search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Descent : Héros de Legende 2008

28 Résultats

Formidable (©Jack Lang)
Descent un bon jeu sympa qui prend toute sa splendeur avec cette extension de jeu en campagne, une odeur de jdr , une saveur de jdr mais ce n est pas du jdr mais du TRES bon jdp !!!

tt-ff604b1571e25d4...

26/07/2008

10
Venez rentré dans la légende
super extention . ça relance descent , c bien équilibré ,le matos est comme dab chez ffg super, du tout bon !!!

tt-1d9b2a46b2a74d7...

05/07/2008

10
Euh ma mère a dit si tu descent, je te descent ...
Nouvelle dimension pour un jeu qui était déjà magnifique. Système de campagne introduit avec succès. Bien qu'au final la partie s'avère extrèment longue en soirée. Que du bonheur donc pour les gens qui ont appréciés Descent et qui veulent pouvoir évoluer d'avantage leurs personnages et avoir au final un but plus important que de tuer un boss dans un donjon. A priori cela redonne aussi une dimension autre à celui qui joue le camp des méchants. Le jeu devient plus un jeu pour lui et ressemble moins à une gestion de partie. Il passe de la place de MJ à un joueur seul contre qui tout le monde à une dent. Seul défaut (dépend de la communauté de joueur qui vous entoure) qui pourrait gêner certaines personnes à terme : avoir les mêmes joueurs assez souvent autour de la même table pour finir une campagne complète. Bilan : Grosse réussite pour ma part qu'est cette addon.

tt-2a3fa2a06992ab1...

23/06/2008

10
On the road again !
En voila du bonheur en boite! Cette extension va permettre d'enchainer les donjons, de faire évoluer les héros, tout en décuplant un petit côté jdr comme on les aime. On pourrait croire à un effet de lassitude mais chaque donjon dispose de sa petite règle qui le rend original et si différent... L'Overlord peut choisir son Avatar et donc sa stratégie... Que du bon! Et quand on sait qu'ils nous préparent une 4e extension, on se dit que l'attente va être longue.

tt-067aec19ee450c6...

12/05/2008

10
Le "MUST" du Dungeon -Crawling !
Descent est un jeu que je possède depuis longtemps et j'y joue environ 2 ou 3 fois par mois. Aujourd'hui, avec Road to Legend, ce jeu prend une nouvelle dimension, le jeu en campagne avec progression des personnages, recrutement de méchants héros pour le seigneur des ténèbres, nouveaux donjons, nouvelles quêtes... De quoi passer des heures et des heures à s'amuser sur un jeu passionnant et tactique. Jouez, vous ne serez pas déçus ! Moi j'attaque bientôt la campagne avec mes 4 joueurs, qui ne savent pas encore à quelle sauce ils vont se faire dévorer !

tt-ddd1631aeab60e6...

22/04/2008

10
Indispensable !
L'extension qui donne toute son ampleur au jeu. Celle qu'il attendait pour révéler son vrai potentiel. Descent est maintenant le jeu ultime dans l'univers med-fan et le domaine des dungeon-crawler. Ne passez surtout pas à coté ! [EDIT] Mais il demande tout de même un tel investissement de temps qui couplé avec l'équilibrage douteux du jeu en fait un jeu un peu frustrant et vraiment long à mettre en place.

tt-be990ab509f12d2...

22/04/2008

8
Pour des parties plus courtes...et plus longues!
Voici exactement ce qui manquait à Descent : des règles de progression des personnages entre deux parties. La version de base proposait d'attribuer quelques bonus au fil des aventures réussies, mais rien de travaillé ni intéressant. Road to Legend permet de se lancer dans une gigantesque campagne s'étalant sur une quinzaine de parties. Les aventuriers connaissent à présent une véritable progression, reprenant une partie où ils avaient arrêté la précédente et conservant donc leur équipement, points de vie, expérience etc... Le Seigneur se lance dans une conquête du Monde de Terrinoth, représenté sur un plateau de jeu à part, et fait évoluer ses sbires en parallèle de la montée en puissance des aventuriers. La campagne est ponctuée de donjons aléatoires, quêtes spéciales (obtenues à la taverne), recherche de trésors précieux, quête initiatique des aventuriers (les compétences sont enseignées dans des points précis de la contrée), et se termine en apothéose dans la forteresse du Seigneur, qui se voit pour l'occasion représenté par une figurine (récupération d'une figurine de la boîte de base, cette extension n'en comportant aucune). Descent se transforme en une partie interminable lorsqu'on se lance dans une campagne. Il reste possible d'en jouer une plus courte en la faisant débuter à un stade avancé, mais le plaisir de faire évoluer son personnage s'en ressent alors. Il est difficile de rassembler un groupe de joueurs pour une quinzaine de parties, mais c'est justement le propre d'une campagne, qu'il s'agisse d'un jeu de plateau ou d'un jeu de rôle. Autre point positif à noter : les donjons parcourus sont généralement plus petits que ceux décrits dans la version de base et dans les deux premières extensions. Une séance de jeu devient dès lors un peu plus courte (entre 3 et 5 heures). Je m'attendais à de "simples" règles de campagne, mais le résultat dépasse largement toutes mes espérances! EDIT après deux campagnes : Je baisse ma note à 4/5, car la campagne a un sérieux problème d'équilibre et se termine par la victoire sans péril des héros (si ceux-ci ne se sont pas faits atomiser pendant le premier tiers de la campagne). Le combat final est inintéressant au possible, et après 80 heures de jeu on a envie d'un combat final en apothéose, d'où la déception (et c'est dommage de finir sur une mauvaise impression).

artless

09/04/2008

8
Descent : la Saga
Une véritable révélation ! La plupart des défauts de Descent se retrouve ici gommés par le système très astucieux des rencontres et donjon. Les objectifs à long termes, la masse de différentes choses à faire, tant pour les héros que pour l'Overlord donnent un visage entièrement nouveau à Descent, jusque là lourdement handicapé thématiquement par son mode de jeu "one shot", empêchant la continuité entre les quêtes, la progression des héros, etc... Je ne mets que 4/5 au jeu pour le moment car bien que la durée des parties sont plus courtes que le jeu classique, je redoute que jouer une campagne complète soit une entreprise vouée à l'échec. Il me semble en effet bien difficile de réunir 5 joueurs régulièrement pendant des mois pour jouer à Descent. EDIT: je remonte la note à 5/5. Ouais c'est long, mais qu'est-ce-que c'est bon.

seboss

24/03/2008

10