| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
YAVE
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 2:25 Sujet du message: android,infiltration est enfin sortie en VF |
|
|
bonjour,
j'ai constaté que infiltration (VF) était disponible depuis hier et je voulais avoir des retours pour ceux possédant déjà depuis un moment la vo !
Est ce du coopératif (à la JDA JCE, que je n'ai pas aimé du tout... Trop mou) ou du "duel" de 2 à 6 joueurs ?
Tout débat/critiques sera bienvenu !
merci
Dernière édition par YAVE le Mar Jan 15, 2013 12:42; édité 1 fois |
|
|
 |
Hadoken_

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 8253 Localisation: ici et là-bas
|
|
|
 |
uKei

Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 762 Localisation: Saint Ouen L'Aumône (95)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 9:52 Sujet du message: |
|
|
| Il voulait dire Android je pense. D'ailleurs, ça vaut quoi comme jeu parce que j'aime bien l'univers d'Android ? |
|
|
 |
YAVE
|
Posté le: Mar Jan 15, 2013 12:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai rectifié le titre...
je parlais bien de android infiltration,
Pour android netrunner, il n'est pas encore sortie en VF ( pas avant la fin du 1er trimestre 2013)
édite :
ce jeu ne défoule pas les passions donc...
En plus voilà ce que j'ai trouvé (sur la fiche officielle tric trac ) comme critique :
http://gusandco.net/2012/06/17/critique-de-jeu-infiltration/
Pas rassurant
 |
|
|
 |
YAVE
|
Posté le: Mer Jan 16, 2013 14:57 Sujet du message: |
|
|
| personne ? |
|
|
 |
Synapse

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 15:32 Sujet du message: |
|
|
Le jeu m'attirait (une sorte de The Adventurers 2 sans matos et en un peu plus aléatoire visiblement (on ne sait jamais sur quoi on va tomber)) mais d'après le site de Gus, à deux joueurs c'est une vraie plaie.  |
|
|
 |
YAVE
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 16:31 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que dit le lien que je site plus haut, mais j'aurais aimé d'autre avis justement, histoire de débattre sur du nouveau/concret
 |
|
|
 |
christian

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 20:20 Sujet du message: |
|
|
Attention c'est pas du tout du tout du coopératif, c'est du pur compétitif.
Après rien ne t'empêche de négocier avec tes camarades de casse, mais à la fin il n'y en a qu'un qui gagne.
On a testé à deux, on s'est bien amusé mais gérer 2 persos je trouve ça pas top effectivement.
Vu les critiques je m'attendait à un truc plus simple, je suis agréablement surpris en fait. La façon dont les éléments se combinent doit faire naître énormément de situations variées, c'est plutôt cool.
À approfondir, pour l'instant pas déçu, à suivre. |
|
|
 |
YAVE
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 23:44 Sujet du message: |
|
|
merci,
oui c'est vrais que l’histoire des 2 mains (une par perso) parais pas très pratique, mais bon, c'est juste un coup à prendre et surtout si le jeu est top, cela ne me gênera pas plus que ça...  |
|
|
 |
varkarg

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 20, 2013 12:46 Sujet du message: |
|
|
Complètement moubourré sur le site d'Edge lors de l'annonce, il est finalement tombé dans les oubliettes ludiques, écrasé par d'autre mastodonte d'un autre genre (Ascension, Eclipse, Myrmes pour ne citer que ceux là).
Il ressort à la lumière et déjà je vois que l'affluence n'est pas au rdv, ni ici, ni sur le site d'Edge. J'ai peut être bien fait de ne pas le pré commander.
J'attends également des avis pour me faire changer d'avis, ou pas. _________________ Wuara, car Varkarg c'est trop dur à prononcer !
 |
|
|
 |
petitpique

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 9:32 Sujet du message: |
|
|
Étant jouable en coop (même si il n'y aurait qu'un vainqueur), peut-on l'imaginer en solo ? _________________ "Les hordes de Genghis Khan n'ont pas pu franchir cette porte et croyez-moi, elles ont essayé !"
Le Docteur |
|
|
 |
Qui Gon Nico

Inscrit le: 02 Nov 2003 Messages: 915 Localisation: Ille et Vilaine
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 21, 2013 10:21 Sujet du message: |
|
|
| je devrais y jouer ce soir normalement. Je ferais du coup demain un premier avis sur une partie à 3 joueurs. |
|
|
 |
sangohan357

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 8:57 Sujet du message: |
|
|
| petitpique a écrit: |
| Étant jouable en coop (même si il n'y aurait qu'un vainqueur), peut-on l'imaginer en solo ? |
J'ai lu les règles : non.
Le jeu est clairement full compétitif et n'a pas une once de coop'. Négociation oui, coop' non. Donc solo non. _________________ Le tueur parfait n'a pas d'amis, il n'a que des cibles
Le tueur parfait n'a pas de nom, il a plusieurs visages
Le tueur parfait n'a pas de conscience, il a une mission
Brent Weeks - L'Ange de la Nuit
Points de Règles - SDA JCE |
|
|
 |
lepopo

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 9:10 Sujet du message: |
|
|
J ai pu y jouer à octogone en vf en octobre dernier. Ns etions 5 et la partie à été géniale. Le jeu est tendu à cause du disque de police...est ce que je continu ou je fais demi tour??? ....il faut quand même un peu de tactique pour ne pas se faire choper les données par les autres joueurs. Il y a de nombreuses cartes pour que l immeuble change à chaque fois et les cartes événements sont riches pour se poudrer la gueule. Par contre attention il n y a pas du tout de coop, c est du solo pur et dur.
Si vs aimer les jeux tendu, simple mais pas simplicite et qui se joue en moins d une heure, je vs dis foncé......y'a juste le prix que je trouve un poil élevé ....y'a que des cartes dedans... _________________ Je joue pour gagner mais Chuis pas mauvais perdant..... |
|
|
 |
Qui Gon Nico

Inscrit le: 02 Nov 2003 Messages: 915 Localisation: Ille et Vilaine
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 22, 2013 10:49 Sujet du message: |
|
|
2 parties hier à 3 joueurs, 2 looses complètes, on s'est à chaque fois fait choper par la police
A mon avis le jeu est encore plus sympa à plus, 4 ou 5 ça semble être la meilleur config'
Le jeu est quand même super tendu, visiter le bâtiment complet pour resortir après est super hard je trouve, surtout on ne trouve pas 1 de 2 sorties annexes possibles.
Bref hier, c'était surtout pour découvrir le jeu et les limites à ne pas dépasser pour pouvoir sortir du bâtiment. Faut-il privilégier le RDC est récupérer peu de data au final ou progresser rapidement vers le 1er étage quitte à déclencher un max d'alarme ou de gardes pas gentil pour pouvoir récupérer plus de datas dans les salles ?
Les cartes objets sont super sympa, et permette de faire des gros coût de pute aux autres joueurs par moment.
Le jeu est magnifiquement illustré pour ceu qui aime le thème SF à la Blade runner.
Les parties ne se ressemblent jamais vu que le placement des salles est totalement aléatoire et que seulement une partie des salles est dispo par partie.
La ou je râle un peu, c'est sur les protèges cartes. On peut protéger les cartes objets et actions mais pas les salles vu que c'est un format bâtard un peu Tarot, du coup FFG en fait pas (faut que je regardes auprès des autres éditeurs comme Mayday). Les protèges cartes s'est quand même plus pratique pour mélanger.
Sinon bon petit jeu, rapide, qui donne envie d'y rejouer une fois la partie fini. Un stop ou encore grandement amélioré avec du chrome dedans.
Ca vaut bien un 4/5 pour moi |
|
|
 |
|