| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 15:21 Sujet du message: [Brügge] de Stefan Feld |
|
|
Traduction partielle, rapide et improvisée d'un article de Guido sur la version allemande de Trictrac...
Il y a une politique d'édition rigide chez Hans im Glück : ne jamais dévoiler juste avant un salon ce qui y sera présenté. Cela attise la curiosité et évite pontiellement les fausses informations ou spéculations contraproductives. Mais souvent, une fuite a toutefois lieu et quelqu'un s'en empare. Avec internet, tout va plus vite et les informations se répandent.
Cette fois-ci un magasin en ligne livra : la nouveauté de Hans im Glück s'intitule Brügge dont l'auteur est Stefan Feld. L'illustrateur est Michael Menzel, ce jeu se joue en 60 minutes à partir de 10 ans et avec de 2 à 4 joueurs.
Il y a 165 cartes toutes différentes et réparties en 5 couleurs. Quand c'est son tour, un joueur joue une de ses cartes et en effectue l'action. Il existe 7 actions différentes. En principe, on peut effectuer ces 7 actions avec chacune des cartes, mais la couleur définit un bonus dans un domaine (couleur) particulier.
Par exemple, une carte bleue procure des assistants bleus (une ressource du jeu). Il y aura aussi diverses composants : la réputation, des dangers contre lesquels il faudra lutter. Et nous arrivons déjà au terme des informations disponibles pour l'instant. _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
Hadoken_

Inscrit le: 18 Juin 2003 Messages: 8224 Localisation: ici et là-bas
|
|
|
 |
Cowboy Georges

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 15:44 Sujet du message: Re: [Brügge] de Stefan Feld |
|
|
| Docky a écrit: |
| Par exemple, une carte bleue procure des assistants bleus (une ressource du jeu). |
Et moi qui pensais qu'une carte bleue ça permettait de faire les courses ou des achats sur le net...
Je tombe de haut !
(désolé pour le troll) |
|
|
 |
Rodenbach

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 15:55 Sujet du message: |
|
|
| Hadoken_ a écrit: |
Pourquoi j'ai toujours l'impression que Mentzel réussit mieux les plateaux de jeux que les dessins sur les boites des jeux...  |
Je trouve les boîtes d'Andor et Un Monde Sans Fin très réussies, mais là j'avoue que la palette de couleurs me laisse dubitatif. Sans compter que la scène fait un peu surannée. En fait on dirait une boîte d'il y a 10-15 ans.
EDIT : Et puis le gamin il a quand même un petit look façon martine à la plage  _________________ Mes illustrations sur http://www.pluenn.com |
|
|
 |
sebduj

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 5596 Localisation: Frasnes-Lez-Buissenal (Belgeek)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 15:58 Sujet du message: |
|
|
Quel copieur ce Stefan  _________________ Le facebook de Pearl Games |
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 15:59 Sujet du message: |
|
|
Moi, la couverture me fait penser à "Martine à Bruges". Mais depuis quand le flacon prend-il le dessus sur le contenu, à fortiori avec Stefan feld ? Quoi que, avec le peu d'informations à disposition, il faut bien discuter de quelque chose.
Edit : Rodenbach, c'est injuste, j'ai eu l'idée avant !  _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
*FitzChevalerie*

Inscrit le: 10 Mar 2012 Messages: 423 Localisation: Flers, Basse Normandie
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 16:04 Sujet du message: |
|
|
| sebduj a écrit: |
Quel copieur ce Stefan  |
Exactement, j'ai tout de suite pensé à Ginkgopolis quand j'ai lu "une carte bleue permet...". _________________ Mon équipe de 11 #j2s, l'ordre dépendant des jours : :
Caylus, Archipelago, Myrmes, Ora&Labora, Agricola, Trajan, Bora Bora, AFAoS, Ginkgopolis, Die Burgen von Burgund, Keyflower. Pousseur de cubes, en somme !
@Kubenboa |
|
|
 |
sebduj

Inscrit le: 24 Nov 2005 Messages: 5596 Localisation: Frasnes-Lez-Buissenal (Belgeek)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 16:07 Sujet du message: |
|
|
| *FitzChevalerie* a écrit: |
Exactement, j'ai tout de suite pensé à Ginkgopolis quand j'ai lu "une carte bleue permet...". |
Je disais ça à cause de La Venise du Nord qui se passe aussi à Bruges  _________________ Le facebook de Pearl Games |
|
|
 |
Ludo le gars

Inscrit le: 06 Fév 2003 Messages: 5485 Localisation: Saint Just d'Avray (69870)
|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 16:15 Sujet du message: |
|
|
Mmmhhh... Un jeu qui attise clairement ma convoitise... Et puis j'aime l'illustration de la boîte moi  _________________ Le site perso de Ludo le gars
Dernières parties : Asara, Splits, Dice Town extension, Imperial, Kingdom Builder, Keyflower, Keyflower, Il Vecchio, Barrière, Las Vegas (X2), Le Petit Prince, Room-25, Kingdom Builder (X2), Augustus, Kingdom Builder, Bora Bora, Tzolk'in, Augustus (X2), Tzolk'in, Okiya, Full Moon, ...
Et sur Twitter : @Ludolegars |
|
|
 |
*FitzChevalerie*

Inscrit le: 10 Mar 2012 Messages: 423 Localisation: Flers, Basse Normandie
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 16:33 Sujet du message: |
|
|
| *FitzChevalerie* a écrit: |
Exactement, j'ai tout de suite pensé à Ginkgopolis quand j'ai lu "une carte bleue permet...". |
Je disais ça à cause de La Venise du Nord qui se passe aussi à Bruges  |
Comme quoi  _________________ Mon équipe de 11 #j2s, l'ordre dépendant des jours : :
Caylus, Archipelago, Myrmes, Ora&Labora, Agricola, Trajan, Bora Bora, AFAoS, Ginkgopolis, Die Burgen von Burgund, Keyflower. Pousseur de cubes, en somme !
@Kubenboa |
|
|
 |
Neutrino

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 16:53 Sujet du message: |
|
|
| Hans Im Glück (donc matériel au top), Stefan Feld, ça me titille. 165 cartes, ça me titille beaucoup moins, mais je n'ai qu'Innovation en jeu de cartes, donc à voir. |
|
|
 |
grissom

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 17:02 Sujet du message: |
|
|
| Docky a écrit: |
Moi, la couverture me fait penser à "Martine à Bruges". Mais depuis quand le flacon prend-il le dessus sur le contenu, à fortiori avec Stefan feld ? Quoi que, avec le peu d'informations à disposition, il faut bien discuter de quelque chose.
Edit : Rodenbach, c'est injuste, j'ai eu l'idée avant !  |
Le désign des Châteaux de Bourgogne est hideux mais le jeu est splendide alors..... |
|
|
 |
Chabousse

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 17:12 Sujet du message: |
|
|
3 jeux de S Feld cette année, ça va être une trés bonne année ! _________________ "On joue à Niort encore et encore" proverbe local |
|
|
 |
sebduj

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 17:58 Sujet du message: |
|
|
| Ludo le gars a écrit: |
Mmmhhh... Un jeu qui attise clairement ma convoitise... Et puis j'aime l'illustration de la boîte moi  |
J'aime bien aussi, d'autant plus que je connais bien cette terrasse  _________________ Le facebook de Pearl Games |
|
|
 |
Bastoche

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Jan 19, 2013 18:58 Sujet du message: |
|
|
Oh nom de d'jeu, mon auteur préféré chez mon éditeur préféré, je rêvais de voir ce que ça pourrait donner et cela se produit enfin. Vivement que. _________________ Top 26 : Agricola, Battlestar G., Clash of Cult., Dominion, Egizia, Funkenshlag, Goa, Hansa Teutonica, Innovation, Jamaïca, Kingsburg, Löwenherz, Müll+Money, Navegador, Ora & Labora, Puerto Rico, Quarto, Roll Through the Ages, Seven Wonders, Through the Ages, Um Reifenbreite, Vendredi, Welcome to Walnut Grove, Xe Queo, Yspahan, Zero |
|
|
 |
|
|