| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
therionreg

Inscrit le: 05 Nov 2012 Messages: 11
Infos Tric Trac



|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 0:01 Sujet du message: [archipelago solo] comment faire ? |
|
|
J ai plusieurs petites questions de regles :
Au premier tour, si dans mes conditions de depart je n'ai pas d'argent...comment acheter une carte ? (Meme en activant un pa sur transaction pour vendre la premiere ressoucre produite par la region exploree il peut arriver que toutes les cartes aient un prix au dela du pouvoir d'achat de depart)
Deuxieme question : lorsqu'un objectif se mesure en un type de ressource produite (comme par exemple tom hat pour les fruits ou barbe bleu pour le poisson) faut il prendre en compte uniquement la quantite de cette ressource que j'ai reussi a accumuler pour moi (deriere mon paravent) ou ceux que j'ai aussi places sur le marche (interne ou externes) rentrent ils egalement en ligne de compte ?
Derniere question doit on faire un tri dans les cartes personnages avant la partie solo puisque certains n'ont aucune influence dans un tel format ( je pense a la reine par exemple ou a l'espion )
Merci a tous
P.s : desole pour ce message sans les accents je n ai pas de clavier azerty a ma disposition... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Virgile

Inscrit le: 16 Juin 2008 Messages: 347 Localisation: Nord
Infos Tric Trac



|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 1:08 Sujet du message: |
|
|
C'est quand même pas de bol si les 5 cartes coûtent plus de 5 florins ! Et encore ça suppose d'avoir une tuile qui ne fournit que de la pierre...
Tu peux aussi faire une explo, puis vendre ton jeton explo (ou la ressource récupérée) au marché extérieur en ananas ou poisson (8 florins).
On ne compte que ce qu'il y a derrière le paravent à la fin.
On ne trie pas les cartes. Il faut faire avec...Je n'ai pour l'instant jamais été gêné par ça, il y a toujours au moins une carte correcte à acheter ailleurs.
Il ne faut pas oublier qu'en solo, on achète 1 carte et on en tourne DEUX. C'est bien d'avoir des cartes inutiles à faire disparaître sans remords... |
|
| Revenir en haut |
|
 |
Jumanji_BadKam

Inscrit le: 14 Nov 2012 Messages: 139
Infos Tric Trac



|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 9:12 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je plussoie Virgile qui a tout bien expliqué. _________________ Good Game à tous !
Mon blog:
http://blog.jumanji-shop.com |
|
| Revenir en haut |
|
 |
therionreg

Inscrit le: 05 Nov 2012 Messages: 11
Infos Tric Trac



|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 9:34 Sujet du message: |
|
|
Petit problème de compréhension sur le jeton exploration :
A la lecture de la regle, j'avais compris que le jeton exploration ne pouvait se vendre qu'en cas de crise non résolu... je me trompe ?
D'autre part pour le vendre faut-il dépenser un PA sur la case transaction ?
Merci |
|
| Revenir en haut |
|
 |
chrischneider

Inscrit le: 24 Fév 2008 Messages: 1137 Localisation: Le Vigan (Gard)
Infos Tric Trac



|
Posté le: Ven Fév 01, 2013 9:45 Sujet du message: |
|
|
Le jeton d'exploration peut se vendre sur un des deux marchés comme une ressource.
On jette alors le jeton et on prends cette ressource à la banque pour la déposer sur le marché. Ce qui sous-entend qu'il faut qu'il y ait encore cette ressource à la banque pour faire cela.
(tout ça confirmé par l'auteur du jeu)
Le jeton se vend comme une ressource normale, donc soit l'action transaction, soit un port/marché, soi tune carte adéquate. _________________ "Et tant pis pour l'ours polaire;
un ours à quoi ça sert ?"HK et les saltimbanks
Nous sommes tous des ours rouges polaires asmodéens. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|