| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chumbs

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 15:46 Sujet du message: [Télécran] André Cassagnes est mort |
|
|
lire l'article du Monde
André Cassagnes, le créateur français du Télécran, est mort au moment où se tient le salon de Nüremberg, le même qui lui a permis de signer avec une entreprises américaine.
Un petit clin d'oeil à M. Cassagnes. _________________ "Les cartes, c'est comme le steack haché, c'est meilleur sans le plastique autour." Roswell |
|
|
 |
Dod planteur

Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 3067 Localisation: Auprès de mon arbre.
Infos Tric Trac

|
|
|
 |
SHEPARD
|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 18:14 Sujet du message: |
|
|
| Je n'ai jamais eu de télécran, mais je salue la mémoire de cet homme qui à permis à des millions d'enfants de jouer. Son souvenir vivra puisque son jouet continuera de divertir. |
|
|
 |
sundaysportif

Inscrit le: 08 Nov 2010 Messages: 793 Localisation: landes, sud ouest (40)
|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 18:46 Sujet du message: |
|
|
C'est un jouet encore trouvable en neuf. J'en avais vu dans une grande surface de jouets.
Cherchez un peu sur google images, vous verrez qu'il ya des cadors de l'illustration sur télécran  |
|
|
 |
Thierry Lefranc
Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1104 Localisation: Bligny sur Ouche - Bourgogne
|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 19:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'ai passé des heures dessus et c'est vrai que l'on peut faire des choses étonnantes une fois que l'on maitrise l'engin.
J'avais aussi celui-ci, le TELETOP, qui était vendu avec des feuilles plastiques que l'on posait dessus et qui permettaient de faire toute une sorte de jeux différents.
Cordialement.
Thierry
 _________________ www.3minutespourunjeu.fr
www.desjeuxetdesjoueurs.fr |
|
|
 |
Pikaraph

Inscrit le: 25 Mai 2012 Messages: 933 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 20:19 Sujet du message: Re: [Télécran] André Cassagnes est mort |
|
|
| chumbs a écrit: |
lire l'article du Monde
André Cassagnes, le créateur français du Télécran, est mort au moment où se tient le salon de Nüremberg, le même qui lui a permis de signer avec une entreprises américaine.
Un petit clin d'oeil à M. Cassagnes. |
Il est décédé le 16 janvier 2013 pour être précis.
Quelle invention ! Qui a réussi à dessiner ce qu'il y avait au dos de la boîte ?
edit : Street Fighter 2 au Télécran : http://allgamers.fr/forum/actualites/street-fighter-immortalise-sur-une-ardoise-magique-t2144.html
 |
|
|
 |
vincelnx

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 21:29 Sujet du message: Re: [Télécran] André Cassagnes est mort |
|
|
| Pikaraph a écrit: |
Quelle invention ! Qui a réussi à dessiner ce qu'il y avait au dos de la boîte ? |
jamais de près ou de loin voire même de très loin; mes "créations" n'ont d'ailleurs jamais ressemblé à grand chose.... _________________ --
vincelnx (@vince_jeux)
Over the top: Puerto,Tigre et euphrate,Impérial2030
- Dernier Jeu en ludo : TerraMystica
- Envie de jeu : Agricola Caylus
|
|
|
 |
chumbs

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Fév 03, 2013 23:48 Sujet du message: |
|
|
Mes filles en ont un tout neuf et s'éclatent avec  _________________ "Les cartes, c'est comme le steack haché, c'est meilleur sans le plastique autour." Roswell |
|
|
 |
Schodet

Inscrit le: 30 Jan 2012 Messages: 1001 Localisation: Antony (92)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 0:30 Sujet du message: |
|
|
Je savais pas que ça se vendait encore : j'avais entendu dire que c'était aujourd'hui interdit parce que la poudre dedans est hautement inflammable.
Mais j'en avais un petite, 5 enfants se sont amusés avec sans compter, l'ont bousculé, fracassé par terre, et il n'a pas une cassure, pas une ride ! La poudre hyper dangereuse de la mort est bien cantonnée à l'intérieur. Faudra que je le récupère pour mes rejetons en construction
Un de nos "jeux" préféré (bien que je soupçonne mon Papa de nous l'avoir suggéré pour avoir la paix un moment) était de noircir tout l'écran ligne par ligne pour observer le mécanisme. _________________ Merci ZeBlate pour mon avatar de MaryevlaTeigne !
La vie est un jeu (et Chuck Norris a les poings de victoire)
 |
|
|
 |
urmao

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 2:06 Sujet du message: |
|
|
| Schodet a écrit: |
| ...Un de nos "jeux" préféré (bien que je soupçonne mon Papa de nous l'avoir suggéré pour avoir la paix un moment) était de noircir tout l'écran ligne par ligne pour observer le mécanisme. |
ah oui je me souviens adorer faire ça aussi... je n'ai jamais été doué pour dessiner _________________ vous n auriez pas vu un p'tit chat ?
mon top 5 : La pizza figatelli, la pizza, le figatelli, les profiterolles, le nutella
" Je ne suis pas assez jeune pour tout savoir ! " O.W. |
|
|
 |
Pikaraph

Inscrit le: 25 Mai 2012 Messages: 933 Localisation: Haute-Savoie
|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 10:03 Sujet du message: |
|
|
| urmao a écrit: |
| ...Un de nos "jeux" préféré (bien que je soupçonne mon Papa de nous l'avoir suggéré pour avoir la paix un moment) était de noircir tout l'écran ligne par ligne pour observer le mécanisme. |
ah oui je me souviens adorer faire ça aussi... je n'ai jamais été doué pour dessiner |
On l'a tous fait alors...  |
|
|
 |
pacific23

Inscrit le: 14 Avr 2008 Messages: 897 Localisation: Devant mon ordi...
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 10:09 Sujet du message: |
|
|
| Pikaraph a écrit: |
| urmao a écrit: |
ah oui je me souviens adorer faire ça aussi... je n'ai jamais été doué pour dessiner |
On l'a tous fait alors...  |
+1
Rip Mr Cassagne
Yoann _________________ Focus On Board : Des jeux présentés en vidéo en quelques minutes.
Mon Top 5 par ordre alphabétique :
Antiquity - Age of Steam - Roads & Boats - TTA - Tigre & Euphrate
Mon Top 5 du moment par ordre alphabétique :
Coup - Eclipse - Homesteaders - Keyflower - Quarriors |
|
|
 |
manue1245

Inscrit le: 11 Nov 2009 Messages: 283 Localisation: Les Clayes sous Bois
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 11:34 Sujet du message: |
|
|
+1 Evidemment qu'on l'a fait... Ah ces heures de tranquillité en bagnole pour les parents... L'ancêtre de la DS quoi...  |
|
|
 |
Sans-Os

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 12:06 Sujet du message: |
|
|
Zut, il faut que je retrouve le mien - sans doute au fin fond d'un carton planqué dans les bas-fonds des méandres de la cave...
Des heures passées dessus à essayer de dessiner un truc un poil figuratif avec des résultats peu probants - et là, à vous lire, je me dit que c'est évident, il faut que je le ressorte pour mes filles - la grande du moins - que ça va sans doute follement amuser !
RIP à monsieur Cassagnes et bravo à lui pour les heures de dessin qu'il nous a apporté.  _________________ ---
Sans-Os : comme un squelette, mais à l'envers... |
|
|
 |
blad

|
Posté le: Lun Fév 04, 2013 12:14 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|