Vin d'jeu: Dans Stellarion, Il n’y a que deux actions possibles : faire un lancement vers une galaxie lorsque les quatre éléments obligatoires sont face visible sur le sommet des pioches, ou réaliser une coordination en activant le pouvoir de deux cartes du même type. Cette action va permettre de récupérer des cartes dans les défausses, d’en chercher à l’intérieur des paquets, de mettre de côté deux cartes pour les utiliser plus tard. C’est avec le pouvoir de coordination que se dessine toute la tactique du jeu car il faut les utiliser en réfléchissant bien aux conséquences puisque toutes les cartes jouées sont ensuite défaussées.
On gagne si l’on arrive à faire huit lancements et on perd si on ne peut réaliser aucune des deux actions.
Stellarion apporte aussi quatre extensions qui viennent modifier la tactique à employer et ainsi renouveler les parties. La première et la deuxième amène des cartes supplémentaires ainsi qu’une nouvelle action à son tour de jeu. La troisième complexifie le lancement vers des galaxies, alors que la dernière amène un plateau de jeu sur lequel avance un soleil glauque qu’il faut prendre en compte puisqu’il ajoute une nouvelle condition de défaite.Stellarion est un petit jeu simple, accessible, dans un format nomade et très bien édité.
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