Très bon jeu de développement et conquête sur thématique spatiale. Le mécanisme est au point, fluide, et comme on ne peut faire qu'une seule action par tour, il n'y a pas trop d'attente entre les tours. Il vous mettra cependant devant des choix à faire.
On développe son empire en achetant des cartes mises en construction et dont la construction donne toujours le choix entre deux possibilités d'utilisation (logistique ou opérationnelle), mais ce choix est définitif.
On utilise les planètes pour les ressources, les vaisseaux pour taper, les technologie pour marquer des points de victoire et pleins d'autres trucs.
On peut taper les voisins pour les pourrir, ou des systèmes E.T. pour obtenir des récompenses : les artefacts.
Le jeu a quand même deux côtés aléatoires qui pourront gêner les plus carrés des kubistes : des ressources sont allouées au début de chaque tour, et peuvent empêcher de développer un des trois aspects de son empire si on ne tire pas la bonne carte ; un mécanisme est prévu pour compenser, mais il apporte une exception à un système de limitation de cartes par forcément simple à mémoriser. Les artefacts sont eux aussi aléatoires, allant du très puissant à l'inutile et selon le moment où ils sont piochés.
Comme on ne peut faire qu'une seule action par tour, le jeu est rapide.