc j'en conclu que chacun dans son foyer "affine" les règles à sa sauce ... Comme le monopoly quoi ... Non ? |
Exact. Perso, quand on score un dé, je joue avec la règle :
soit on marque les points et on culle la créature (règle normale)
soit on défausse la créature (spent pile) sans marquer de point MAIS on peut culler un autre quarry.
Autre règle perso :
quand on score 1 quarry, on ne prend pas de dé maudit
quand on score 2 quarries, on prend 1 dé maudit
quand on score 3 quarries, on prend 2 dés maudit
.... _________________ top : Battlelore, Thunderstone, Claustrophobia
Mendoza : "Vous n'êtes que des brutes !"
Calmèque : "Ne m'obligez pas à vous donner une raison de le répéter."
Ventes (>20 dont SDA JCE)
Je cherche des circuits de formule dé, MP-moi !  |
|
|
 |