| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Enpassant

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 10:22 Sujet du message: Quarriors: un jeu pour ceux qui aiment les dés |
|
|
Après le deck building le dice building:
http://wizkidsgames.com/quarriors/ _________________ Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.
Peux-tu étayer ?
Dernière édition par Enpassant le Mar Fév 15, 2011 11:41; édité 1 fois |
|
|
 |
toftof Précipiteur Né

Infos Tric Trac

|
|
|
 |
Thierry Lefranc
Inscrit le: 04 Fév 2006 Messages: 1104 Localisation: Bligny sur Ouche - Bourgogne
|
|
|
 |
Lilian Sympa mais rancunier

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 6631 Localisation: Rueil, Ermont
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 10:51 Sujet du message: |
|
|
| C'est un jeu à collectionner ou s'est un jeu à part entière comme Dominion ? |
|
|
 |
Enpassant

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 10:53 Sujet du message: |
|
|
Ici le concept semble différent et ce n'est pas à collectionner.
Ce genre de jeu ce n'est pas ma tasse de thé mais j'ai trouvé amusant cette idée de dice building. _________________ Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.
Peux-tu étayer ? |
|
|
 |
Enpassant

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 10:55 Sujet du message: |
|
|
| Lilian a écrit: |
| C'est un jeu à collectionner ou s'est un jeu à part entière comme Dominion ? |
D'après la description non.
C'est le genre de jeu qui doit te plaire si on lit ta signature.  _________________ Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.
Peux-tu étayer ? |
|
|
 |
jub

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 10:59 Sujet du message: |
|
|
130 dés dans la boîte.
Chaque joueur commence avec le même set de 12 dés et constitue son "deck" au fur et à mesure du jeu en achetant des dés présents au centre de la table.
Plutôt qu'un deck, on a un sac avec ses dés en vrac et on en tire 6 à chaque tour.
Clair que ça ressemble à du Dominion, mais si c'est plus rapide, plus fun et qu'il y a moins de logistique de deck, ça peut être intéressant
| Description BGG a écrit: |
Players take on the roles of Quarriors — mighty mystical warriors who have the power to capture dangerous quarry from the untamed Wilds! They must conjure the mysterious powers of Quiddity, cast powerful spells, and summon their creatures to battle if they hope to overcome rivals and earn their rightful place as the Champion!
Quarriors has the frenetic excitement of a dice battle game, with an added ‘deckbuilding’ twist: players customize their dice pools during the game using resources generated by their rolls.
Quarriors takes the best of deckbuilding games without the tedium of shuffling. Take a typical deckbuilding game, add the speed and fun of dice and in 60 minutes you’re on your second or third game trying unique strategies against your opponents.
Alternate Description of Quarriors
In Quarriors, each player plays as a Quarrior competing for Glory in the eyes of Quiana, the Empress of Quaridia. Each player starts with an identical set of 12 dice in their dice bag. At the start of the game, Creature and Spell dice (Quarry) are dealt at random to form "the Wilds" in the center of the table. As play progresses, player's roll their dice to attempt to summon Creatures, cast Spells, and harness the magical power of Quiddity (the in-game resource) to capture Quarry from the Wilds to add to their repertoire and into their dice bag. Players draw and roll 6 dice a turn from their bag, making that controlling bag composition is key to victory.
Quarriors is a fast-paced game where players must strategically balance their choices each turn. Do I use my Quiddity to summon Creatures in the hopes of scoring Glory or should I spend it all to capture more powerful Quarry from the Wilds? Players must outmaneuver their opponent's through strategic Spell use, the acquisition of powerful Quarry, and ultimately, by striking down opponent's Creature in combat. If your Creatures survive until your next turn, you will score Glory points and move closer to victory! |
|
|
|
 |
Blue Truc Bleu

Inscrit le: 24 Juil 2003 Messages: 15520 Localisation: Beuzeville Titre: AOS-addict
Infos Tric Trac

|
|
|
 |
cerkan

Inscrit le: 17 Sep 2009 Messages: 2984 Localisation: Poitiers (86)
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 11:12 Sujet du message: |
|
|
Hey, ça a l'air sympa ça !
J'avais bien aimé Dragon Dice en son temps, jetant des brouettes de dés-nains en charge pour massacrer l'armée adverse
Bon, ça se trouve où ..?  _________________
gestion ludothèque & parties
top 1 : Blood Bowl
Il vaut mieux être bon gagnant que mauvais perdant ! |
|
|
 |
Lilian Sympa mais rancunier

Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 6631 Localisation: Rueil, Ermont
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 11:22 Sujet du message: |
|
|
| Enpassant a écrit: |
[C'est le genre de jeu qui doit te plaire si on lit ta signature.  |
J'aime bien les jeux sans dés aussi, c'est juste que les intégristes anti-dés me font ch**r... |
|
|
 |
lilajax

Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 1495 Localisation: Montpellier
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 11:23 Sujet du message: |
|
|
| cerkan a écrit: |
Hey, ça a l'air sympa ça !
J'avais bien aimé Dragon Dice en son temps, jetant des brouettes de dés-nains en charge pour massacrer l'armée adverse
Bon, ça se trouve où ..?  |
Il sera en démo dans divers salons de jeux au US courant Mars donc je pense qu'il sera édité fin Mars début Avril, pas avant...
Et il faudra attendre qu'une de nos boutiques en ligne le propose à un prix correct car vu le nombre de dés dans la boîte, ça va peser un âne mort... _________________ Jeux à la vente/échange Mise à jour du06/12/12
Qui fait le malin se mange un paladin!!!! |
|
|
 |
Enpassant

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 11:43 Sujet du message: |
|
|
Je viens de réaliser que j'avais oublié le nom du jeu dans l'intitulé du sujet.
C'est réparé. _________________ Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.
Peux-tu étayer ? |
|
|
 |
Dod planteur

Inscrit le: 02 Sep 2004 Messages: 3070 Localisation: Auprès de mon arbre.
Infos Tric Trac

|
|
|
 |
Jost

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 12:08 Sujet du message: |
|
|
Mince il va falloir acheter des protège-dés
ça risque quand même de couter un bras si ça arrive dans nos contrées. |
|
|
 |
Potife

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Fév 15, 2011 12:17 Sujet du message: |
|
|
moi, ca me tente bien, mais pas à n'importe quel prix..
le texte de la carte montrée sur le site de WK est amusant, et promet des effets sympathiques !
wait and see, moubourrage à l'horizon... |
|
|
 |
|