| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Clint

Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 298 Localisation: Falaise (14)
Infos Tric Trac

|
|
|
 |
grissom

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 8:13 Sujet du message: |
|
|
je finis le tome 2 du Trône de fer et vais pouvoir profiter de la saison 1 en dvd maintenant.
Le livre est excellent, foisonnant, j'ai été surpris au début aussi par la "complexité" de l'écriture mais ensuite on se laisse transporter par le destin de ces personnages, par contre il ne faut pas trop s'attacher à eux car les morts subites sont légion.....
En parallèle je suis sur le tome 5 de Drizzt do urden et j'adore la fluidité et la variété de cette série... |
|
|
 |
kokaz13

Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 1122 Localisation: Au nord de la Gaume
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 23:34 Sujet du message: |
|
|
Je viens de terminer "Les croisades vues par les Arabes" d'Amin Maalouf; un livre qui me donne enfin un autre point de vue sur ces guerres, un éclairage fort intéressant qui aide un peu à comprendre l'actualité du Moyen Orient. _________________
 |
|
|
 |
Docky

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Juil 30, 2012 23:49 Sujet du message: |
|
|
Intéressant, j'ai terminé L'Epopée des croisades de René Grousset il y a quelques temps...  _________________ J'ai l'intention de vivre éternellement et, pour le moment, tout se passe comme prévu. |
|
|
 |
shaudron

Infos Tric Trac

|
|
|
 |
Jabberwock web-taupe

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 9:39 Sujet du message: |
|
|
Quoi quoi quoi??? Damasio a écrit un nouveau bouquin??
Ah dommage ce sont des nouvelles
J'attend impatiemment un nouveau roman _________________ Mon petit blog de graphisme, sculpture et photo |
|
|
 |
shaudron

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 12:03 Sujet du message: |
|
|
Les nouvelles valent le coup malgré tout. J'ai pris ma claque, pas déçu.  _________________
Wiraqocha  |
|
|
 |
kokaz13

Inscrit le: 09 Nov 2008 Messages: 1122 Localisation: Au nord de la Gaume
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Juil 31, 2012 22:57 Sujet du message: |
|
|
| 6*M*A*S*H a écrit: |
| Derek Thom a écrit: |
Je dois à la distraction de mon fils qui me l'a offert, d’avoir lu ceci :
Une lecture trop rapide du nom de l'auteur lui avait fait croire qu'il s'agissait d'un nouvel Ellroy.
Il s'agit d'un thriller certes, mais pas que... Ellory peint avec une rare grâce, la vie d'une petite ville de Géorgie pendant la Deuxième guerre mondiale. Difficile de retrouver son souffle dans ce roman entre les meurtres, la mère du narrateur qui sombre dans la folie, les meurtres, les accidents de la vie, les meurtres et Joseph Vaughan dont on suit 30 ans d'obsessions... |
Il m'est arrivé plus ou moins la même aventure, et j'ai adoré le bouquin... j'en ai lu un autre de l'auteur depuis: "A simple act of violence" (les Anonymes) qui est tout aussi bien. |
Si son style vous a plu, je ne peux que vous recommander son meilleur roman, selon moi :
|
 |
morris_toc

Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages: 338 Localisation: Combs la Ville
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2012 10:58 Sujet du message: |
|
|
Complètement d'accord avec Kokaz13:
Vendetta est vraiment très très bon  _________________ "Ne débattez jamais avec des gens stupides, ils vous abaisseront à leur niveau et vous battront ensuite avec expérience" Mark Twain |
|
|
 |
Derek Thom

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Aoû 01, 2012 13:16 Sujet du message: |
|
|
C'est sur ma liste !
Sinon...
Une baffe, Le bûcher des vanités :
Une déception, Un petit boulot (peut-être une mauvaise traduction ?) :
Un retour aux années 80, Les Chroniques de San Francisco :
 _________________ "Le supermarché est à la démocratisation ce que le tout-à-l'égout est à l'urbanisme : c'est pratique pour écouler la merde." El comandante 17/06/09 |
|
|
 |
Derek Thom

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2012 15:29 Sujet du message: |
|
|
La série "gay friendly" dont l'humour peut faire mouche même si vous êtes hétéro... Nouvelles chroniques de San Francisco.
On a vraisemblablement du mal à imaginer aujourd'hui ce qu'a représenté dans les années 80 l'écriture de cette série. On n'y parle encore ni du sida, ni du mariage homosexuel, ni d'homoparentalité et pourtant, quelle bouffée d'air ça a dû représenter à l'époque ! Bizarrement (ou pas, d'ailleurs) la version française date de 95 environ, quand les originaux ont été rédigés autour de 80...
Logiquement : Autres chroniques de San Francisco.
Un peu de mou dans la corde à nœuds pour celui-ci... J'ai rarement eu autant l'impression de me faire balader dans un bouquin ! Le risque du feuilleton, certainement.
Bien qu'ayant déjà acheté les suivants, je vais marquer une pause dans la série. _________________ "Le supermarché est à la démocratisation ce que le tout-à-l'égout est à l'urbanisme : c'est pratique pour écouler la merde." El comandante 17/06/09
Dernière édition par Derek Thom le Dim Aoû 26, 2012 15:56; édité 1 fois |
|
|
 |
Kryshna

Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Aoû 18, 2012 22:36 Sujet du message: |
|
|
toute la collection totem chez gallmeister...
divin ! _________________ "L'art est un jeu d'enfant." ernst
"c'est qui ça ?
c'est kiçah!" uderzo |
|
|
 |
fred henry La Honte du Poker

|
Posté le: Dim Aoû 19, 2012 1:14 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part j'attaque "Martian Chronicle". Ca semble pas mal du tout. En tout cas pour le moment. _________________ - On est là pour s'amuser ou pour désigner l'expert comptable de la table ?
- J'aime les Dés... et je n'en ai même pas honte. |
|
|
 |
Clint

Inscrit le: 25 Juin 2004 Messages: 298 Localisation: Falaise (14)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 21:20 Sujet du message: |
|
|
Après Le livre sans nom l'année dernière, j'ai enchaîné pendant les vacances L'oeil de la lune et Le cimetière du diable.
Toujours aussi bon et déjanté, bourré de référence au cinéma et au rock'n roll, ça se lit très vite!
Trop vite même, car ne pouvant attendre la sortie du 4e et dernier volume en poche, j'ai craqué et pris Le livre de la mort en grand format : j'attaque ce soir...  _________________ Venez jouer à Falaise! (Calvados) |
|
|
 |
Number 6

Inscrit le: 27 Oct 2007 Messages: 1412 Localisation: Morangis 91420
Infos Tric Trac

|
Posté le: Sam Aoû 25, 2012 23:59 Sujet du message: |
|
|
C'est le 5 ème, va bien falloir que je me relise tout ça trois ou quatre fois, avec la suite...
Il y a des bouquins qui ne vous lachent pas quoi qu'il se passe dans la vraie vie. Le seigneur des anneaux m'avait fait ça, et d'autres qui me reviennent en tête de temps en temps, avec l'envie de les relire. Pas forcement des Xlogies, souvent du fantastique en ce qui me concerne. _________________ Number Six: "be seeing you..." |
|
|
 |
|