search
S'inscrire
arrow_backRetour

Tous les avis sur Le Seigneur des Anneaux - Le Duel 2003

51 Résultats

Pas vilain !
Un duel qui change agréablement de la bataille ! Ce jeu n'est pas vilain, mais sa profondeur tactique n'est pas non plus immense. Elle est cependant bien suffisante pour jouer avec un enfant. Le matériel est superbe, ce qui ne gâte rien !

tt-d9f49de574fc7fb...

08/12/2007

6
sur le pont d'avignon
très moyennement convaincu par ce petit jeu, ou le tirage des cartes est très important (normal me direz vous c'est un jeu de cartes)...mais j'ai l'impression de subir le jeu, les choix me paraissent très limités. on est toujours obligé de jouer en réaction et il est difficile d'anticiper... peu de fun non plus et le pont est trop kitch pour donner envie.

lepatoune

21/04/2007

4
un jeu, un thème
Bon petit jeu à deux, bien illustré,forcémemnt c'est John Howe. Petit defaut le sens des cartes du Balrog peut prêter à confusion. Voilà, pour passer un bon moment sans prétention. Je voulais mettre 3/5 mais je mets 4 car c'est john howe...en terme de jeu c'est 3

tt-16600199beeee19...

12/02/2007

8
le pont de Khazad Dum
confrontation au sommet, via des cartes, entre Gandalf et le balrog. Un peu de tactique, un peu de chance et un zeste de réflexion. Dommage que Gandalf ait un avantage certain grâce, notamment, à sa carte qui oblige le joueur balrog à jouer cartes visibles.

tt-62352e9a8eacde1...

15/01/2007

4
Si vous vous ennuyez profondément voila le jeu qu'il ne vous faut pas
Le système de jeu est assez limité : vous alignez les cartes compatibles, comme un singe emboite les cubes. Je pense que ce jeu fonctionne avant tout grâce au merchandising, le concept étant vraiment limité.

libertyord

30/12/2006

2
duel à ok moria
un petit jeu sympa assez bien conçu, un peu de hasard mais compensé par une gestion des cartes intéressante. les cartes spéciales peuvent etre très fortes si on attend le bon moment pour s'en servir. le matos est sympa et les illustrations réussies.

tt-d49e58df1bc47bb...

28/12/2006

8
Shazamm! en moins bien
Si on n'est pas fan du theme il ne reste pas grand chose a ce jeu: - Illustrations pas vraiment belles et pas pratique (on discerne mal le haut du bas). - Jeu assez systematique, les cartes speciales renouvellent un peu mais pas enormement. Y'avait sans-doute mieux a faire en creusant un peu plus, dommage...

grojaky

17/10/2006

4
Duel languissant
Après la première partie, on se dit qu'on n'a pas bien compris le système. On recommence. On se dit ensuite qu'on a raté quelque chose. On recommence. Et puis... on renonce... A moins d'être un fan de Tolkien (que je ne suis pas), il est difficile d'accrocher : le "duel" est très répétitif, il paraît difficile d'élaborer une vraie stratégie, et on finit par jouer à l'aveuglette. Les illustrations sont réussies, mais il est parfois malaisé quand on joue avec le Balrog de distinguer le haut des cartes du bas. Un peu déçu, car en général les jeux à deux de Tilsit sont plutôt réussis.

tt-d85a84731f431a8...

30/09/2006

4
L'idée était bonne
Qui n'a jamais rêvé d'être Gandalf face au Balrog L'idée est bonne mais le jeu devient vite assez lassant. Les cartes des 2 adversaires sont beaucoup trop semblables. Je le ressortirai peut être une fois l'an

kurun

24/09/2006

6
La magie de Gandalf !
Evidemment, comparativement à la guerre de l'anneau, le duel que se livre Gandalf et le Balrog peut paraître désuet... c'est certain, ce gentil duel ne va pas révolutionner le monde du jeu avec ses mécanismes très simples... mais je le trouve néanmoins agréablement léger. Un Shazamm simplifié. Les fans du sda se doivent de le posséder rien que par les magnifiques illustrations du célèbre John Howe. Le matériel, pour son prix, est plus que convenable.

tt-6ae96af76a200a0...

04/06/2006

6
vous n'avez pas compté mes amis
bon, ce jeu n'est pas vraiment desequilibré, ce n'est qu'une impression. Après un examen "matematique" entre auteurs, on a etabli que balrog possede: une carte plus forte contre Gandalf une deuxieme legerment mieux. Les cartes restantes se neutralisent parfaitement Par contre Gandalf a 2 excellentes cartes pour commencer les parties, tres utiles vu qu'il commence la premiere phase. Et une carte magique de plus que Ballrog. Je vous passe que Ballrog est plus simple à jouer... mais je ne vois pas un grand desequilibre. De plus, si on reflechi à une strategie, la chance n'est pas is determinante que ça... Un jeu un peu sous estimé à mon avis, et que je trouve sympa pour un petit break à 2 pendant mes soirées jeu

bacco

28/04/2006

8
que les flammes du balrog vous emportent...
Il s'agit d'un jeu de cartes du type attaque-défense où chaque carte sert à se défendre contre la carte précédente puis à attaquer contre la carte suivante. Toutes les cartes doivent être utilisées pour les 4 phases de combat qui se succèdent. Il s'agit donc de bien gérer ses cartes. Le jeu est très fun et le matériel superbe, une franche réusite.

mistercyr

07/04/2006

10
C'est là ou Gandalf a dit "Barrez-vous grands fous", non ?
"Le Seigneur des Anneaux - Le Duel" est un petit jeu à deux assez intéressant, d'autant plus qu'il est aujourd’hui trouvable à des prix très abordables depuis que la mode seigneur des anneaux est retombée. Il s'agit principalement d'un jeu de cartes, le plateau servant uniquement à marquer le niveau d'énergie du Balrog et de Gandalf ainsi que la progression des deux protagonistes. En effet, à la base, il s'agit de la baston entre le Balrog et Gandalf dans la Moria (vous savez "Tu ne passeras pas" et "Barrez vous grands fous !" ;o)). Le plateau de jeu est très joliment fait (quoi qu'anecdotique pour le jeu) et le pion Gandalf ressemble à un suppositoire pour Hobbits. Les cartes sont de qualités moyennes, avec des illustrations assez uniformes. Le jeu en lui même est un jeu de pose de cartes. Chaque joueur a un jeu personnel de 27 cartes, duquel il en tire 9 par duel (il y'a trois duels). Au terme des duels, le vainqueur de ceux ci avance sur le pont. La partie se termine par un duel final (un quatrième) qui se fait avec les 9 cartes que vous aurez mises de coté dans les duels précédents. La tactique reste donc assez intéressante, puisqu'il s'agit d'équilibrer sa force entre les duels et de jouer ses quelques cartes d'actions au meilleur moment pour faire la différence (puisqu’à priori les deux jeux de cartes sont de force équivalente). Le jeu est donc plaisant, bien plus que son jumeau "Le seigneur des anneaux, la quête" et mérite un petite place dans la ludothèque des petits jeux à deux.

Pac

05/04/2006

6
pas beaucoup d'ambiance
pas beaucoup d'ambiance ni de rebondissements dans ce jeu qui m'a vite lassé et qui est un des rares dont je me sois débarassé, malgré mon amour inconditionnel pour le Seigneur des anneaux. Le pont en 3 dés ne suffit pas à donner du charme à ce jeu hyper abstrait, si abstrait que le thème est vite oublié. Même après plusieurs parties, je suis resté aussi dubitatif.

drfox

02/04/2006

4
Gandalf ou Balrog, mon coeur balance..
Un jeu vraiment sympa, prêt en quelques secondes, parfait pour une petite partie rapide, même ma femme l'adore, je le conseille à tous.

tt-ee62a3b71dfa036...

02/04/2006

8
Il suffit de passer le pont !
Les jeux Kosmos pour 2 joueurs jouissent d’une belle réputation. Avec des titres comme Babel ou Les Colons de Catane, il faut dire que cette notoriété est amplement méritée. Le Seigneur des anneaux- Le Duel surfe plutôt sur le succès du film. Le matériel est soigné avec de belles cartes joliment illustrées et un petit plateau de jeu tout aussi agréable à l’œil. Seul le pont en carton dénote un peu avec ses marches instables. Les règles faciles et correctement illustrées permettent une mise en route rapide. Les mécanismes sont classiques dans le fond mais incorporent quelques subtilités intéressantes sur la forme. Les cartes servant à la fois à attaquer et à défendre sont la véritable originalité de ce petit jeu sympa. Il faut savoir gérer sa main avec astuce. La tentation de griller toutes ses bonnes cartes dés la première manche est forte. Le choix d’écarter les bonnes cartes pour la finale semble évident. Encore faut-il ne pas trop se laisser distancer sur les 3 manches qui précédent le duel final. Quelques cartes spéciales permettent de casser le rythme et incorporent une touche de sel à un jeu qui aurait tendance à être répétitif. L’écart entre les deux joueurs est souvent très faible et les parties sont toujours tendues. Les parties étant rapides, les rôles sont souvent inversés et on veut vite en découdre à nouveau pour prendre sa revanche. Le Seigneur des Anneaux- Le Duel est un petit jeu plaisant et facilement abordable mais qui risque de lasser à la longue. On peut se laisser tenter par ses règles simples, son thème et son format réduit qui est bien pratique pour le transporter pendant les vacances. On aurait tendance aussi à l’oublier dans le fond de la valise au retour.

Gigi

17/03/2006

6
Excellent jeu dyssymétrique
Un de mes jeux de cartes préférés, mais auquel je joue peu, le thème n'emballant pas ma compagne (qui pourtant adore le jeu coopératif, allez comprendre les femmes). A priori je me méfie des jeux à licence. Mais là, j'ai bien fait de me laisser convaincre à le tester. Le mécanisme est très intéressant, d'autant plus que les adversaires n'ont pas les mêmes armes, et c'est ce point justement qui fait que j'aime. Petit détail: côté matériel, je n'accroche pas au pont en carton, qui plus est inutile. Comme d'autres chroniqueurs, je trouve qu'une belle illustration aurait été de meilleur goût. *Nombre de parties : 10 à 20*

MonsieurDe

07/03/2006

8
Moi j'aime bien
je suis assez d'accord avec les avis donnés jusqu'à présent, mais même si le jeu ne casse pas la baraque, c'est sûr, on s'amuse quand même bien. Les parties sont rapides, et on a toujours envie d'une revanche.

tt-fc01ab615c6b938...

01/12/2005

6
Gandalf prend poussière
Mouai, voilà un jeu qui malheureusement va prendre la poussière. Pas franchement mauvais, plutot beau même, mais un peu répétitif, qui ne laisse à mon avis guère de place aux retournements de situations, à la stratégie un poil limitée ... bref, tout simplement pas pour moi. Peut être pour un jeune public Allé Gandalf, on t'aime bien quand même

tt-5e7110cb8be7b85...

23/11/2005

2
C'est quand même fort limité tout ça...
On ne peut pas dire que ce jeu brille par le foisonnement de mécanismes. Des cartes d'attaque/défense qui me font furieusement penser à des dominos, certaines ont des actions spéciales pour relancer l'intérêt des joueurs alors même qu'ils allaient s'endormir. On y joue une fois pour voir, une deuxième fois pour essayer de garder les bonnes cartes pour la fin, une troisième fois pour voir si on peut faire mieux... et le jeu retourne au fond du placard pour ne plus en sortir avant de nombreux mois, le temps d'oublier la partie précédente. Sur le même thème à deux joueurs, la Confrontation est 1.000 fois supérieur à celui ci. Et sur d'autres thèmes, il y a d'autres jeux à deux bien supérieurs.

tt-889302ea960a314...

22/09/2005

4