| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
sundaysportif

Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages: 793 Localisation: landes, sud ouest (40)
|
Posté le: Lun Jan 07, 2013 13:22 Sujet du message: |
|
|
Les plateaux d'origine sont en carton fin : je ne peux pas te dire si c'est fragile pour autant, puisque j'ai modifié dés le départ.
En fait, tout betement, il me restait un tas de venilia transparent (que j'avais utilisé pour les plateaux de persos dans Wrath of ashardalon)), donc j'ai voulu m'en servir. Et quitte à faire cela, je pouvais me fendre d'une plaque de carton à 3euros pour fignoler. |
|
|
 |
Akané

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 08, 2013 17:54 Sujet du message: |
|
|
Après avoir testé le scénario "La pondeuse", je viens de terminer la moitié de la campagne de Fatmax, et c'est vraiment du tout bon
L'idée de faire évoluer deux escouades parallèlement donne tout son sens au scénario. J'ai hâte de voir ce que donnera mon score final. |
|
|
 |
Tchiki

Inscrit le: 12 Mar 2006 Messages: 65 Localisation: Douarnenez (29)
|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
le site des Jeux du Griffon est en ligne :
www.lesjeuxdugriffon.com
cordialement,
Erwan
LES JEUX DU GRIFFON |
|
|
 |
Minstrel

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 18:47 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu Forlorn Hope aujourd'hui (avec l'aube des morts vivants)
C'est pas bien de tout moubourrer les gens comme ça !
J'ai très très hâte de l'essayer !
Et il est fort possible que les plateaux subissent un petit contre-collage + plastification. D'où une question qui me taraude : carton plume ou calendrier de récup ou dalle de sol adhésive pour le contre collage ? _________________
Mes jeux du moment : Ascension, Revolver, Crimebox Investigation
L'auberge des jeux
Je vends / Je cherche |
|
|
 |
sundaysportif

|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 19:12 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai collé sur du carton de 2.8mm, acheté en boutique loisirs créatif. Une face est grise, l'autre est blanche façon bristol.
J'ai collé au double face.
Dernière édition par sundaysportif le Mer Jan 23, 2013 19:12; édité 1 fois |
|
|
 |
Pikaraph

Inscrit le: 25 Mai 2012 Messages: 933 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Mer Jan 23, 2013 19:12 Sujet du message: |
|
|
| Minstrel a écrit: |
J'ai reçu Forlorn Hope aujourd'hui (avec l'aube des morts vivants)
C'est pas bien de tout moubourrer les gens comme ça !
J'ai très très hâte de l'essayer !
Et il est fort possible que les plateaux subissent un petit contre-collage + plastification. D'où une question qui me taraude : carton plume ou calendrier de récup ou dalle de sol adhésive pour le contre collage ? |
Le carton plume c'est trop léger, je pense que ce serait une bêtise. Le gros carton bien dense ça donnera un peu plus de poids et de rigidité. |
|
|
 |
Minstrel

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 22:43 Sujet du message: |
|
|
Et hop, un petit plateau pour du 28mm : scan puis impression A3, collage sur carton épais et plastification.
Je crois que mes figurines i-kore iront très bien pour les marines, surtout pour le sergent Krauss
Sinon j'ai joué 2 fois le premier scénario solo : 2 victoires sans stress en mode normal. Je n'ai pas l’impression d'avoir fait d'erreur de règles mais je re-potasser tout ça.
Cet après midi, première mission à 2 joueurs avec mon bonhomme de 8 ans qui a joué les "monstres" (mais sans les cartes pour l'instant) Les aliens ont gagné Les alien arrivent dans tous les coins et la transformation d'un drone sur un cadavre, en soldat ou tireur, est assez dévastatrice. On a hâte d'y rejouer ! _________________
Mes jeux du moment : Ascension, Revolver, Crimebox Investigation
L'auberge des jeux
Je vends / Je cherche
Dernière édition par Minstrel le Ven Fév 01, 2013 16:23; édité 1 fois |
|
|
 |
sundaysportif

|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 1:27 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour les plateaux
Perso je prefere le format d'origine, trés adapté au mode solo, et vu que je joue uniquement solo...
Enfin jouer pas trop car j'ai pas rejoué depuis, terminant la trad de ravenloft et jouant à WOA...Et peignant dungeon command  |
|
|
 |
Roswell

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 8:33 Sujet du message: |
|
|
Rhaa, mais vous allez arrêter de faire remonter ce fil de discussion, oui? J'ai promis à chérie de ne rien acheter en février.
Tiens sinon, une question pratique pour le 1er mars : j'ai cru comprendre que les silhouettes ne tenaient que par pliage? si on veut mettre les figurines sur du carton un peu épais avec un socle en plastique (genre Dungeon Twister V1 ou Horreur à Arkham), il faut prévoir combien de socles? |
|
|
 |
Potife

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 11:53 Sujet du message: |
|
|
Pour ton budget : tu peux rassurer ta chérie. Acheter Forlorn Hope, c'est presque comme ne rien acheter tellement c'est peu cher.
Pour les socles, je dirais : PLEIN. Généralement, tu commences avec 8 pitous pour les marines, et il va rapidement y avoir une bonne 12-20 aine de "monstres". Donc, plein.
Après, une fois que les 3/4 de tes marines se sont fait déchiqueter, tu peux récupérer les socles, pratique, non ?
Pas mal de figus existent sur ce thème en 15 mm.
bisous |
|
|
 |
El comandante

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 14492 Localisation: Republica de las Bananas
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 15:40 Sujet du message: |
|
|
| Roswell a écrit: |
| Rhaa, mais vous allez arrêter de faire remonter ce fil de discussion, oui? J'ai promis à chérie de ne rien acheter en février. |
pas fou le gars qui a pris le mois le plus court.  _________________ "Le plus excellent symbole du peuple c'est le pavé : on lui marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête." Victor Hugo |
|
|
 |
Potife

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 19:16 Sujet du message: |
|
|
| bien vu ! gaffe aux années bisextiles, tout de même. |
|
|
 |
Harrycover
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 19:21 Sujet du message: |
|
|
à votre avis, peut on utiliser les figurines et les plateaux de Sedition war pour faire les scénario de forlorn hope ? _________________ mes ventes |
|
|
 |
sundaysportif

|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 19:53 Sujet du message: |
|
|
Moyennant qques aménagements, probablement. Mais je pense que le jeu se suffit à lui meme (ou avec qques "pimpages" comme j'ai fait, ou d'autres).
Surtout en terme de jeu solo. C'est un jeu qui peut se jouer sur un bureau, une table basse de salon, sans probleme. La mise en place est rapide.
J'avais pour ambition premiere de 3diser (barbarisme fan inside ) le jeu, mais en fait...J'aime bien comme ça. |
|
|
 |
Harrycover
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 19:59 Sujet du message: |
|
|
c'était juste une idée en passant ! car j'ai le nez dans ces 2 jeux en prévision !! et on a une forte ressemblance thématique _________________ mes ventes |
|
|
 |
|