Les cartes sont vraiment superbement illustré, par contre le jeu est très ennuyant et long, on se retrouve souvent tous à enchaîner les tours à pioché pour trouver une carte mettant fin à la Manche.
Dommage avec de si belle illustrations d'avoir raté ce jeu.
Level-up c'est un deck-building super addictif dans lequel vous tentez de remplir vos contrats (les levels) et de vider votre main le premier pour sauter les étapes.
Les illustrations sont magnifiques et la stratégie en perpétuel mouvement.
Un bon jeu de pli qui n'emballera pas forcément vos soirées mais sûrement vos neurones!
Un jeu de cartes assez basique. Les graphismes sont magnifiques et les cartes solides. Pour ceux qui n'aiment pas les jeux de hasard, s'abstenir. Pour ceux qui aiment les jeux de cartes "classiques", foncez !
Rami revisité avec de jolies illustrations mais un gameplay beaucoup moins dynamique. Le jeu est loooong, monotone, il se découpe en phases qui imposent de poser telles combinaisons de cartes. Peu d'adrénaline et beaucoup d'ennui (on place/on pioche/on tire une carte etc etc etc). Pas pour moi.
Le graphisme des cartes est sympa à regarder.
J'adore le fait de devoir poser des combinaisons (ex: un brelan) pour passer de niveau (8 en tout).
C'est une course où l'on peut être au coude à coude avec un adversaire jusqu'à la fin mais ça n'est pas déplaisant.
On peut établir une certaine stratégie lors d'un tour. Ceci dit le piochage de cartes ou le fait qu'un adversaire prenne une carte dans la défausse d'un autre joueur qu'on voulait prendre aussi peuvent nous faire perdre du temps et stagner le temps qu'on obtienne les bonnes cartes.
Un jeu de défausse et de combinaison qui marche bien même à deux, et joliment illustré.
- La chance intervient dans la pioche des cartes.
- Il faut néanmoins tenter d'observer les adversaires pour éviter de défausser des cartes qui pourraient les aider, puisque chaque joueur peut piocher dans n'importe quelle défausse individuelle (ou dans la pioche face cachée).
- Il faut parfois patienter avant de poser ses combinaisons pour ne pas offrir trop de points d'accroches aux autres.
- Mais il ne faut pas trop tarder à poser non plus, au risque qu'un joueur vide sa main...
Vite expliqué, bon rythme de jeu.
Jolie boîte pour un joli contenu. Le premier contact avec le jeu est excellent.
Les règles sont simples et peuvent être facilement assimilées par toute la famille. Un bon point.
Dans la pratique, le jeu est fluide, même s'il est clairement plus intéressant d'y jouer à au moins 4 joueur (la pioche dans la défausse des adversaires offre alors plus de choix).
Seul reproche que je pourrais faire : la longueur. Avant d'arriver au niveau 8, il s'en passe du temps et c'est la cause de la perte de concentration chez les plus jeunes et de début de lassitude chez les plus anciens.
"Level up" reste donc un bon jeu, tout et autant que l'on est disposé à partir pour une loooooooongue partie.
**D**e temps en temps j'aime bien me faire une belote ou un rami. C'est de l'ultra classique à en mourir, je reproduit les gestes d'un millier de générations, mais ça fait toujours du bien.
Level up est un Rami Custom. Inutile d'y chercher un jeu stratégique super chiadé et complètement tactique ... Vous y retrouverez juste le plaisir de jouer à un bon vieux jeu de cartes. J'ai même pu le proposer à des anciens attablés à un petit troquet de village, et la chose est passée sans soucis. Outre quelques remarques sur l'aspect des cartes un peu fantasque.
L'habillage est très agréable. Level up revêt un aspect très classieux s'inspirant d'un univers particulièrement attachant. Mais cet aspect là est simplement anecdotique. La mécanique du jeu s'appuie majoritairement sur le hasard, créant ainsi une tension des plus agréable, surtout lorsque l'on s'approche de la fin d'une manche. La tactique est légère et suffisamment subtile pour nous offrir une part de contrôle du jeu.
Idéal autour d'un café en terrasse, Level up s'éloigne assez du cliché geek pour pouvoir arborer ses cartes en public sans passer pour un nerd.
J'y reviens souvent et le plaisir y reste le même.
C'est simple et léger et très beau.
Certe on s'ennuie un peu en jouant juste à deux mais à 4 et plus le jeu dévoile tout son interêt et la part d'importance de la chance diminue un peu. Sinon un bon et beau jeu de carte au final.
Ce jeu n'est pas fait pour moi : le rapport hasard/stratégie penche beaucoup trop du côté du hasard.
De plus il est trop long, les tours de jeux se suivent et se ressemblent et les actions sont dans 99,9% des cas évidentes. On a très peu d'emprise sur l'ensemble du jeu, on pourra ralentir un joueur tout au plus. Par contre il est très facile pour les joueurs distraits d'avantager ceux qui auront déjà réussi à poser leurs combinaisons.
Les illustrations sont sympas mais ne sauvent pas la mécanique. Au bout d'un moment on finit par décrocher.
5 parties jouées ; aucune ne m'a amusé, même pas celle que j'ai gagné. Je ne pense pas qu'il y aura une 6ème partie.
Ce jeu propose de passer un bon petit moment entre ami, sans prise de tête, bien qu'un peu simpliste et rapidement repetitif au fil des parties, c'est tout de même un bon jeu ;)
Dans les aspects positifs, notons le très beau graphisme du jeu et - pour ceux qui ne connaissent pas le Rami - la possibilité de jouer facilement à un des grands classiques du jeu de cartes (les combinaisons étant présentées comme des objectifs à atteindre pour passer à la manche suivante).
Par contre, il faut impérativement rappeler aux joueurs débutants qu'une partie de Level Up dure une bonne heure, on est loin d'un jeu d'ambiance ou d'apéro.
Au final, un jeu assez sympa... mais peut-être un poil trop cher par rapport à son réel apport créatif.
Bon c'est vrai, pas de quoi décrocher la lune avec ce petit jeu de carte.
C'est plaisant à jouer avec des non joueurs ou amateurs de jeu de cartes.
Je le trouve cependant un poil trop long pour ce type de jeu.
Ben tout est dit dans le titre. Level Up c'est pas un mauvais jeu, c'est juste que le jeu est ce qu'il est : un jeu de carte avec des brelans, des suites et d'autres ensembles à trouver, sauf que le thème, c'est juste mis dessus pour habiller. Je m'attendais à un truc d'exploration, de conquete de la lune, un truc dans le genre et là ben, il suffit de réaliser un ensemble de cartes demandé et op, on avance vers la lune. Avis aux amateurs.
Voila un jeu au visuel des plus attrayant et basé sur une mécanique des plus simple.
on adhère, on adhère pas, tout dépend de l'ambiance autour de la table également...et puis aussi du nombre de joueurs !
Car pour ma part, plus on est nombreux et plus le jeu est fun ! En effet, avec le nombre, les stratégies se multiplient et les cartes à ne surtout pas poser pour ne pas aider ses voisins également !
Un peu de chance vient se mêler à la partie vu qu'il y a tirage c'est vrai...mais à plusieurs, le risque d'erreurs et le choix de cartes est accentué et de ce fait c'est fluide !
Je mets donc 3 car pour mois le facteur limitant, c'est le nombre de joueurs !
Beaucoup de charme pour ce petit jeu de carte inspiré du rami.Les illustrations lunaires et naîves y sont pour beaucoup !
Nous jouons la variante permettant de choisir ses objectifs pour pallier aux parties qui s'éternise.
Un petit jeu plaisant pour jouer avec des personnes affectionnant les jeux simples.
Level up est beau ! Très beau même ! Il n'a pas inventé la poudre mais procure un plaisirs simple et agréable. Une petite course lunaire pour des parties sans prise de tête. Dans la lignée de Gang of Four, Un Mouton à la Mer...
Alors, s'il y à bien un jeu qui suscite débat dans mon entourage, c'est bien le Level Up. Il y a toujours un jeu qui lorsqu'il est sorti lors des soirées jeux, provoque les hourras de la moitié de la salle qui se déshabille, se roule en boule, grimpe au rideau, se tape la tête contre le lit à baldaquin qui trainait là (d'ailleurs, bizarre un lit à baldaquin en plein milieu d'une salle, d'autre part, puisqu'on est nu...) Et l'autre partie de la salle, qui rumine en gros rabat joie qu'ils sont, en maugréant leur sempiternelle : "Ah non, pas un level Up !!!"
Oui, ces gens sont étrange. Comment ne peut-on pas aimer le rami et comment ne peut-on pas aimer cette approche beaucoup plus belle et novatrice.
Alors, n'ayez plus peur de dire : J'aime le level up !!!
Beau jeu de cartes, variante du rami apparemment (je suis Suisse mais j'me soigne), ce jeu a sa place lors des repas de fin d'année et cimentera les relations parents-enfants..
Maintenant, je trouve que le hasard a un peu trop sa place dans ce jeu..
et je hais l'étage 3.