Une annonce datée du 21 décembre 2005 mettait l’eau à la bouche des amateurs de jeu qui avait marqué l’histoire ludique de la vente d’occasion en atteignant des prix exorbitant (ici). Elle indiquait une édition toute nouvelle de “Ave Caesar”, de Wolfgang Riedesser !
Et bien, la version française complète sort chez Ubik là d’ici quelques jours et nous avons l’image de la boîte ! Bon, quand on demande la date juste, histoire que les “précipiteurs” glissent leurs chaussures dans les starting-blocks juste quand il faut, Ubik ne répond “Pas encore de date fixe, mais prévu pour la fin du mois.”. Mais c’est bientôt la fin du mois, pour sûr…
Par contre, on connait le prix, 35 €, et deux circuits…
Précipiteurs : Joueurs courant harceler son vendeur la veille de la sortie d’un jeu au cas où une boîte ou deux seraient arrivées en avance de j’en veux une, j’en veux une…
Je me réjouis de cette réédition, même si je suis déjà l'heureux possesseur de la boite originale.
Le graphisme des circuits a été refait pour plus encore de réalisme, et le n°2, sans doute pour 5 ou 6 joueurs, semble vraiment très retort avec la rivière, où il va falloir se mouiller, et la piste qui fait un grand "9" comme un toboggan !
Ca va encore frotter dans le peloton...
Vais-je encore jouer les Ben Hur ? Très tentant en vérité, devant un jeu qui a vraiment beaucoup de char...me !
oui, je suis d'accord avec domph127, ça manque cruellement de circuits tout ça... si en plus il faut payer 15eur les deux circuits en plus du jeu de base, cela valait le coup d'acheter la version originale, meme un peu plus cher!
Je ne veux pas jouer les coupe-circuits, mais vous avez tous l'air obnubilé par le fait que le jeu ne propose que 2 pistes, que l'on pourra sans doute faire aussi en sens inverse. Il s'agit d'une réédition, et je ne vois pas pourquoi on se plaint toujours ! C'est fou le nombre d'éternels insatisfaits qu'il y a dans la communauté des joueurs. Réjouissez vous, voyez le positif que diable, au lieu de râler !
Tiens, pas un ne parle des nouvelles figurines, qui sont tout aussi importantes, et qui étaient relativement grossières dans le premier opus. Je les espère plus fines.
Maintenant, on pourrait imaginer oui qu'à l'instar de Formule Dé, l'éditeur nous ponde chaque année un carton avec des nouvelles pistes et de nouveaux décors, comme si l'on courrait à Carthage, Alexandrie ou Athènes.
PS. Je me suis renseigné pour la rivière. Elle sert à donner à boire aux chevaux...:)