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Tous les avis sur Farmerama 2012

5 Résultats

En solo pourquoi pas (ou à 4 ?)
Joué à 2 et en solo. A deux ça ne marche pas, c'est plat et sans interet, peut-être que la mécanique des actions en commun à plus rend le jeu un peu plus intéressant mais ça m'étonnerais qu'il devienne palpitant. Il est cependant agréable en solo, avec quelques vrais dilemme de temps en temps.

Lililice

10/06/2013

4
Tu seras agriculteur-comptable, mon fils!
Ne vous laissez pas endormir par l'apparence très "casual" de la chose tirée d'un jeu flash en ligne. Derrière, se cache une redoutable mécanique de gestion dénuée de hasard, tendue (1 action par tour) et frustrante à souhait (Quoi? C'est déjà le dernier tour?)... Un vrai Rosenberg! De par son esthétique et son thème, ce jeu est particulièrement bon pour initier les enfants aux jeux de gestion "à l'allemande". Comme souvent pour ce type de jeu, ses règles s'expliquent en 10 minutes mais nécessitent plusieurs parties pour bien en assimiler toute la portée tactique et stratégique.

valerius

10/03/2013

8
en aucun cas un agricola like
Une bouse. Mais comment U.Rosenberg a pu concevoir cela ? Une mécanique mathématique et froide qui joue pleinement en sa défaveur : ainsi que peut récolter que tel champ parce que un autre n‘a pas été récolté avant et on ne peut pas vendre son animal avant d’avoir récolté le deuxième, de quel droit tout ca ? Je préfère nettement le jeu PC (que je n’aime pas trop d’ailleurs). En plus à l’explication des règles on a l’impression de pas comprendre grand-chose, on peut même pas dire que ca soit plus simple.

tt-efd2ab90f453459...

16/01/2013

2
bug sur le comptage de points
Le systeme de jeu est plutot agréable et encore assez différent de ce qu'on voit dans les autres jeux. Par contre il y a un gros problème, pour gagner des points il faut faire rentrer ses animaux c'est à dire qu'il faut d'abord les nourir (ce qui prend déjà quelques tours pour réunir le necessaire) ensuite il faut faire tourner sa roue pour le faire rentrer (donc encore quelques tours), et comme le est assez cours, gagner des points c'est rare. Et malheureusement on peut gagner des points au hasard d'un bonus, ce qui fait que le chanceux qui en gagne un a déjà fait un pas vers la victoire et s'il en gagne deux il est irratrapable. Ceci, pour moi, est un gros problème. A part ça le jeu n'est pas extraordinaire mais sa mécanique est plaisante. Bon il y a peu de choses à faire mais c'est le but du jeu qui se veut un jeu très familial. Je ne le conseillerais pas à l'achat, à part pour les enfants, sinon une partie de temps en temps mais pas plus (et sans les bonus)

magicjl

23/10/2012

6
Agricola extra light
Un mauvais point tout d'abord : quelle idée est donc passée par la tête de Ravens d'imprimer sur la boîte du jeu cette immonde pub multilingue pour le bon d'achat offert à l'intérieur ? C'est moche et totalement inutile une fois le bon utilisé (ou pas...). Le type qui a fait ça devait vendre des yaourts à "30 % offert" auparavant... Vivent les stickers que l'on peut ôter proprement ! Pour le reste, le jeu est simple et pourrait constituer une petite initiation à *Agricola* pour des non joueurs aspirant à la devenir... À quatre, la partie se termine très (trop) rapidement (puisque sa fin est dictée par le nombre de fois où deux joueurs au moins auront choisi simultanément la même carte) et l'on regrette alors de ne pas avoir pu développer plus avant son exploitation. Toutes les plantes fourragères poussent à la façon des carottes dans *Agricola*, ce qui paraîtra un peu simpliste aux aficionados du jeu mythique. Mais bon, on ne passe pas un mauvais moment et *Farmerama* est d'un coût raisonnable, c'est le principal...

tt-40e2e969310dd2a...

26/05/2012

6