Tric Trac
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Cliquez pour en savoir plus !
  Vendredi 24 Mai 2013 / plein de surfeurs en ligne
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Accueil
Quoi de 9 !
Tric Trac TV

Toutes les vidéos
Les derniers commentaires

Ludonews

Le monde du jeu
Les collègues ludiques
Les reportages...
Les interviews !
L'agenda

Chercher un jeu

Titre exact

Liste Alpha
Recherche
Alphabétique
Cliquez pour en savoir plus !
Ludobase

Les avis des internautes
Derniers jeux en base
Sur les étals !
Les prévisions !
Dernières modifications

Ressources
Règles des jeux
Toutes les ressources
LudoBests

Générateur de Classements !!
Les jeux les plus appréciés
Le top de l'année !
Le top des 3 derniers mois
Les jeux les plus consultés
Les jeux les plus possédés
Les jeux les plus joués
Les Tric Trac d'or

Forums

Les 100 derniers messages ! Votre dernière visite...
Discutons jeux !
Points de règles !
Discussions sur la création.
Vous dites ?!
Questions sur le site...

Espace Membre

Gérer son espace
Ma ludothèque
Les ludos persos
Le marché...
Espace jeux en ligne DoW

Il y a dans la base

15926 fiches de jeux.
153872 avis sur les jeux.
26013 ressources web.
15903 images de jeux.

Facebook Tric Trac 

Tric Trac :: Voir le sujet - [Cinéma]Django Unchained
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
[Cinéma]Django Unchained
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Vous dites ?!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fbruntz

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Jer a écrit:
Vous n'avez pas bien suivi le film. Le docteur Schultz explique pourquoi il a recours à un stratagème pour acheter Broomhilda.
Candie ne voudra jamais vendre une esclave qui ne vaut pas grand-chose. Alors ils vont sur place pour lui acheter un lutteur, en surévaluant son prix afin de se mettre Candie dans la poche. Comme ça, en douce, ils prennent la fille en bonus (parce qu'elle parle allemand et plait à Schultz).

Si, si je t'assure, j'ai bien suivi le film.

Pourquoi ne pas directement proposer un prix extravagant pour Broomhilda? J'aurais compris leur plan s'ils n'avaient pas les 12 000$ en question mais manifestement ce n'était pas là le problème. Quant à convaincre Candie, même énervé d'avoir été mené en bateau, il accepte quand même de vendre l'esclave, certes à un prix élevé, mais il accepte. Bref le plan ne sert strictement à rien. Cela désamorce un peu tout la tension...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tehem

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

fbruntz a écrit:
Pourquoi ne pas directement proposer un prix extravagant pour Broomhilda? J'aurais compris leur plan s'ils n'avaient pas les 12 000$ en question mais manifestement ce n'était pas là le problème. Quant à convaincre Candie, même énervé d'avoir été mené en bateau, il accepte quand même de vendre l'esclave, certes à un prix élevé, mais il accepte. Bref le plan ne sert strictement à rien. Cela désamorce un peu tout la tension...

En fait le plan initial effectivement c'était de ne pas dépenser 12 000$ pour Broomhilda. Peut importe que Shultz les ai où pas, au moment ou il élabore le plan avec Django il n'est pas près à lâcher une telle somme pour elle. Il veut bien lui filer un coup de main mais en gros ça ne va pas plus loin. En fait s'il accepte de lâcher 12 000 $ au final, c'est par ce qu'il ne voit plus les choses de la même manière : les horreurs de l'esclavages lui ont sauté au visage, l'abomination du personnage de Candie l' écoeure profondément. Il ne veut plus qu'une chose : sortir ses amis de là et se barrer le plus loin possible. Du coup il n'en a plus rien à faire de son pognon.
Shultz est le personnage qui subit la véritable initiation de l'histoire (alors que Django, lui, est déjà prèt depuis longtemps à vivre tout ça) . Shultz n'est certainement pas un ange ou un innocent au début, il pense même trimbaler sa part d'ombre, mais il découvre qu'elle n'est rien en comparaison de ce qu'affiche ostensiblement Candie et toute sa clique

Dernière édition par tehem le Mar Jan 29, 2013 12:03; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fbruntz

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

tehem a écrit:
fbruntz a écrit:

En fait le plan initial effectivement c'était de ne pas dépenser 12 000$ pour Broomhilda. Peut importe que Shultz les ai où pas, au moment ou il élabore le plan avec Django il n'est pas près à lacher une telle somme pour elle. Il veut bien lui filer un coup de main mais en gros ça ne va pas plus loin. En fait s'il accepte de lacher 12 000 $ au final, c'est par ce qu'il ne voit plus les choses de la même manière : les horreurs de l'esclavages lui ont sauté au visage, l'abomination du personnage de cCandie l' écoeure profondément. Il ne veut plus qu'une chose : sortir ses amis des là et se barrer le plus loin possible. Du coup il n'en a plus rien à faire de son pognon.
Shultz est le personnage qui subit la véritable initiation de l'histoire (alors que Django, lui, est déjà prèt depuis longtemps à vivre tout ça) . Shultz n'est certainement pas un ange ou un innocent au début, il pense même trimbaler sa part d'ombre, mais il découvre qu'elle n'est rien en comparaison de ce qu'affiche ostensiblement Candie et toute sa clique

Mouais, ça se tient mais si c'est l'explication alors c'est mal amené et ma critique du scénario reste d'actualité. Ce qui me fait penser aussi que tout le long du film j'ai eu l'impression qu'il y avait du y avoir pas mal de coupes au montage, cela peut aussi expliquer certaines incompréhensions...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tehem

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

fbruntz a écrit:
si c'est l'explication alors c'est mal amené et ma critique du scénario reste d'actualité.

Ben pour moi au contraire, c'était assez bien amené : en tout cas c'est venu tout seul (pas eu besoin qu'on me l'explique). En fait j'ai trouvé ça plutôt évident à comprendre tout en restant assez subtile.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dardar

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie tehem...le plan est expliqué une 1ère fois par schultz, puis présenté par SL Jackson, puis enfin réexposé par Candie.

Le plan était bon, il a failli marcher sans ce diable de SLJ. S'ils étaient venus directement acheter la fille, ils n'auraient eu aucune chance de capter l'attention Clin d'oeil

a chaque fois les mots sont reformulés.

pour le coup des 12000. Dollars pour la fille, c'est surtout qu'ils n'ont pas vraiment le choix! Pan, t'es mort !

TOP 5:.Tigris/Le havre/Le trone de fer JCC/Sda coop/RFTG
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZaTaWee

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Vu et adoré, bien plus qu'inglorious bastard que j'avais trouvé un peu long et soporifique. Ici, je ne me suis pas ennuyé de bout en bout, servie par une bande son fantastique. Bref, j'ai adoré !

Top : 1: Caylus, 2: Yspahan, 3: Troyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Le Korrigan

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 0:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon western, parfois trop "too much" mais bon... Comme à son habitude Tarantino revisite un genre qu'il connait à la perfection, il le digère et donne naissance à un OVNI grave et loufoque à la fois...

Du bon spectacle... De grandes scènes de dialogues débridées comme seul Tarantino sait les écrire... bref un bon moment de ciné...

Avec mention spéciale pour la scène du KKK et de leurs cagoules... la salle était morte de rire...

mais pour moi le meilleur Tarantino, la plus grosse claque, reste Reservoir Dogs...
Clint

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 2:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez une idée de qui est la fille au foulard rouge que l'on aperçoit 2 fois dans le film?

Sinon, très bon Tarantino...
Nighteye

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 3:34    Sujet du message: Répondre en citant

la fille au foulard rouge est surement broomhilda, car elle sort juste après un plan sur Django, les 2 fois.

pour l'explication des 12000 allez voir Candie et lui proposé de racheté son esclaves, même avec une grosse somme, lui aurait montrer qu'ils s'étaient renseigné et étaient intéressé par elle, donc Candie pouvait en profité pour augmenté son prix, et s'intéressé plus à "l'objet" de leur désir. Proposer un achat d'un lutteur c'est permettre la rencontre et plus, ils se sont fait invités chez Candie, en s'attirant la passion de Candy, donc en faisant diversion, là ou la victime y vois son intérêt. leur but semblait même de repartir du domaine sans le lutteur, prétextant ne pas avoir l'argent, mais emmenant broomhilda, en "cadeaux" pour garantir leur retour pour payer pour le lutteur.
Hadoken_

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 8:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu l'original Très content

Je suis pas certain qu'il y avait de quoi en faire un remake(du coup c'est sur j'irai pas voir le tarantino) mais c'était rigolo.
On est loin de la maitrise d'un Sergio,et la direction d'acteur laisse a désirer,néanmoins les mecs qui tombent n'importe comment au sol au moindre coup de feu c'est bien rigolo,ainsi que le scénar completement improbable bien comme il faut.
J'ai pas reussi a saisir si ce film se voulait serieux ou un pastiche des films spaghetti.
Mort de rire
Mais c'est loin d'être un chef d'oeuvre du genre quand même. Le Boulet !

Des starters Dreamblade a vendre pas cher !
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=117015&highlight=dreamblade

Cash and Guns,Carcassonne :
http://trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?p=1720222#1720222

Biblios,Colossus Arena etc
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=102536
Enpassant

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hadoken_ a écrit:
J'ai vu l'original Très content

Prochaine étape la série des Sabata. M. Green

Peux-tu étayer ?
Clint

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Nighteye a écrit:
la fille au foulard rouge est surement broomhilda, car elle sort juste après un plan sur Django, les 2 fois.

ça me parait difficile, dans mon souvenir la fille est blanche, et en plus elle apparait à la scène avec les chiens et je ne vois ce qu'y ferait Brommhilda
ElGrillo

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

fbruntz a écrit:
Jer a écrit:
Vous n'avez pas bien suivi le film. Le docteur Schultz explique pourquoi il a recours à un stratagème pour acheter Broomhilda.
Candie ne voudra jamais vendre une esclave qui ne vaut pas grand-chose. Alors ils vont sur place pour lui acheter un lutteur, en surévaluant son prix afin de se mettre Candie dans la poche. Comme ça, en douce, ils prennent la fille en bonus (parce qu'elle parle allemand et plait à Schultz).

Si, si je t'assure, j'ai bien suivi le film.

Le plan au final ne sert à rien puisque Candie accèpte le deal, mais ils ne pouvaient pas en être sur à 100%. Pour être sur de leur coup, ils viennent acheter l'esclave et négocier Broomhilda, ce qui est plutôt malin. Mais Candie est plus malin et destabilise Shultz qui n 'en a pas l'habitude. Preuve en est sa réaction quand ils sont démasqués, la seule fois de l'histoire où Shultz perd un peu pied et essaie de se ressaisir.

Top gravé dans la purée Mousline: Löwenherz, Shogun, Loyang, Goa, Chinatown
dardar

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit:]je parle du Django original dans ce post...

Si si, c'est un chef-d'oeuvre du western spaghetti qui se prend pas mal au sérieux.

Après c'est sur, ça n'a rien à voir avec du Sergio Leone, dont les films restent à part, mais Django, dans la floppée des films de ce genre sortis à cette période, c'est le haut du panier. Justement parce qu'il prend certains codes à contre courant, c'était un film novateur, crépusculaire et audacieux. Il a été une grande source d'inspiration, et je ne parle pas de Tarantino...

Dernière édition par dardar le Mar Jan 29, 2013 11:20; édité 1 fois
dardar

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

La fille au foulard rouge, c'est Zoe Bell. Après, si tu te demandes à quoi elle sert c'est très simple: clin d'oeil obscur à un film que Tarantino a du adorer, car je te confirme que dans l'histoire elle fait juste parti du groupe des gardiens "cynophiles".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Vous dites ?! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

Sauter vers: