La ressemblance avec le 6 qui prend est flagrante !!
Les sensations ludiques sont très proches mais je le trouve un poil moins bien !!
La part de hasard est encore plus présente et le jeu un peu moins technique !
J'avions plus de boîte à meuh chez moi, alors j'me suis acheté ça...
Plutôt déçu, ça repose à 90% sur la chance, on dirait un 8 américain (ah, on me glisse à l'oreille que ça doit s'appeler Uno depuis 1950).
Bref, ce doit être le jeu de Mister Cathala qui me plaît le moins. Mais bon, une partie de temps en temps avec les gamins, pourquoi pas !
J'aime souvent les jeux de Bruno Cathala, et je suis dis pas ça parce que je lui ai touché la main, mais là, c'est sans doute mon préféré. Il s'agit d'un tout petit jeu de cartes, aux règles rapides, dans lequel on va essayer de rentrer des vaches dans son étable mais sans rentrer de mouches, ou le minimum. Le mécanisme, autant que le thème, font penser à 6 qui prend, et le parallèle n'est pas du tout usurpé, sauf que je trouve Mow encore plus réussi. Et ce n'est pas un petit compliment, tant 6 qui prend est un classique des petits jeux de cartes. Plus réussi parce qu'un peu plus méchant, et un peu plus prévisible. Tout en restant aussi rapide, voire plus, et facile à faire découvrir. Quelques cartes spéciales qui permettent de piéger ses voisins, mais qui peuvent vous revenir à la figure, complètent le tableau. Pour jouer rapidement entre amis et bien rigoler, et ce même avec des gens pas très joueurs, c'est une vraie réussite. Par contre, attention, c'est addictif et on se retrouve vite à enchainer les parties.
Je cherchais un petit jeu de fin de soirée.
Mow semblait idéale.
Dans mon entourage il plait. Personnellement je n'accroche pas.
Peut etre trop de hasard, ou les manches qui se finissent un peu en eau de boudin par manque de place (ce qui est le nerf de ce jeu).
Je le garde tout de meme car il plait à tout le monde (sauf moi)
Des règles ultra-simples, c'est donc vite expliqué, vite joué, on passe un bon moment, mais bon, c'est pas le jeu auquel j'ai spontanément envie de jouer, par contre, si on me le propose, j'y joue avec plaisir.
Un jeu très sympa qui rappellera 6 qui prend pour ceux qui connaissent (à moins que ce ne soit l'inverse).
Le jeu est un peu chaotique, mais recèle une dimension tactique indéniable.
Le jeu a deux est bien pensé.
Bref un jeu d'ambiance très réussi.
C'est ce qui vient le plus vite à l'esprit quand on a déja joué à ces jeux. Mow est un étrange mélange de uno et 6 qui prend. Ca tourne bien, c'est fun, ça se joue à plein sans soucis.
Bref c'est du tout bon pour ce format.
**Mow** est un très bon petit jeu de carte, très simple, très fluide, très rapide et pas prise de tête ! Le genre de jeu auquel on joue autour d'un verre tout en parlant de tout et de rien.
Voilà encore un petit jeu d'apéro bien sympa.
*Mow* est clairement inspiré de l'excellent *6 qui prend !* mais il est cependant beaucoup moins stratégique que son aïeul, et la part de hasard y est plus importante.
En gros, il faut jouer à *Mow* dans un esprit fun et rien d'autre.
L'avantage de cette grosse boite est de pouvoir jouer jusqu'à 10 joueurs, grâce à des cartes supplémentaires (y compris des vaches spéciales).
Par contre elle vous coûtera 2 fois plus cher que la petite boite.
En conclusion, je pense que *Mow* est à réserver aux parties en famille (enfants compris) ou entre amis non "ludistes".
Les joueurs invétérés, plus axés stratégie (comme moi) lui préfèreront *6 qui prend !*
C'est pas compliqué.
C'est marrant.
Ça fait meuh.
Ça fait mouche.
=> Excellent petit jeu à jouer en famille où on peut jouer à 10 !!
Pour ceux qui pensent que le "meuh" de la boîte est inutile, oula ! Malheureux ! Dites leurs qu'ils se trompent vachement !!!
Laissez donc le plus jeune de la partie s'occuper de lancer un "meuh" à chaque ramassage de troupeau à l'étable. Rapidement, vous en entendrez plus d'un autour de la table lancer un "meuh" quand son tour de rentrer les vaches est venu, et ça contribue largement à faire marrer tout le monde !
Ce petit jeu n'est pas mowvais mais il est fort léger. Sans grandes prétentions, il vous fera passer d'agréables mowments mais vous reviendrez vites vers les classiques 6 qui prend, Kill Bique ou autres jeux avec un peu plus de stratégie ou bluff ou autre.
J'ai vraiment du mal à appréhender l'intérêt de ce type de jeu.
J'ai passé la partie en mode robot à repérer d'un coup d'œil la carte de ma main la moins forte possible parmi celles autorisées, puis à l'abattre bêtement.
Il plaira peut-être à des enfants ou à ceux qui recherchent un jeu de cartes simpliste, rapide, et sans réflexion aucune.
Moi je passe, même comme jeu d'ambiance il y a franchement largement mieux.
On m'a offert ce jeu ce week-end et personnellement après plusieurs parties je n'ai pas accroché plus que ça.
La raison principale, c'est que j'ai déjà le 6 qui prend et que j'aime beaucoup ce jeu. Il a un côté stratégique assez appréciable pour un jeu de cartes.
Là, Mow ne propose pas de stratégie réelle. On a des cartes et selon notre chance on pourra ou non les poser. Nous jouions à 4 et à plusieurs reprises des joueurs ont eu des mains qui ne permettaient pas de jouer après les autres. C'est assez décevant et frustrant.
Par contre, le jeu mérite un 3 tout de même puisqu'il est simple à prendre en mains et plaira à ceux qui veulent jouer sans se prendre la tête à développer de petites stratégies.
Bref, en prélude à un 6 qui prend, il peut être vraiment sympa...
un jeu qui ne paye pas de mine, mais qui est très prenant! certes il y a une grosse part de hasard dans le tirage des cartes, mais dans l'ensemble des parties cela s'équilibre!
Au départ, je n'étais pas attiré par ce jeu, mais on me l'a offert en big et c'est un super cadeau. Il est sorti une quinzaine de fois en 6 mois. Je l'offre en cadeau à des familles, c'est un bel objet avec la boite à meuh. Il convient à tous types de joueurs de 5 à 85 ans. Je le préfère pour une tablée de 6-7 joueurs, c'est sa configuration idéale, mais il est jouable à deux agréablement, à 10 c'est un peu trop.
De plus, la règle est simple et les non joueurs le trouvent sympathique. Attention, ce n'est pas un jeu de stratégie et on subit un peu son tirage de cartes, mais un peu de chaos, cela fait du bien.
En bref : une réussite
Au départ, je n'étais pas attiré par ce jeu, mais on me l'a offert en big et c'est un super cadeau. Il est sorti une quinzaine de fois en 6 mois. Je l'offre en cadeau à des familles, c'est un bel objet avec la boite à meuh. Il convient à tous types de joueurs de 5 à 85 ans. Je le préfère pour une tablée de 6-7 joueurs, c'est sa configuration idéale, mais il est jouable à deux agréablement, à 10 c'est un peu trop.
De plus, la règle est simple et les non joueurs le trouvent sympathique. Attention, ce n'est pas un jeu de stratégie et on subit un peu son tirage de cartes, mais un peu de chaos, cela fait du bien.
En bref : une réussite
Meuh, meuh, nous revenons des prés, nous sommes prêtes à tuer, tant le labeur nous pèse ... bouddah nous garde, nous sommes les vaches laitières...
Références musicales mises à part, un bon petit jeu, très agréable, sur la difficulté de garder propres les vaches de retour des vert herbages...
Comme jeu d'apero en groupe, pas trop prise de tête mais laissant la possibilité de quelques coups vicieux bien placés, à conseiller sans hésiter, même s'il ne fait pas en attendre plus qu'il ne peut offrir (un bon moment, mais avec beaucoup de hasard malgré tout).
Deux parties à mon actif, avec beaucoup de chance à chaque fois, mais je sens que ce jeu a du potentiel :-)
L'idée est simple, les parties sont rapides, les cartes spéciales ne sont pas légion et sont porteuses d'icônes claires.
Je prends autant de plaisir à jouer des coups de vache comme à jouer plus "tactique" en tentant d'allonger la ligne de ruminants.