| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Enpassant

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 10:39 Sujet du message: |
|
|
| BananeDC a écrit: |
| wolfy a écrit: |
Il a surtout loupé la série des Tank Leader avec son activation d'unité par cartes , effectivement la non plus il n'y a pas de jupette . |
Si si en fait, les jupes des chars  |
Et celles des écossais.  _________________ Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.
Peux-tu étayer ? |
|
|
 |
Christoforo

Inscrit le: 07 Jan 2011 Messages: 38 Localisation: Saint-Saturnin - Clermont-Fd
|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 10:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer hormis sur le site de academy games la carte "marais" de CoH ? _________________ Mes favoris : en "lourd", Twilight Struggle, Steam, Le Havre, Puerto Rico, Kennedy/Nixon en "+ léger", Dominion, Thunderstone, Saint-Petersburg, Jaipur, Gosu, Les Aventuriers du Rail. |
|
|
 |
Enpassant

Infos Tric Trac

|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 11:07 Sujet du message: |
|
|
| Christoforo a écrit: |
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer hormis sur le site de academy games la carte "marais" de CoH ? |
MP envoyé. _________________ Ce n'est pas parce-que c'est sur Internet que c'est vrai mais si ce n'est pas sur Internet c'est que c'est faux.
Peux-tu étayer ? |
|
|
 |
Christoforo

|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 11:17 Sujet du message: |
|
|
| Enpassant a écrit: |
Bonjour à tous,
Quelqu'un saurait-il où l'on peut se procurer hormis sur le site de academy games la carte "marais" de CoH ? |
MP envoyé. |
Merci  _________________ Mes favoris : en "lourd", Twilight Struggle, Steam, Le Havre, Puerto Rico, Kennedy/Nixon en "+ léger", Dominion, Thunderstone, Saint-Petersburg, Jaipur, Gosu, Les Aventuriers du Rail. |
|
|
 |
Christoforo

|
Posté le: Dim Jan 27, 2013 11:18 Sujet du message: |
|
|
| Enpassant a écrit: |
Bonjour à tous,
MP envoyé. |
Merci  _________________ Mes favoris : en "lourd", Twilight Struggle, Steam, Le Havre, Puerto Rico, Kennedy/Nixon en "+ léger", Dominion, Thunderstone, Saint-Petersburg, Jaipur, Gosu, Les Aventuriers du Rail. |
|
|
 |
WiFDaniel
|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 10:59 Sujet du message: |
|
|
Une petite annonce: nous remettons le couvert pour notre tournoi annuel de Combat Commander, avec une 4ème édition le samedi 18 Mai à Paris (Rosny/Bois).
Esprit bon enfant, 3 rondes dans la journée, avec un scénario original spécialement préparé pour l'événement.
L'événement est sponsorisé par GMT, qui nous fait parvenir des prix pour les vainqueurs.
Les détails pratiques suivent. Le PAF devrait être de 25 EUR si vous ne venez que le samedi pour le tournoi - et cela inclut un buffet froid de première qualité pour le déjeuner - et de 10 EUR pour les enfants.
Oui, l'année dernière, c'est un junior qui l'a emporté (avec entre autres une victoire par élimination complète de l'adversaire à Time =1 !)
 |
|
|
 |
aTomm

Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 20:54 Sujet du message: |
|
|
| WiFDaniel a écrit: |
Une petite annonce: nous remettons le couvert pour notre tournoi annuel de Combat Commander, avec une 4ème édition le samedi 18 Mai à Paris (Rosny/Bois).
Esprit bon enfant, 3 rondes dans la journée, avec un scénario original spécialement préparé pour l'événement.
L'événement est sponsorisé par GMT, qui nous fait parvenir des prix pour les vainqueurs.
Les détails pratiques suivent. Le PAF devrait être de 25 EUR si vous ne venez que le samedi pour le tournoi - et cela inclut un buffet froid de première qualité pour le déjeuner - et de 10 EUR pour les enfants.
Oui, l'année dernière, c'est un junior qui l'a emporté (avec entre autres une victoire par élimination complète de l'adversaire à Time =1 !)
 |
Hi Daniel,
outch une victoire au Time 1!! Balaise le gamin
Ca risque encore de ne pas être possible pour moi cette année mais je compte bien être présent au moins une fois... même si l'aspect "compétition" ne m'attire pas je suis sur que l'ambiance si  _________________ aTomm
Blog dédié au jeux d'histoire (et plus): http://dimicatio.blogspot.com/
Blog des Stratèges rennais:
http://lesstrategesdusoleilcouchant.blogspot.com/ |
|
|
 |
El comandante

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 14491 Localisation: Republica de las Bananas
Infos Tric Trac

|
Posté le: Lun Jan 28, 2013 21:35 Sujet du message: |
|
|
| aTomm a écrit: |
je compte bien être présent au moins une fois... même si l'aspect "compétition" ne m'attire pas je suis sur que l'ambiance si  |
Un peu de la même mentalité que l'aTomm, mais un jour de retour en Europe je crois que je me laisserai tenter si l'ambiance y est (et normalement entre pratiquants de CC, ça devrait être assez détendu)...  _________________ "Le plus excellent symbole du peuple c'est le pavé : on lui marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête." Victor Hugo |
|
|
 |
Glen runcinter
|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 11:17 Sujet du message: |
|
|
Hello,
Je cherche un jeu permettant d'initier en douceur des jeunes (9-12 ans) au wargame.. J'avais vu "tank on tank" mais en rupture à priori, dommage.
Memoir 44 est ce qui conviendrait le mieux ? _________________ http://www.rvl.io/glen_runcinter/portfolio/fullscreen/#/ |
|
|
 |
Mr Poulpe

Inscrit le: 27 Avr 2012 Messages: 211 Localisation: Guyancourt / sous l'eau
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 11:23 Sujet du message: |
|
|
C'est comme ça que j'ai commencé avec mon fils (10 ans). Il ingère bien, ça va.
Joli matos, règles pas compliquées et logiques... à part le terrain, il a tout compris. Et ça fait travailler les maths, en plus  _________________ Marabunta : déplacement dévastateur de fourmis légionnaires et studio de créa ludique.
Le blog : http://fr.marabunta-games.com/
Suivez l'actualité de la fourmilière sur Twitter (@Marabunta_Games) et Facebook (http://www.facebook.com/marabuntastudio) |
|
|
 |
Leonid

|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 16:04 Sujet du message: |
|
|
| Glen runcinter a écrit: |
Hello,
Je cherche un jeu permettant d'initier en douceur des jeunes (9-12 ans) au wargame.. J'avais vu "tank on tank" mais en rupture à priori, dommage.
Memoir 44 est ce qui conviendrait le mieux ? |
12 ans je tablerais directement sur Combat Commander, 9 ans c'est ptêt un peu tendu. _________________ ma (modeste) collection |
|
|
 |
El comandante

Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 14491 Localisation: Republica de las Bananas
Infos Tric Trac

|
Posté le: Mar Jan 29, 2013 17:12 Sujet du message: |
|
|
| Glen runcinter a écrit: |
Hello,
Memoir 44 est ce qui conviendrait le mieux ? |
Conflict of Heroes, direct. En occaz', Cry Havoc, tout de suite. En médiéval fantastique, Dragon's Rage, immédiatement.
Si tu veux juste l'habituer à jouer aux petits soldats via le jeu de plateau, M44 peut être une bonne porte d'entrée, comme C&C:A. Après, ça dépend du thème préféré. _________________ "Le plus excellent symbole du peuple c'est le pavé : on lui marche dessus jusqu'à ce qu'il vous tombe sur la tête." Victor Hugo |
|
|
 |
Loran

Infos Tric Trac

|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 2:04 Sujet du message: |
|
|
| El comandante a écrit: |
Cela dit je ne vois pas où il veut en venir le compañero (dont le reste du blog est très bien, par ailleurs). Le CDG c'est bien, mais parfois c'est loupé, sauf quand ça sert à simplifier les règles sauf quand elles sont mal réglées et que le meilleur est passé mais voyons voir ce qui vient.
Che, y entonces ?  |
Bon, petite precision connaissant le redacteur, en fait les CDG sont (ont été) un systeme formidable innovant et ingenieux pour l´époque permettant d´integrer Histoire et Jeu (realisme des events avec jouabilité) avec les premiers sortis (hannibal, successors, PoG, WtP).
Désormais surfant sur la vague de ces succes commerciaux et croulant sous les projets CDG des auteurs en manque d´inspi par facilité et passion historique, les éditeurs declinent le systeme á tout va, sans prendre de risques avec du tout theme histo, rendant des jeux cryptés, inaccessibles, biaisés et ininteressants.
Seuls l´originalité de l´utilisation des cartes en non pur CDG (Friedrich, Sekigahara, No Retreat) permet d´entrevoir la porte ouverte á plus d´innovations prometteuses pour l´avenir.
Voila, je pense que j´ai á peu pres résumé sa pensée...  |
|
|
 |
Leonid

|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 16:50 Sujet du message: |
|
|
Les trois meilleurs CDGs auxquels j'ai joué jusqu'à présent : Empire of the Sun, For the People et Triumph of Chaos (sous réserve d'avoir deux ou trois parties de plus au compteur).
Les trois pires : Hannibal, Washington's War, Twilight Struggle/1960. Scriptés et sans saveur.
Pour moi le système CDG se prête mieux à des jeux assez fouillés parce que plaquer quelques événements sur un système complètement générique qui n'intègre pas la dimension politique/économique représentés par les événements en question je ne vois pas l'intérêt. Au final ça revient à rajouter ou à enlever des marqueurs d'influence. Si je veux des jeux plus simples je préfère des jeux à hexagones sans cartes qui se contentent de traiter l'aspect militaire. _________________ ma (modeste) collection |
|
|
 |
luc30

|
Posté le: Mer Jan 30, 2013 18:48 Sujet du message: COH et ap permanent |
|
|
Salut à tous
Je joue régulèrement à COH avec un ami, et évidemment je trouve ce jeu très bon.
Cependant, dernièrement j'ai par curiosité installé la Démo PC de coh et joué les trois scénarios proposés. (C'est pas mal même si l'ergonomie pêche un peu)
Il se trouve que lea version PC de COH propose une option AP permanent et cela change un peu la donne au niveau tactique.
Dans la version normale une unité activé doit être retournés used si l'on veut passer à une autre unité. Ceci permet parfois des coups peu réaliste
Avec les ap permanents vous pouvez activer une unité mais conserver ces AP restant tout en activant d'autre unité. En fait c'est beaucoup mieux
Depuis nous testons ça sur plateau en plaçant un petit pion indiquant les AP restant sur les deux ou trois unités activées en même temps quand c'est le cas.
1) c'est largement jouable
2) Tactiquement cela donne un meilleur rendu du temps d'action pour l'ensemble des unités
Pour ceux qui veulent essayer |
|
|
 |
|
|