Nous plongeant sans équivoque dans l'univers fantastique et surréaliste de l'illusionniste de l'image, Georges Méliès, Level Up renouvelle agréablement le jeu à combinaisons du style rami. La réflexion, l'observation et le hasard s'équilibrent assez bien à 4 joueurs (nombre idéal à mon avis). A 5 ou 6, le jeu peut traîner en longueur et lasser si les bonnes cartes ne se montrent pas.
Un jeu de rami très joli mais c'est un peu tout. Les parties ne sont pas particulièrement passionnantes ni rapides. On joue, ça passe le temps, sans plus.
Ben un aspet graphique agreablement choisi est le seul atout de ce jeu completement sans interet.
Aucune difference entre "leveltruc" et un banale jeu de cartes. On s'ennuis sec à attendres la pioche des bonnes cartes pour terminer la manches et les objectives, et on se dit "ouf, encore 4 ou 5 manches pour terminerf? Terrible, je ne peux pas tenir !!!"
Le thème est en gros collé sans aucun lien avec les suites et de brelan à ramasser en piochant des cartes ici la... Nommer "palier" un objectif n'arrange pas grande chose.
A vendre ce jeu, meme pas, je donne, enfin meme pas; qui en voudrait apres avoir lu cet avis...?
Je regrette mon achat
Ce jeu est un rami revisité. Les cartes sont bien illustrées, sur le thème de la terre à la lune. Le système d'objectifs à réaliser les uns après les autres est original, mais d'un autre côté, le fait de rester trop longtemps à un même objectif (ou de progresser trop lentement) rend le jeu poussif. De plus, on passe le plus clair du temps à piocher pour réaliser ses objectifs, ce qui est long (et peut-être ennuyeux pour certains joueurs). Bref voilà un jeu sympathique, mais dont on a fait le tour au bout d'une partie.
Gros "mouais" pour Level Up. Petit jeu de cartes, jouable à beaucoup, pas trop long (mais un peu quand même), il pourrait être parfait pour occuper un temps de midi... s'il n'était pas complètement dénué d'intérêt.
On essaye vaguement d'optimiser sa main pour se faire les combinaisons demandées. Parfois, c'est la victoire en un tour ou deux. Parfois, c'est la défaite assurée dès le départ. On surveille ce qui tombe, on essaye de jouer la bloque, mais ça ne va pas très loin. Probas ou pas, si la carte qu'on attend ne tombe pas, la victoire se fera sans nous.
Ce jeu n'est pas fondamentalement mauvais, et plutôt joli, et ça le sauve du 2. Il est juste pas très intéressant.
Les superbes illustrations ne sauvent pas ce jeu qui n'est qu'une copie du rami. Les parties sont laborieuses et s’éternisent au possible, génèrent un ennuis incroyable. Une fois terminé, on se dit tout ça pour ça. Je regrette mon achat.
Level Up est un jeu simple a comprendre mais assez difficile à pratiquer. L'age limite est 10 ans, mais c'est bien le minimum. En dessous impossible de comprendre les tenants et aboutissants.
D'autre part il y a beaucoup de hasard et mettre en place une stratégie est assez difficile.
Enfin a plusieurs les parties peuvent être longues.
Bref pas très passionnant tout ça.
Le jeu est joliment illustré, certes, mais très hasardeux et sans grand intérêt.
Notre tablée mixte (joueurs aguerris/joueurs occasionnels) s'est unanimement et copieusement ennuyée.
Pourrait peut-être séduire un public de joueurs de cartes.
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**Les +**
. Jolies cartes
. Très accessible
**Les -**
. Un peu simpliste pour un jeu de cartes moderne
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les cartes sont très belles et le principe du jeu fonctionne bien ... sauf avec les mauvais joueurs.
car ça peut être frustrant parfois de bien jouer et de se faire bloquer au dernier moment.
Malgrés un temps d'attente un peu long lorsqu'on joue à 6, le jeu reste vivant.
On bataille pour récupérer la bonne carte, puis on bataille pour se défausser du reste. Il faut toujours garder un oeil sur les combinaisons des autres pour ne pas se défausser d'une carte qui les aiderait à terminer la manche.
Les superbes illustrations ajoute un plus à l'univers de jeu et la progression par level aussi.
C'est top.
Ah oui! dernier point, les règles sont assimilées par tout le monde en 5 mn top chrono.
Grand fan des jeux de cartes, tels que la Belote, le Rami, et tant d'autres, je voulais voir de mes propres yeux, ce jeu que l'on considérait comme un bon "rami like", j"avoue qu'en voyant sa moyenne sur Tric Trac (bon c'est pas mal 3,06/5 pour 46 commentaires, mais c'est moyen), je me suis posé des questions, mais c'est après quand j'ai cherché à me le procurer, que j'ai compris quand même que des gens donner des avis qui me semblaient assez bizarre. Pourquoi ? Le jeu est tous bonnement quasiment introuvable, épuisé partout, et surtout pas rééditer pour le moment... Alors j'ai ainsi redoublé les efforts pour le trouver, et par un pur hasard, je suis tombé dessus, et la j'ai dit de suite, sans hésiter: je le prend.
J'ai joué ma première partie, est de suite j'ai vraiment accroché à ce jeu juste magnifique. Alors, déjà c'est un excellent "rami-like" et je trouve sincèrement que c'est dommage que des gens viennent descendre ce jeu, juste parce qu'ils n'aiment pas les jeux de cartes (52 cartes), car c'est sur que ce jeu n'est pas fait pour eux, et qu'ils vont le noter mal. Je le dis bien haut et fort: CE JEU N'EST PAS FAIT POUR VOUS ! et donc je ne comprend pas comment ils peuvent le juger en partant avec un mauvais préjugés dessus.
Bref, pour ma part, ce jeu donne une belle alternative au jeu du Rami, en y rajoutant un coté ludique vraiment sympathique, et qui donne vraiment un petit coté stratégique supplémentaire. De plus ce jeu est beau, graphiquement très beau, et le fait de l'avoir mis dans une boite comme celle la (comme le jeu de l'élexir par exemple), lui donne une facilité à transporter. Les cartes, sont belles et simple, et le jeu est vraiment bien. Seul bémol, il est parfois difficile de passer les paliers, et donc rester coincé longtemps, mais ce n'est pas vraiment grave.
Mes + :
- Un bon "rami-like" qui donne une alternative sympathique
- Très joli
- Un jeu pour les rêveurs aussi
- Rapide
- Un tas de variante possible
Mes - :
- Pas pour tous le monde (surtout pas pour les "anti-jeux de cartes")
- Introuvable dans les magasins spécialisés !
Bref, un bon petit jeu de cartes, qui vous feras passer de bon moment. Je recommande vivement.
Pourtant, la où Phase 10 est un jeu poussif, avec une stratégie quasi-inexistante, ou absolument tout repose sur la chance au tirage de la pioche, Level Up, reprenant certes les mêmes mécanismes, à peu de choses près, réussi là où son prédécesseur échouait lamentablement : ajouter un petit peu de stratégie et de fun à un jeu de rami.
Bon, je passe sur les critiques qui reprochent à ce jeu de ressembler au Rami. Je vois plus trop qui joue au Rami à part ma grand-mère... Je suis donc étonné de voir décrié un jeu qui permet de remettre au goût du jour des mécanismes sympathiques tombés en désuétude à cause de l'image vieillotte du jeu original (ie le Rami). Tout en l'enrichissant de quelques aspects supplémentaires.
Par rapport à Phase 10, qui avait déjà entrepris de satisfaire cet objectif, quelques modifications salutaires : la défausse personnelle où tous peuvent prendre, plutôt qu'une défausse unique, le saut d'étapes pour le gagnant, qui permet d'éviter la longueur exagérée de Phase 10, les cartes beaucoup plus sympathiquement illustrées, la disparition des jokers et cartes "passez votre tour", qui ne servaient que la frustration des adversaires...
En bref, pour moi, un petit jeu de cartes sympa, qui trouve sa place dans toute bonne collection et dont je ne refuse jamais une petite partie...
Un petit jeu de cartes assez sympathique, si on ne lui demande que de passer un moment agréable - ce qui est déjà bien en soi...
Le principe est aisé à comprendre, le hasard assez important même s'il reste possible de chercher à contrôler/mettre en place une stratégie.
La configuration idéale semble être autour de 4, à 6 le jeu est clairement trop long, surtout si aucun joueur n'a la baraka pour accélérer la partie...
La première et dernière partie que j'ai fait remonte à il y a 2 mois maintenant mais je me souviens clairement de mon émotion du moment : "Quel ennui!!!!!"
On pioche, on fait une action et au suivant. On attend son prochain tour... On voudrait faire plein de trucs, mais on ne peut pas, on doit attend encore et piocher pour se rendre compte qu'on ne peut toujours rien faire... Alors on attend encore la prochaine pioche... Quand enfin on va arriver à remplir nos objectifs, un autres termine les siens et on doit défausser toutes nos cartes pour recommencer à zéro...
Un jeu est fait selon moi pour nous divertir et nous faire passer agréablement le temps. Pour moi, cela n'a été ni l'un ni l'autre.
Level Up est franchement en deçà de ce qu'on attend en 2011 d'un jeu de cartes et quelques belles illustrations ne sauvent pas du naufrage cette frêle barque ludique.
Initialement attiré par un jeu de cartes joliment illustrées et traitant d'un univers dévié du rami, je pensais tomber sur une perle avec des parties rapides et mouvementées.
Le résultat est plus que défavorable car la déception s'est ressentie dès les premières parties !
Malgré cet univers stellaire avec des cartes fort jolies, nous n'avons vécu que des moments (trop) longs à attendre LA carte qui nous permettrait de passer de niveau.
Les objectifs à atteindre pour évoluer d'un étage à l'autre donnent un petit plus et posent un défi à relever, cependant, l'attente est réellement pesante pour ce style de jeu.
Je pose donc une note sévère mais je lui préfère d'autres jeux de cartes plus traditionnels (belote, tarots, ...) et plus dynamiques...