| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
DecMoon

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 271 Localisation: Villiers sur Marne
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 20:31 Sujet du message: |
|
|
Oui, tu gardes la carte. _________________
Ma ludothèque ici |
|
|
 |
sgtpepere
Inscrit le: 06 Juil 2012 Messages: 36 Localisation: Caen ou Moscou
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 20:33 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse fulgurante.  |
|
|
 |
KraKen
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 10:38 Sujet du message: |
|
|
Hello!
2 questions:
1) Peut-on passé à moins de 0 cristaux en subissant l'effet de cartes adverses?
2) Comment faites vous pour gérer votre compte total de cartes invoquées? Vous utilisez des jetons? 1 dé 15faces?
Merci  |
|
|
 |
Jarlaath

Inscrit le: 26 Jan 2011 Messages: 894 Localisation: banlieue lointaine de Thunder Bluff
Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 10:57 Sujet du message: |
|
|
| KraKen a écrit: |
Hello!
2 questions:
2) Comment faites vous pour gérer votre compte total de cartes invoquées? Vous utilisez des jetons? 1 dé 15faces?
Merci  |
Hello
1) non on ne peut pas descendre en dessous de zéro
2 je n'utilise rien : j'arrive encore à compter jusqu'à 15, ça va  _________________ Méchant, geek et fier de l'être
Déjeuners ludiques de Paris Châtelet
Sujet | Calendrier |
|
|
 |
sinx

|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 11:21 Sujet du message: |
|
|
| Jarlaath a écrit: |
| KraKen a écrit: |
Hello!
2 questions:
Merci  |
Hello
1) non on ne peut pas descendre en dessous de zéro
2 je n'utilise rien : j'arrive encore à compter jusqu'à 15, ça va  |
Bah oui je peux comprendre que c'est chiant de recompter sans arrêt ses cartes mais bon au max tu en a 15 (en général) alors ce n'est pas la mort ^^
Après tu peux utiliser un D20 si çà te fait plaisir et alors faire comme moi, les cartes a effet one-shot qui sont déjà utilisées tu les empiles par 2 ou 5 comme çà tu comptes plus vite...Perso je vais même jusqu'à faire des groupement par points de victoire (par 10, 20, 30...) comme çà je compte plus vite à la fin de la partie
Sinon le seul truc qu'on peut oublier en général c'est qui est le premier joueur, pour çà moi j'utilise un des jetons (age II / age III) que le premier joueur garde devant lui. _________________ "Think outside the box !" |
|
|
 |
podezob70

Inscrit le: 28 Nov 2012 Messages: 117 Localisation: 70000 vesoul et 25000 besançon
|
Posté le: Jeu Jan 24, 2013 18:59 Sujet du message: |
|
|
| Citation: |
Bah oui je peux comprendre que c'est chiant de recompter sans arrêt ses cartes mais bon au max tu en a 15 (en général) alors ce n'est pas la mort ^^
Après tu peux utiliser un D20 si çà te fait plaisir et alors faire comme moi, les cartes a effet one-shot qui sont déjà utilisées tu les empiles par 2 ou 5 comme çà tu comptes plus vite...Perso je vais même jusqu'à faire des groupement par points de victoire (par 10, 20, 30...) comme çà je compte plus vite à la fin de la partie
Sinon le seul truc qu'on peut oublier en général c'est qui est le premier joueur, pour çà moi j'utilise un des jetons (age II / age III) que le premier joueur garde devant lui. |
Sinon pour ceux qui aime le depunchage et qui on eu linteligence de garder les petit rond des mini plateau devant soit :p hehe |
|
|
 |
Cheureul

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai trois questions hyper importantes !!!
- si en utilisant les bottes temporelles je passe de l'année 1 à l'année 2, est-ce que les joueurs doivent prendre leurs decks année 2 en main immédiatement ? Un ami voulait les jouer pour cette raison, mais il me semble que le changement d'année ne s'opère qu'une fois la manche terminée. Donc il ne l'a pas fait et depuis on est plus amis...
- si j'utilise un bonus cristallisation +1 et que derrière j'active la potion de vie, je bénéficie du +1 ? En précision dans les règles il est dit que la bourse d'Io affecte la potion de vie, j'en ai donc déduit que le bonus devait s'appliquer aussi. Donc je l'ai fait : on est vraiment plus amis.
- concernant la potion de vie, encore, il est stipulé à son sujet dans les règles que lorsqu'on l'active, on ne peut plus cristalliser après. Bon, ça semble plutôt clair, mais c'est juste par méchanceté que cette règle à été créée ou bien ? J'ai eu le cas de figure après avoir utilisé la potion, j'étais tenté de sacrifier un familier avec le kriss nécrotique pour cristalliser, mais je ne l'ai pas fait... Du coup mon ami est revenu.
Un grand bravo à toute l'équipe derrière Seasons, c'est un jeu magnifique et terriblement addictif. Après plus de 200 parties au compteur (BGA + real life) j'en veux toujours plus ! Et vivement l'extension ! _________________ «C’est terrible d’allonger la vie en prolongeant seulement la vieillesse.»
Professeur Choron |
|
|
 |
tfoth

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 23:54 Sujet du message: |
|
|
| Cheureul a écrit: |
| - si en utilisant les bottes temporelles je passe de l'année 1 à l'année 2, est-ce que les joueurs doivent prendre leurs decks année 2 en main immédiatement ? |
Oui. En revanche, on ne remet pas les cartes dans la bibliothèque si on fait l'opération inverse.
| - si j'utilise un bonus cristallisation +1 et que derrière j'active la potion de vie, je bénéficie du +1 ? En précision dans les règles il est dit que la bourse d'Io affecte la potion de vie, j'en ai donc déduit que le bonus devait s'appliquer aussi. Donc je l'ai fait : on est vraiment plus amis. |
Oui, le bonus affecte la potion de vie, puisqu'il s'applique à toute cristallisation (je sais, pas pris en compte sur BGA).
| - concernant la potion de vie, encore, il est stipulé à son sujet dans les règles que lorsqu'on l'active, on ne peut plus cristalliser après. Bon, ça semble plutôt clair, mais c'est juste par méchanceté que cette règle à été créée ou bien ? J'ai eu le cas de figure après avoir utilisé la potion, j'étais tenté de sacrifier un familier avec le kriss nécrotique pour cristalliser, mais je ne l'ai pas fait... Du coup mon ami est revenu. |
Stipulé dans les règles, mais pas sur la carte, du coup j'en tiens pas compte perso (BGA non plus, pour ce que ça vaut, voir plus haut). |
|
|
 |
DecMoon

Inscrit le: 16 Sep 2005 Messages: 271 Localisation: Villiers sur Marne
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 10:58 Sujet du message: |
|
|
| tfoth a écrit: |
| - si j'utilise un bonus cristallisation +1 et que derrière j'active la potion de vie, je bénéficie du +1 ? En précision dans les règles il est dit que la bourse d'Io affecte la potion de vie, j'en ai donc déduit que le bonus devait s'appliquer aussi. Donc je l'ai fait : on est vraiment plus amis. |
Oui, le bonus affecte la potion de vie, puisqu'il s'applique à toute cristallisation (je sais, pas pris en compte sur BGA).
|
Il me semble pourtant bien qu'il en tiens compte, faudra que je vérifie.
| - concernant la potion de vie, encore, il est stipulé à son sujet dans les règles que lorsqu'on l'active, on ne peut plus cristalliser après. Bon, ça semble plutôt clair, mais c'est juste par méchanceté que cette règle à été créée ou bien ? J'ai eu le cas de figure après avoir utilisé la potion, j'étais tenté de sacrifier un familier avec le kriss nécrotique pour cristalliser, mais je ne l'ai pas fait... Du coup mon ami est revenu. |
Stipulé dans les règles, mais pas sur la carte, du coup j'en tiens pas compte perso (BGA non plus, pour ce que ça vaut, voir plus haut). |
BGA en tiens compte de ça en tous cas, j'ai testé hier. Un dé cristallisation, joué la potion de vie, puis plus possible de cristalliser. _________________
Ma ludothèque ici |
|
|
 |
Cheureul

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 16:15 Sujet du message: |
|
|
Merci à vous deux pour vos réponses. _________________ «C’est terrible d’allonger la vie en prolongeant seulement la vieillesse.»
Professeur Choron |
|
|
 |
beri

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 18:22 Sujet du message: |
|
|
| Oui, le bonus affecte la potion de vie, puisqu'il s'applique à toute cristallisation (je sais, pas pris en compte sur BGA). |
Et donc il affecte la balance d'Ishtar aussi? Il me semblait que non. Du moins par le passé.
edit: 5000 _________________ Vidéos : présentations, explications
Ne pas voter Amyitis, c'est comme être puceau. Deviens un homme : vote pour elle
On teste un proto mais on ESSAIE un jeu. Bordel.
Dernière édition par beri le Mar Jan 29, 2013 0:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Cheureul

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 19:12 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas si le bonus affecte la balance d'Ishtar, mais elle est affectée par la bourse d'Io. _________________ «C’est terrible d’allonger la vie en prolongeant seulement la vieillesse.»
Professeur Choron |
|
|
 |
tfoth

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 3:58 Sujet du message: |
|
|
Pour la potion de vie sur BGA, ils ont changé le comportement sur BGA depuis ma dernière utilisation alors.
Concernant le bonus, ce qui est indiqué dans les règles, c'est d'ajouter un cristal par énergie cristallisée. Mais c'est un peu ambigu, puisqu'il est également indiqué de se référer au cours de la saison, donc ce serait peut-être juste pour les cristallisations de saison ? |
|
|
 |
Galadonel

|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 11:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le Bonus de cristallisation et la Bourse d'Io affecte tous les deux la Potion de vie et la Balance d'Ishtar .
Ludiquement
Paul de Libellud _________________ "Aut Caesar, aut nihil" |
|
|
 |
Coin-coin le Canapin

Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 14:14 Sujet du message: |
|
|
Tite question à propos de ma 2eme partie.
Peut-on activer le pouvoir d'une carte le même tour où on l'a posée?
J'ai fait une sorte de combo.
J'avais le crâne de dragon sur la table.
Je pose l'ame damnée d'onys, je gagne 10 cristaux et une énergie d'eau.
Je pose une seconde âme damnée d'onys (béh wi), je gagne à nouveau 10 cristaux et une énergie d'eau.
J'active le crâne de dragon, je sacrifie les 2 âmes damnées et une autre carte ayant une valeur de 0 point, je gagne 15 cristaux.
C'est possible, tout ça dans le même tour? Ça m'a fait gagner 35 points comme ça. C'était cool mais je me demande si je me suis pas planté quelque part. _________________ Coin-coin le Canapin, seul et unique représentant de sa race.
Du grec Canapoulos, qui signifie "Seul et unique" et du latin "Pinex", qui signifie "sa race". |
|
|
 |
|
|