| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
morris_toc

Inscrit le: 07 Nov 2011 Messages: 338 Localisation: Combs la Ville
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 12:07 Sujet du message: |
|
|
Pendant mes vacances:
- La Huitième Fille Les Annales du Disque Monde. Mouai pas trop rentré dedans dans celui là.
- Moins que Zéro de Bret Easton Ellis. Si l"ennuie était mortel, on serait dans la merde. Ce n'est pas le bouquin qui est ennuyeux, mais la jeunesse désœuvrée qu'il décrit.
- Pig Island de Mo Hayder. Thriller, bon début, puis s'essouffle pendant longtemps avec une fin attendue depuis 100 pages. Bref sans plus.
- Le Voyageur Imprudent de René Barjavel. J'adore cet auteur et ce livre me redonne furieusement envie de relire Ravage.
- Malvil de Robert Merle, suite à un post ici. Je ne regrette pas. J'ai beaucoup apprécié suivre la vie et les états d'âme des protagonistes. _________________ "Ne débattez jamais avec des gens stupides, ils vous abaisseront à leur niveau et vous battront ensuite avec expérience" Mark Twain |
|
|
 |
El comandante

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 14516 Localisation: Republica de las Bananas
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 13:09 Sujet du message: |
|
|
Perdido Street Station.
Quelle claque, mais alors lourde et poisseuse, a l'image du monde et de l'intrigue decrite. Et quelle ecriture, quelle construction, impressionnant, meme en traduction. Inclassable, immanquable. Il y a du steampunk et du Hawkmoon la-dedans. _________________ "Le plus excellent symbole du peuple c'est le pavé : on lui marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête." Victor Hugo |
|
|
 |
djoul

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 13:13 Sujet du message: |
|
|
Tu peux continuer sur Les Scarifiées et Le concile de Fer, c'est toujours aussi bon. _________________ Gestionnaire incompris de la Western Railways.
Wel Plai XVI, ça rime avec bierataise. |
|
|
 |
JP
Inscrit le: 28 Avr 2007 Messages: 1130 Localisation: au nord de Roissy
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 13:28 Sujet du message: |
|
|
| El comandante a écrit: |
Perdido Street Station.
Quelle claque, mais alors lourde et poisseuse, a l'image du monde et de l'intrigue decrite. Et quelle ecriture, quelle construction, impressionnant, meme en traduction. Inclassable, immanquable. Il y a du steampunk et du Hawkmoon la-dedans. |
Moi j'y trouverais même un gout de "steam-shadowrun".
Et naturellement je t'invite à suivre le conseil de djoul. |
|
|
 |
Budnic Nightowl Vezer

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Aoû 27, 2012 13:53 Sujet du message: |
|
|
L'été aurait dû être le moment où rattraper mes lectures de l'année : en tant que prof, je lis et relis les œuvres que je fais lire à mes élèves. J'essaye en général de faire coïncider mon intérêt, le leur, leur capacité de lecture et le programme, mais c'est souvent un casse-tête et ce que j'ai réellement envie de lire est souvent mis de côté. Malheureusement, cet été, peu de lectures (peu de jeux aussi d'ailleurs, bref, des vacances un peu nulles)...
- Borgès : Le Rapport de Brodie. C'est du Borgès donc c'est du bon, mais j'ai été un peu déçu par la relecture de ces nouvelles-ci.
- Indridason : La Rivière noire C'est Indridason, donc c'est du bon, mais j'ai été un peu déçu que les soucis maternels et culinaires d'Elinborg remplace la vision plus noire d'Erlendur. J'attends que La Muraille de lave sorte en poche et je donnerais bien La Femme en vert à lire à mes élèves.
- Hubbard : Au bout du cauchemar. Bon, OK, c'est le père de la scientologie, mais c'est aussi un bon auteur de SF. J'avais lu ce bouquin il y a treize ans mais je ne m'en souvenais plus trop. Pas terrible en fait. J'espère trop peut-être. Un roman qui soit la retranscription d'un cauchemar? Chez Philip K Dick, Lovecraft et Brown peut-être mais ici, c'était pas très fort.
- Neirynck : La Mort de Pierre Curie Un roman policier en 1910 en France, cela semblait intéressant. L'idée de départ est bien, mais le final est en eau de boudin puisque la raison d'état l'emporte sur la justice et que l'Histoire n'est en rien impactée.
En cours : Jean Teulé : Le Montespan : J'avais eu un certain succès auprès de mes élèves en leur faisant lire Le magasin des suicides et j'avais le projet de leur faire lire celui-ci puisque l'action se déroule à l'époque du roi-soleil. Las, il me semble qu'il y a beaucoup trop d'infos sur la vie sexuelle des protagonistes pour ne pas craindre de me faire taper sur les doigts... _________________ L'hiver n'est que la septième phase de l'automne. |
|
|
 |
soze

|
Posté le: Sam Sep 01, 2012 18:24 Sujet du message: |
|
|
Le livre préféré des vacances. M'a donné envie de lire son travail précédent.
Vraiment, j'ai détesté. J'ai trouvé ça un peu vain, même s'il y a des choses intéressantes. Et pourtant, j'ai beaucoup aimé ses premiers écrits. _________________ http://lesaventuriersdurhone.ludogeek.net
- Rencontres ludiques à Lyon et sa région. |
|
|
 |
GEEKMAN

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Sep 02, 2012 21:03 Sujet du message: |
|
|
| soze a écrit: |
| Le livre préféré des vacances. M'a donné envie de lire son travail précédent. |
J'avais beaucoup aimé Les corrections, gros succès d'édition. Freedom attend sur la pile à côté de mon lit!
Ces vacances :
- Sukkwan Island, un livre que je n'oublierai pas avoir lu.
- L'œuvre au noir, un livre inoubliable aussi. Indispensable de "tâter de la rondeur du monde" avec Zenon.
- La fonction du balai de David Foster Wallace. _________________ TOP6 : Coffin Boxes from FFG |
|
|
 |
Derek Thom

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Sep 04, 2012 21:01 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas tombé sous le charme de La balle du néant, tome 1 de Les futurs mystères de Paris. Je ne suis pas parvenu à me laisser porter par l'intrigue, même si, par ailleurs, j'ai trouvé l'écriture inventive et alerte.
Par contre, j'ai adoré King Suckerman. Les 70's à Washington sur une bande son soul. Beaucoup évoquent Tarantino, à la lecture de ce roman. On se saurait mieux dire... Du Tarantino du meilleur tonneau !
À l'instar de Budnic, je profite des vacances pour lire les livres que je compte proposer à mes élèves, dans l'année.
Dans cette liste plutôt longue, Le fermier Gilles de Ham est un petit bijou d'humour qui casse les codes du roman d'aventures.
Je lirai l'histoire à mes élèves parce qu'une lecture en autonomie me semble trop difficile, mais si vous avez un cadeau à faire à un enfant d'une douzaine d'années, n'hésitez pas ! _________________ "Le supermarché est à la démocratisation ce que le tout-à-l'égout est à l'urbanisme : c'est pratique pour écouler la merde." El comandante 17/06/09 |
|
|
 |
El comandante

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 14516 Localisation: Republica de las Bananas
Infos Tric Trac

|
Posté le: Jeu Nov 29, 2012 18:00 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'on en a régulièrement parlé dans ces pages, mais c'est à mon tour de recommander très vivement les bouquins de Jean-Philippe Jaworski.
Je viens de terminer le premier, Janua Vera, et le second m'attend.
C'est de la low fantasy entre la République de Venise et Conan, les histoires sont riches, subtiles, la langue est magnifique, même s'il y a parfois un peu d'autosatisfaction dans l'accumulation des qualificatifs. Un énorme plaisir de lecture.
L'auteur est auteur de deux excellents jeux de rôles.
Je voudrais un mj comme ça.
 _________________ "Le plus excellent symbole du peuple c'est le pavé : on lui marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête." Victor Hugo |
|
|
 |
sten

Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Nov 30, 2012 0:31 Sujet du message: |
|
|
c'est effectivement une grosse claque. Je termine en ce moment Juana Verra.J'avais malheureusement lu Gagnerla guerre avant... pourquoi malheureusement? Parce que je n'aurai pas le plaisir d'avoir une suite.
Merci a ceux qui m'ont fait découvrir ces bijoux (surtout gagner la guerre) |
|
|
 |
yannibus

|
Posté le: Ven Nov 30, 2012 1:08 Sujet du message: |
|
|
| je viens de finir : Sermon sur la chute de Rome. J'ai trouvé ça excellent...je ne m'attendais pas à grand chose et j'ai été agréablement surpris. Certains passages sont vraiment poignant... |
|
|
 |
Jabberwock web-taupe

Infos Tric Trac

|
Posté le: Ven Nov 30, 2012 10:41 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que gagner la guerre....pffffiouu, ca faisait longtemps que j'avais pas autant accroché à un bouquin. Vivement qu'il nous écrive quelque chose d'autre. _________________ Mon petit blog de graphisme, sculpture et photo |
|
|
 |
Sthorm

Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 632 Localisation: La Ménitré (49)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 0:40 Sujet du message: |
|
|
Ça fait longtemps que je ne suis pas passé ici. Plein d'idées de lecture comme d'hab.
Sinon, je viens de finir la bio de Keith Richard. Très Rock'n Roll
 |
|
|
 |
Pyroa

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Déc 03, 2012 9:52 Sujet du message: |
|
|
Asimov : Les robots
Ray Bradbury : les chroniques martiennes
Barjavel : La nuit des temps, la tempête, ravage, le voyageur imprudent
Bernard Werber : les 3 livres du cycle des dieux (Nous les dieux, Le souffle des dieux, le Mystère des dieux), les fourmis
Anne Rice : La suite de livre sur les sorcières Mayfair
Robert Sheckley : La dimension des miracles
( bon je rééditerais ca quand je serais revenu à la maison )
Par contre j'ai tenté de lire les fameux livre du throne de fer, j'ai abandonné, c'est chiant à lire ... _________________ Marty : Mince c'est pas l'pied
Doc : Encore ? Mais qu'est ce que c'est que c'est que cette histoire de pied ? Le pied serait-il devenu le point faible des hommes du futur ? C'est peut être du à un accroissement de l'apesanteur.
Marty : Quoi ??? |
|
|
 |
Sunwalker

|
Posté le: Mer Déc 05, 2012 1:33 Sujet du message: |
|
|
| Pyroa a écrit: |
| Par contre j'ai tenté de lire les fameux livre du throne de fer, j'ai abandonné, c'est chiant à lire ... |
C'est pas "chiant", c'est "soutenu"! Effectivement faut bien s'accrocher au début, parce qu'en plus du style de l'auteur, les personnages sont très nombreux. On finit pourtant par s'y faire et ça devient vraiment passionnant et addictif! |
|
|
 |
|
|