Tric Trac
Ici un contenu Macromedia Flash. Vous pouvez télécharger le player Flash depuis le site d'Adobe.
Cliquez pour en savoir plus !
  Samedi 18 Mai 2013 / plein de surfeurs en ligne
Accueil
Quoi de 9 !
Tric Trac TV

Toutes les vidéos
Les derniers commentaires

Ludonews

Le monde du jeu
Les collègues ludiques
Les reportages...
Les interviews !
L'agenda

Chercher un jeu

Titre exact

Liste Alpha
Recherche
Alphabétique
Ludobase

Les avis des internautes
Derniers jeux en base
Sur les étals !
Les prévisions !
Dernières modifications

Ressources
Règles des jeux
Toutes les ressources
LudoBests

Générateur de Classements !!
Les jeux les plus appréciés
Le top de l'année !
Le top des 3 derniers mois
Les jeux les plus consultés
Les jeux les plus possédés
Les jeux les plus joués
Les Tric Trac d'or

Forums

Les 100 derniers messages ! Votre dernière visite...
Discutons jeux !
Points de règles !
Discussions sur la création.
Vous dites ?!
Questions sur le site...

Espace Membre

Gérer son espace
Ma ludothèque
Les ludos persos
Le marché...
Espace jeux en ligne DoW

Il y a dans la base

15903 fiches de jeux.
153703 avis sur les jeux.
26005 ressources web.
15875 images de jeux.

Facebook Tric Trac 

Tric Trac :: Voir le sujet - Le coin du wargamer
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Le coin du wargamer
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 127, 128, 129 ... 141, 142, 143  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Discutons jeux !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Enpassant

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

BananeDC a écrit:
wolfy a écrit:
Il a surtout loupé la série des Tank Leader avec son activation d'unité par cartes M. Green , effectivement la non plus il n'y a pas de jupette Pfffffffffffff... Mort de rire .

Si si en fait, les jupes des chars Sourire

Et celles des écossais. Sourire

Peux-tu étayer ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christoforo

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer hormis sur le site de academy games la carte "marais" de CoH ?
Enpassant

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Christoforo a écrit:
Bonjour à tous,

Quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer hormis sur le site de academy games la carte "marais" de CoH ?

MP envoyé.

Peux-tu étayer ?
Christoforo

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Enpassant a écrit:
Christoforo a écrit:
Bonjour à tous,

MP envoyé.

Merci Clin d'oeil
Christoforo

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2013 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Enpassant a écrit:
Christoforo a écrit:
Bonjour à tous,

MP envoyé.

Merci Clin d'oeil
WiFDaniel

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Une petite annonce: nous remettons le couvert pour notre tournoi annuel de Combat Commander, avec une 4ème édition le samedi 18 Mai à Paris (Rosny/Bois).

Esprit bon enfant, 3 rondes dans la journée, avec un scénario original spécialement préparé pour l'événement.

L'événement est sponsorisé par GMT, qui nous fait parvenir des prix pour les vainqueurs.

Les détails pratiques suivent. Le PAF devrait être de 25 EUR si vous ne venez que le samedi pour le tournoi - et cela inclut un buffet froid de première qualité pour le déjeuner - et de 10 EUR pour les enfants.

Oui, l'année dernière, c'est un junior qui l'a emporté (avec entre autres une victoire par élimination complète de l'adversaire à Time =1 !)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
aTomm

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

WiFDaniel a écrit:
Une petite annonce: nous remettons le couvert pour notre tournoi annuel de Combat Commander, avec une 4ème édition le samedi 18 Mai à Paris (Rosny/Bois).

Esprit bon enfant, 3 rondes dans la journée, avec un scénario original spécialement préparé pour l'événement.

L'événement est sponsorisé par GMT, qui nous fait parvenir des prix pour les vainqueurs.

Les détails pratiques suivent. Le PAF devrait être de 25 EUR si vous ne venez que le samedi pour le tournoi - et cela inclut un buffet froid de première qualité pour le déjeuner - et de 10 EUR pour les enfants.

Oui, l'année dernière, c'est un junior qui l'a emporté (avec entre autres une victoire par élimination complète de l'adversaire à Time =1 !)

Hi Daniel,
outch une victoire au Time 1!! Balaise le gamin M. Green
Ca risque encore de ne pas être possible pour moi cette année mais je compte bien être présent au moins une fois... même si l'aspect "compétition" ne m'attire pas je suis sur que l'ambiance si Sourire

Blog dédié au jeux d'histoire (et plus): http://dimicatio.blogspot.com/

Blog des Stratèges rennais:
http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
El comandante

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Lun Jan 28, 2013 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

aTomm a écrit:
je compte bien être présent au moins une fois... même si l'aspect "compétition" ne m'attire pas je suis sur que l'ambiance si Sourire

Un peu de la même mentalité que l'aTomm, mais un jour de retour en Europe je crois que je me laisserai tenter si l'ambiance y est (et normalement entre pratiquants de CC, ça devrait être assez détendu)... Sourire
Glen runcinter

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Je cherche un jeu permettant d'initier en douceur des jeunes (9-12 ans) au wargame.. J'avais vu "tank on tank" mais en rupture à priori, dommage.
Memoir 44 est ce qui conviendrait le mieux ?
Mr Poulpe

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est comme ça que j'ai commencé avec mon fils (10 ans). Il ingère bien, ça va.

Joli matos, règles pas compliquées et logiques... à part le terrain, il a tout compris. Et ça fait travailler les maths, en plus Clin d'oeil

Le blog : http://fr.marabunta-games.com/
Suivez l'actualité de la fourmilière sur Twitter (@Marabunta_Games) et Facebook (http://www.facebook.com/marabuntastudio)
Leonid

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Glen runcinter a écrit:
Hello,

Je cherche un jeu permettant d'initier en douceur des jeunes (9-12 ans) au wargame.. J'avais vu "tank on tank" mais en rupture à priori, dommage.

12 ans je tablerais directement sur Combat Commander, 9 ans c'est ptêt un peu tendu.
El comandante

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mar Jan 29, 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Glen runcinter a écrit:
Hello,

Conflict of Heroes, direct. En occaz', Cry Havoc, tout de suite. En médiéval fantastique, Dragon's Rage, immédiatement.

Si tu veux juste l'habituer à jouer aux petits soldats via le jeu de plateau, M44 peut être une bonne porte d'entrée, comme C&C:A. Après, ça dépend du thème préféré.
Loran

Infos Tric Trac
MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

El comandante a écrit:
Loran a écrit:
J´ajouterais aussi un petit article de mon ami Joselito (en espagnol désolé) sur les CDG qui touche aussi le sujet mais sans concurrence aucune, au contraire les visions se completent...
http://ethelbertblog.blogspot.com/2012/01/ay-los-cdgs.html

Cela dit je ne vois pas où il veut en venir le compañero (dont le reste du blog est très bien, par ailleurs). Le CDG c'est bien, mais parfois c'est loupé, sauf quand ça sert à simplifier les règles sauf quand elles sont mal réglées et que le meilleur est passé mais voyons voir ce qui vient.
Che, y entonces ? M. Green

Bon, petite precision connaissant le redacteur, en fait les CDG sont (ont été) un systeme formidable innovant et ingenieux pour l´époque permettant d´integrer Histoire et Jeu (realisme des events avec jouabilité) avec les premiers sortis (hannibal, successors, PoG, WtP).
Désormais surfant sur la vague de ces succes commerciaux et croulant sous les projets CDG des auteurs en manque d´inspi par facilité et passion historique, les éditeurs declinent le systeme á tout va, sans prendre de risques avec du tout theme histo, rendant des jeux cryptés, inaccessibles, biaisés et ininteressants.
Seuls l´originalité de l´utilisation des cartes en non pur CDG (Friedrich, Sekigahara, No Retreat) permet d´entrevoir la porte ouverte á plus d´innovations prometteuses pour l´avenir. Clin d'oeil

Voila, je pense que j´ai á peu pres résumé sa pensée... M. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Leonid

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Les trois meilleurs CDGs auxquels j'ai joué jusqu'à présent : Empire of the Sun, For the People et Triumph of Chaos (sous réserve d'avoir deux ou trois parties de plus au compteur).

Les trois pires : Hannibal, Washington's War, Twilight Struggle/1960. Scriptés et sans saveur.

Pour moi le système CDG se prête mieux à des jeux assez fouillés parce que plaquer quelques événements sur un système complètement générique qui n'intègre pas la dimension politique/économique représentés par les événements en question je ne vois pas l'intérêt. Au final ça revient à rajouter ou à enlever des marqueurs d'influence. Si je veux des jeux plus simples je préfère des jeux à hexagones sans cartes qui se contentent de traiter l'aspect militaire.
luc30

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2013 18:48    Sujet du message: COH et ap permanent Répondre en citant

Salut à tous

Je joue régulèrement à COH avec un ami, et évidemment je trouve ce jeu très bon.

Cependant, dernièrement j'ai par curiosité installé la Démo PC de coh et joué les trois scénarios proposés. (C'est pas mal même si l'ergonomie pêche un peu)

Il se trouve que lea version PC de COH propose une option AP permanent et cela change un peu la donne au niveau tactique.

Dans la version normale une unité activé doit être retournés used si l'on veut passer à une autre unité. Ceci permet parfois des coups peu réaliste

Avec les ap permanents vous pouvez activer une unité mais conserver ces AP restant tout en activant d'autre unité. En fait c'est beaucoup mieux

Depuis nous testons ça sur plateau en plaçant un petit pion indiquant les AP restant sur les deux ou trois unités activées en même temps quand c'est le cas.
1) c'est largement jouable
2) Tactiquement cela donne un meilleur rendu du temps d'action pour l'ensemble des unités

Pour ceux qui veulent essayer
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Tric Trac Index du Forum -> Discutons jeux ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 127, 128, 129 ... 141, 142, 143  Suivante
Page 128 sur 143

Sauter vers: