Le meilleur jeu de pitchnette que je connaisse.
Certes il faut un peu de place pour ranger le bestiau mais on s'amuse très rapidemment et les parties avec l'expérience deviennent de plus en plus disputées.
Je ne regrette vraiment pas mon achat. Une très bonne alternative au billard et toujours une ambiance du tonnerre.
Excellent jeu que je viens de redécouvrir. C'est du billard au bout des doigts. Il faut doser ses coups, viser avec un compas dans l'œil, placer ses pions et aussi placer ceux de l'adversaire derrière sa ligne pour lui pourrir la vie.
**Conclusion: ça glisse, c'est fun, stratégique et très interactif. Ah oui, et c'est beau !**
Jeu d'adresse et de précision, le billard indien est UN INCONTOURNABLE car il ravit tout le monde , la famille, les enfants et les amis.
Possiblité de faire des petits tournois à 2, à 4, c'est très sympa d'autant plus que le plateau est très esthétique.
Il vous suffira d'être patient, adroit et un peu d'exercices pour battre vos adversaires en enfilant les pions les uns après les autres.
Avec les enfants, il fait un tabac mais aussi les grands !
Un bon jeu d'adresse, agréable à regarder ce qui ne gâche rien. Contrairement à son cousin billard qui s'épanouit dans une atmosphère enfumée (en tout cas avant la loi de Janvier 2008) et une bière à la main, le carom se plaît dans une ambiance zen, au ras du sol ou sur une table basse, avec un tchai épicé à portée.
Après quelques parties à courir derrière ces satanés pions qui ne veulent pas rentrer, on découvre avec émerveillement qu'on progresse assez vite. Ah, la jouissance du premier coup double! Et on enchaine avec une dame avec laquelle on concrétise enfin - en tout bien tout honneur.
Excellent pour développer la concentration et la maitrise de soi.
Ce jeu d'adresse bénéficie en général d'un matériel en bois splendide, ce qui n'est que normal au prix où un carrom est souvent proposé.
Le plaisir tactique est bel et bien au rendez-vous. On revit un peu les instants d'enfance où on jouait aux billes dans la cour de l'école, ou ceux de l'adolescence où une partie de billard dans le bar du coin permettait d'occuper le temps entre 2 cours.
J'ai trouvé le jeu extrêmement difficile à maîtriser (il faut uneadresse phénoménale pour bien viser et bien doser sa force), et au final, pendant les quelques parties disputées avec mon neveu, je me suis un peu amusé. Mais sans plus.
Un bon jeu d'adresse qui plaira à beaucoup, et qui attire inmanquablement le chaland, mais qui n'est pas vraiement pour moi.
*Nbre de parties jouées: 3*
Le Carrom n’est pas seulement un bel objet (éventuellement décoratif) mais bel et bien un jeu de société où l’adresse est primordial.
Certes au fur et à mesure des parties, la technique de pichenette et l’adresse se développe, mais cela reste plus compliqué (et plus passionnant) qu’un « simple jeu de billes ».
En bref un mini billard à pratiquer dans son (petit) salon !
Vous aimez le billard ? Vous serez séduit par ce jeu qui nous vient tout droit de l'Inde.
Cela va faire 18 ans que j'y joue et toujours avec plaisir ...
A déguster avec un thé à la cardamone ;-)
Impossible de dire si c'est un jeu de société ou pas. Remarque c'est un jeu amusant (tue un peu les doigts mais passons...) excellent à deux mais à quatre j'imagine pas !!!!!! (mdr) Dommage que les plateaux de jeux coûtent si cher mais ils sont très beau c'est vrai.
Le carrom a le mérite d'offrir des sensations similaires au billard à moindre frais et dans un espace plus réduit. Le plateau en lui-même est souvent joliment décoré, ce qui ne gâche rien, et il est toujours plaisant de jouer une partie de temps en temps, même si au bout d'un moment les doigts commencent à souffrir (du moins si on ne sait pas très bien tirer, ce qui est mon cas).
Le prix est cependant un peu élevé mais si vous n'avez pas les moyens de vous offrir un billard, le carrom est fait pour vous !
À choisir entre billard et carrom, sans hésitation je choisis le carrom !
Les parties sont rapides, prenantes et s'enchaînent très bien, que ce soit à 2 ou à 4 joueurs. En plus, le carrom est nettement moins cher et moins volumineux que le billard lui-même...
Alors si vous hésitez à vous procurer ce jeu, courez l'acheter : vous ne pourrez pas être déçus !
Il est très agréable de jouer à un jeu d’adresse en étant tranquillement assis dans son salon. Un aspect très sympathique pour un jeu basé sur l’habileté.
Je trouve ce jeu plus accessible que le billard français ou américain : pas d’instrument pour taper dans les pièces du jeu. Un jeu simple et convivial.
Comme tous les jeux d’adresse, la lassitude guette toujours le joueur qui échoue dans ses tires…mais la technique s’acquière rapidement.
Et voila le billiard indien
Un jeu d'amusement au début qui devient un excellant jeu de stratégie par la suite au meme titre que le billiard.
L'avantage ca coute moins cher et ca rentre plus facilement dans votre salon.
Bon jeu
C'est la première fois que je poste un avis sur un jeu d'adresse sur Tric Trac car je n'avais même pas pensé au départ au Carrom comme à un jeu de plateau.
Le carrom c'est une sorte de billard Belge sans les coussins d'air et la palette. En échange on doit donner des pichenettes dans le jeton pour marquer des points.
C'est amusant, un peu long à mettre en place et cela demande un peu de place dans son salon mais c'est amusant.
Par contre quand on n'a pas la technique comme moi cela fait mal aux doigts et on arrive pas à grand chose ce qui peut être frustrant. C'est assez tactique sans être du snooker mais bon ce n'est pas non plus un jeu ultra exitant. Il manque un je ne sais quoi pour rendre ce jeu vraiment amusant et ludique.
A++ Stouf
Le carrom (que je connais depuis pas si longtemps que ça) m'avait fait une très forte impression après une démo effectuée lors d'un marché de noël.
Ni une ni deux j'ai décidé d'acheter le jeux (certe pour un prix assé élevé mais largement moins chère qu'un billard par exemple) et je ne le regrette toujours pas.
En effet, il fait vraiment beau dans mon salon et à chaque fois que des personnes viennent à la maison, ils me demande d'abord ce qu'est cette jolie chose en bois puis ils veulent absolument l'essayer.
A chaque fois ils repartent conquis et pour la plupart, ils envisagent d'en acheter un (ou en ont achetés un).
Bref le plaisir de jeu est bien réel, les règles sont facilement assimilées, en plus on peut y jouer jusqu'à quatre (excellent aussi) et c'est un plaisir pour les yeux de part ça beautée mais aussi de part la façon de glisser des palets.
Si vous avez toujours aimé le billard sans pouvoir en acquerir un, le carrom est une très bonne alternative à celui-ci et je ne peux que vous conseillez d'éssayer car je pense que vous serez comme moi (et beaucoup de joueurs) conquis!
pousser les pions sur une planche c'est bien plus drôle qu'on l'imagine surtout quand ça glisse super bien.
Le principe du billard est bien présent. Ca prend moins de place que le vrai et au final ça coute moins cher pour le même plaisir.
D'abord Carrom est doté d'un très beau matériel.
Ensuite c'est super agréable d'avoir un billard dans le salon qui ne prend pas de place et autour duquel on peut jouer en restant assis.
Seul petit inconvénient : les doigts peuvent s'en ressentir après quelques parties.