Tric Trac
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Cliquez pour en savoir plus !
  Vendredi 24 Mai 2013 / plein de surfeurs en ligne
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Accueil
Quoi de 9 !
Tric Trac TV

Toutes les vidéos
Les derniers commentaires

Ludonews

Le monde du jeu
Les collègues ludiques
Les reportages...
Les interviews !
L'agenda

Chercher un jeu

Titre exact

Liste Alpha
Recherche
Alphabétique
Ludobase

Les avis des internautes
Derniers jeux en base
Sur les étals !
Les prévisions !
Dernières modifications

Ressources
Règles des jeux
Toutes les ressources
LudoBests

Générateur de Classements !!
Les jeux les plus appréciés
Le top de l'année !
Le top des 3 derniers mois
Les jeux les plus consultés
Les jeux les plus possédés
Les jeux les plus joués
Les Tric Trac d'or

Forums

Les 100 derniers messages ! Votre dernière visite...
Discutons jeux !
Points de règles !
Discussions sur la création.
Vous dites ?!
Questions sur le site...

Espace Membre

Gérer son espace
Ma ludothèque
Les ludos persos
Le marché...
Espace jeux en ligne DoW

Il y a dans la base

15926 fiches de jeux.
153872 avis sur les jeux.
26013 ressources web.
15903 images de jeux.

Facebook Tric Trac 

Tric Trac :: Voir le sujet - Les jeux du Zous
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Les jeux du Zous
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Discussions sur la création
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Zous

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pas un même jeu à plusieurs éditeurs en même temps ??? Choqué

Vu que certains éditeurs ne répondent jamais, que la plupart de ceux qui répondent mettent plusieurs mois à envoyer une réponse, qu'une fois la réponse eu, il y a encore quelques mois avec le proto s'ils en ont demandé un ... ça veut dire que si tu ne contacte pas le bon éditeur dans tes premières démarches tes prospections d'éditeurs durent une décennie ou deux ... Houla papy...

Perso, pour mon Crapules j'ai repoussé plusieurs fois déjà mes prospections éditeurs. Tes étapes "retour -> amélioration du jeu" je les fait sur les tests, les salons et autres manifestations ludiques.

Pour mes "trois jeux" comme tu dis, je suppose que tu te base sur mon mini site (que je vais sans doute changer en page FB ou site WordPress d'ailleurs).
Sur mes trois jeux il y en a un ou j'ai déjà démarché 29 éditeurs à peu près en simultané. (Les choux).
Il y en a 7 qui n'ont jamais répondu, 12 qui m'ont dit non pour des raisons extrêmement variées, 4 qui m'ont demandé un proto et le reste ça reste à des échanges de mails pour l'instant, avec relance de ma part tous les deux mois environs.

Bref, j'avoue que si j'avais du les faire les uns après les autres et pas en simultanés ... je désespererais encore plus et j'en serais max au trois ou quatrième. The death !

Ceci dit MisterFourmi, vu que pas un n'a signé, c'est peut-être que ma méthode n'est pas bonne. Clin d'oeil

J'avoue que je comptais faire de la même manière pour Crapules en mai, puis fin juin après Paris est Ludique, et maintenant en septembre. Mais là tu me mets le doute sur le fait d'envoyer ça à tous les éditeurs potentiels en même temps.

Et puis il y a mon petit dernier, qui n'est pas sur mon site d'ailleurs. C'est encore un jeu pour enfant à partir de 5 ans. Un jeu de carte exclusivement (48 + les règles) que j'avais intitulé "La farandole des animaux".
Mais j'ai vu depuis qu'il y a déjà un jeu de ce nom, mais complètement différent.

Mon souci, c'est que ce jeu s'adresse au même public que mon premier jeu, qui est en phase de (pré)test chez déjà bon nombre d'éditeur.

Je me demande si je peux déjà les recontacter alors qu'ils sont encore en train de réfléchir sur un des mes projets ... Question

Bref, énormément de question.

Flèche Les fiches TricTrac de mes jeux.

Dernière édition par Zous le Mar Aoû 21, 2012 20:01; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Misterfourmi

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

Zous a écrit:

Perso, pour mon Crapules j'ai repoussé plusieurs fois déjà mes prospections éditeurs. Tes étapes "retour -> amélioration du jeu" je les fait sur les tests, les salons et autres manifestations ludiques.

oui bien sûr moi aussi.
mais parfois (souvent) les retours d editeurs ont un angle différent et dc interessant.

Zous a écrit:

Vu que certains éditeurs ne répondent jamais, que la plupart de ceux qui répondent mettent plusieurs mois à envoyer une réponse, qu'une fois la réponse eu, il y a encore quelques mois avec le proto s'ils en ont demandé un ... ça veut dire que si tu ne contacte pas le bon éditeur dans tes premières démarches tes prospections d'éditeurs durent une décennie ou deux ... Houla papy...

Déjà je trouve qu'il n'y a pas 50 éditeurs pour mon proto par exple, ça réduit.
Ensuite, on connait plus ou moins la réactivité de chacun et s'ils nous donneront des retours ou pas.
On a le plus souvent des retours à la lecture des règles, donc assez rapidement. Et puis, là encore, en étant sur des festivals, rdv etc... cela accélére les choses.

Mais il est évident qu'à un moment tu en contactes d'autres... et que je ne suis pas très pressé non plus Clin d'oeil

mrf
Misterfourmi

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Zous a écrit:

Pour mes "trois jeux" comme tu dis, je suppose que tu te base sur mon mini site (que je vais sans doute changer en page FB ou site WordPress d'ailleurs).

euh, en fait, les 3 jeux c'était un exple... j'aurais pu dire 4/5/6... Sourire

Zous a écrit:

Sur mes trois jeux il y en a un ou j'ai déjà démarché 29 éditeurs à peu près en simultané. (Les choux).
Il y en a 7 qui n'ont jamais répondu, 12 qui m'ont dit non pour des raisons extrêmement variées, 4 qui m'ont demandé un proto et le reste ça reste à des échanges de mails pour l'instant, avec relance de ma part tous les deux mois environs.

Bref, j'avoue que si j'avais du les faire les uns après les autres et pas en simultanés ... je désespererais encore plus et j'en serais max au trois ou quatrième. The death !

29 éditeurs pour un jeu, pas mal du tout !
Je n'ai pas les détails et je me trompe peut être, mais il y a peut etre eu des erreurs de casting, des éditeurs qui n'étaient pas la cible non ?
Peut être faire des "lots", 3/4 éditeurs en mêem tps, de plus tu ne t'épuises pas pour faire des protos (bon ok, ils n en demandent pas tous ,et ok si c est un jeu de cartes c 'est plus simple qu'un starcraft)

Zous a écrit:

Ceci dit MisterFourmi, vu que pas un n'a signé, c'est peut-être que ma méthode n'est pas bonne. Clin d'oeil

je ne suis pas sur non plus d'avoir la bonne méthode !
d'ailleurs j'en change souvent et là le temps me manquant, et rpéfèrant la création à la prospection, je vais succomber aux charmes des agents Clin d'oeil

Zous a écrit:

Mon souci, c'est que ce jeu s'adresse au même public que mon premier jeu, qui est en phase de (pré)test chez déjà bon nombre d'éditeur.

Je me demande si je peux déjà les recontacter alors qu'ils sont encore en train de réfléchir sur un des mes projets ... Question

comme déjà dit, pour ma part, je trouve ça un peu bof, sauf si ton 2nd jeu est hyper original et différent.
Mais si par exple, ce sont 2 jeux de cartes pour enfants, peut etre que les éditeurs vont se dire que tu crée à la va-vite. Ce qui n'est pas forcément le cas mais cela peut etre un ressenti négatif.

Zous a écrit:

Bref, énormément de question.

surtout si tu édites ton message pour en ajouter Clin d'oeil

En tout cas ,ne reste pas sur mes avis, il te faut aussi d'autres auteurs.

mrf
Zous

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2012 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Zous a écrit:

Sur mes trois jeux il y en a un ou j'ai déjà démarché 29 éditeurs à peu près en simultané. (Les choux). (...)

Misterfourmi a écrit:
29 éditeurs pour un jeu, pas mal du tout !
Je n'ai pas les détails et je me trompe peut être, mais il y a peut etre eu des erreurs de casting, des éditeurs qui n'étaient pas la cible non ?

En fait, je suis parti de ce site excellent (Merci Jean-Marc Clin d'oeil). Si tu sélectionnes "petits enfants" et "enfants" tu as 57 occurences. Avec 29 éditeurs j'avais déjà divisé par 2 en visitant leurs sites, regardant ce qu'ils avaient déjà édité et autres.

Mais je pense que c'était effectivement trop large, certain n'exerçant plus, ou presque, ou que leur jeux à eux, ou plus pour cette gamme d'age ... Les retours de ce premiers me serviront pour le second.

Misterfourmi a écrit:
Peut être faire des "lots", 3/4 éditeurs en mêem tps, de plus tu ne t'épuises pas pour faire des protos (bon ok, ils n en demandent pas tous ,et ok si c est un jeu de cartes c 'est plus simple qu'un starcraft)

Pour les protos, j'en avais fait 5, ce qui étaient déjà assez lourd. Si mon premier proto de ce jeu n'était fait que de papier, tuile ... et d'un playmobile, ma version "deluxe" Le Roi ! que j'ai envoyé aux éditeurs, et qui plait encore plus aux enfants, comporte 31 pions en bois (en forme de choux, de radis, de navet ... et un petit jardinier) que j'ai découpé moi-même avec une scie à chantourné prêté par un ami.
Donc, 5 protos de fait, 155 pions en bois. y'adore cé qué vous faites...

Quatre éditeurs m'ont demandé des protos. Il ne m'en reste plus qu'un que je garde pour le présenter (salons ...) et pour que mes enfants y jouent quand ils me le demandent.

Zous a écrit:

Misterfourmi a écrit:
comme déjà dit, pour ma part, je trouve ça un peu bof, sauf si ton 2nd jeu est hyper original et différent.
Mais si par exple, ce sont 2 jeux de cartes pour enfants, peut etre que les éditeurs vont se dire que tu crée à la va-vite. Ce qui n'est pas forcément le cas mais cela peut etre un ressenti négatif.

Effectivement, le jeu est totalement différent. Si je devais prendre une comparaison chez Djeco, mon premier serait de la gamme de Pirates (grosse boite, plein de matos), le second serait de celle de Piou-Piou (petite boite, 48 cartes). Ce sera en tout cas beaucoup plus simple pour les protos. Mort de rire

En tout cas, encore merci pour tes avis. En espérant, comme tu le dis toi-même, qu'il y en ait d'autres. Clin d'oeil

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Zous

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2012 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Edit :

Bon, je vais faire comme tout le monde, je vais évoquer mes créations sur des sujets séparés et garder (ou non) ce sujet pour mes questions plus générales.

Le sujet est là
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=110924

Zous

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Sam Sep 01, 2012 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour résumer un peu mon actualité ludique :

Savez-vous planter les choux : Proto chez 4 éditeurs, contact avec 3 autres, et en lecture chez 3 autres encore. Je suis donc en phase attente/relance.

Comme chien et chat : Proto chez un éditeur. Début de prospection chez d'autres possible (probable?) dans un délai inconnu (entre demain et le mois prochain).

Crapules : Fiche de présentation terminée (merci à celui qui se reconnaitra Clin d'oeil) et envoyée à quelques éditeurs ce jour.

Dédale : Je ne sais pas pourquoi j'attends pour celui là??? Pourtant il accroche souvent très bien. Le mieux serait peut-être de faire une petite vidéo "explipartitesque".

Trois de ces quatre jeux sont inscrits à des concours, Crapules sera à Ludix (les autres aussi s'il y un off), et tous ces protos, ainsi que d'autres j'espère, seront jouables au off du festival de Cannes.

Zous

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mer Oct 17, 2012 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de créer mon premier jeu abstrait. Question

C'est bizarre comment ça vient ces trucs là. Clin d'oeil

Nom de code Qwadrat' (à défaut de mieux)

Bientôt plus de nouvelles le concernant. J'attends de le finaliser. J'en suis déjà à quelques parties sans besoin de réglages, les règles semblent donc proches de la finalisation.

Il me reste à les écrire, et hop je vous créé un sujet rien que pour ça.

En attendant, vous pouvez voir les premières images sur la page FB concernant mes créations ludiques (le lien est dans ma signature).

A très bientôt.

Zous

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Nov 09, 2012 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà, les 5 fiches de présentation de mes jeux sont mises à jour.

Pour ceux qui ont le courage de les (re)lire, c'est ici qu'il faut cliquer.

Zous

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 8:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas polluer le sujet de Ludopolis, je passe ici pour remercier tous ceux qui m'ont passé un message sympathique, sur le forum ou en privé.

Je vais donc me sortir les doigts du c*l, et je vais postuler pour les concours de Ludopolis et Granolers.
Ce n'est pas que j'en attends quelque chose, mais au moins je n'aurais pas de regret de ne pas l'avoir fait, et puis qui sait, cela relancera peut-être ma motivation.

Avec quels jeu ? je n'en sais rien. D'ailleurs, je sais qu'on a le droit à 3 jeu pour Ludopolis, mais combien pour Granollers???

Et bonne année à tous.

Big_Troll

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Zous a écrit:
Avec quels jeu ? je n'en sais rien. D'ailleurs, je sais qu'on a le droit à 3 jeu pour Ludopolis, mais combien pour Granollers???

Et bonne année à tous.

Pour Granollers, il me semble ne rien avoir lu sur le nombre de proto que l'on peut envoyer...

Par contre ils ont limité à 100 inscriptions pour cloturer la réception des dossiers.

A la date du 09/01/2013 ils en étaient à 85 inscriptions.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tan nimac

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Jan 11, 2013 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne chance à toi!
Et bonne création Ok !

Mes modestes contributions ludiques
Zous

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Jan 22, 2013 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hop, j'ai créé les fiches de Crapules et Dédale sur TricTrac.
Les descriptifs sont fait et en attente de validation.

Je vais sans doute bientôt faire mes autres jeux aboutis. Très content
Je ne pense pas que ça serve à grand chose, mais bon, ça me fait plaisir, et c'est déjà ça.

J'ai également envoyé les premières demandes de rendez-vous pour Cannes. On verra bien ce que ça va donner.

Zous

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Très content Les descriptifs de Crapules et Dédale ont été validés. Très content
(lien dans la signature)

Pour ceux qui y ont joué, n'hésitez pas à y mettre vos avis.

Bientôt un sujet sur StockBall qui sera prêt pour Cannes j'espère.

Xav1er

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2013 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Zous a écrit:
Hop, j'ai créé les fiches de Crapules et Dédale sur TricTrac.
Les descriptifs sont fait et en attente de validation.

Tiens, je savais pas qu'on pouvais inscrire ses protos sur la ludobase de TT... Roulement des yeux
Bon à savoir ça...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Discussions sur la création Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: