search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Le Petit Chaperon Rouge 2015

23 Résultats

Un coopératif méchant
Cet opus de la série des contes de Purpule brain est une nouvelle réussite. Le jeu offre deux modes. Un mode coopératif pour la fois s'initier au règles et jouer avec toute la famille et un jeu compétitif seul (le loup) contre tous. Le matériel est de très bonne qualité et la mécanique (stop et encore) est bien revisiter. On se bat a essayer de faire arriver le petit chaperon rouge avant le loup. Le mode compétitif est plus difficile et nécessite de bien équilibrer les équipes. mais il offre un vrai challenge ludique. Une belle réussite.

Pifec

28/09/2015

7,4
Chapeau Chaperon!
Purple Game fait fort avec ce jeu! C'est certainement celui qui, pour l'instant, nous raconte le plus une histoire de la gamme. Le loup qui indique un mauvais chemin au Chaperon rouge pour arriver plus vite chez mère-grand et zou la course est lancé! Au niveau visuel, ce jeu est très bien fait. Les illustrations de Jérémie Fleury (Alias Trèfle Rouge) apporte vraiment un coté sympa au jeu. Les personnages sont magnifiques, les clins d'oeil aux autres jeux de la gamme sont présents. Et les 4 arbres ne servent pas à rien, ça apporte encore un petit plus à l'immersion. Le jeu, une fois installé, est vraiment superbe. Au niveau mécanique maintenant, c'est à mon sens le jeu où la différence entre les 2 niveaux proposés, comme dans tout les jeux de la gamme, est la plus marquée. Dans le premier mode, purement coopératif, les joueurs se battent contre la pioche, pas de pouvoir spéciaux. Et ça doit très bien fonctionner avec les plus jeunes! Prise de risque, stop ou encore, déduction... Très efficace! Il suffit de choisir si on continue la cueillette en retournant une carte, dont la valeur ne doit pas dépasser le nombre de cartes déjà visibles. Sur chaque carte, des jetons nous permettant d'avancer sur le plateau ou des cailloux ne comptant pas, révélés uniquement quand on arrête volontairement la cueillette. Très simple donc, plus on tire de carte, plus le risque de perdre son panier est grand, mais plus on avancera. Vu qu'à chaque fin de cueillette le loup avance d'une case. Que ce soit une cueillette réussi par les joueurs ou interrompue par le loup. Pour les plus grands et les adultes, on peut passer au semi coop, tous contre le loup et surtout le loup contre tous! Un joueur incarne le loup, les autres joueurs incarnes différents personnages (Pierre sans le loup, Le Bucheron, le Petit poucet ou le chasseur) avec chacun un pouvoir spécial assez fort. Mais attention!!! Quand on utilise notre pouvoir, on retourne la carte et elle donne accès à un pouvoir pour le Loup! Et si le loup utilise se pouvoir, on la repasse face personnage, ainsi de suite. La prise de risque est d'autant plus grande et peut se payer cher, d'un coté comme de l'autre! Le loup quant à lui gère à la fois le parcours de cueillette et les jetons laissés sur ce parcours! Ce qui ajoute directement un coté bluff et double guessing très important qui pimente et rythme le jeu, mais attention de ne pas trop en dire, le loup a de grandes oreilles et n'est pas sourd, il vous écoute, juste là derrière l'arbre! Tout ça en fait un excellent jeu pour ado/adulte! Un joli jeu, coop ou semi coop. Avec 2 modes aux sensations très différentes mais qui tournent toutes les deux très bien. Et surtout très équilibré. Les parties se finissent généralement avec le Loup et le Chaperon rouge très proches de la maison de Mère-grand. Attention toutefois, un loup qui maitrise le jeu peut surclasser ses adversaires si ils sont débutants. La variante avancée demande 2-3 parties pour en comprendre les subtilités.

Nicowa

01/08/2015

9,8
Petit Chaperon Rouge cherche maison de mère-grand. Prend donc ce chemin, c'est le plus rapide!!!
5ème opus de la série et enfin le conte le plus connu de tout les petits enfants et grands aussi: le petit chaperon rouge ouvre l'ère d'une nouvelle catégorie de jeux; après les dés, la mémoire, les cartes, le bluff voici la coopération et la prise de risque. J'ai testé ce jeu alors qu'il n'était qu'un prototype lors du festival finist'aire de jeux à Fouesnant et je peux annoncer qu'il sera un gros carton de cette fin d'année. Le principe est simple: on doit en coopération permettre au chaperon rouge de rentrer chez elle avant que le loup n'y soit. Simple cette mission mais vu qu'on reprend l'histoire principale, le chemin du loup est très court, et celui du chaperon rouge beaucoup plus long car évidemment il fallait cueillir des fleurs pour mère-grand. Donc c'est un petit jeu de cartes et de prise de risque très simple: à chaque tour, l'équipe doit décider si on continue et on retourne la carte ou on arrête en prenant les récompenses adéquates. Sur les cartes on a des chiffres et peut-être des fleurs: je réussis mon coup si la carte est inférieure ou égale au nombre de cartes présentes dans la pile. Sur certaines il y'a donc des fleurs et quand on aura fini notre jeu, on regarde le nombre de jetons et on regarde s'il y'a des fleurs, car il peut y avoir que de simples pierres: donc si on a 3 fleurs, on avance le chaperon rouge de 3 cases, et quoiqu'il arrive on avancera le loup d'une case. Des que les cartes ont été joué, on les défausse ainsi que tout les jetons, donc on pourra calculer nos coups et voir si je dois prendre des risques, même si il y'a peu de cartes, numérotées entre 1 et 8. Le jeu est très addictif et il y'a un deuxième niveau de jeu, que je n'ai pas essayé donc je ne peux décrire comment cela se passe. Un excellent jeu qui pour moi sont aussi bon que les 3 petits cochons et le lièvre et la tortue.

tt-f6633cddf8c24c1...

18/06/2015

10