Vous allez pouvoir voter!!!

Bon… j’ai mis en place une petite appli de sondage… sans prétention… prévenez moi si ca déconne, si ya un bug…

Envoyez vos mails à ffmeurrens@free.fr pour rajouter des jeux dans les sondages. Je rebosserai dessus en fonction de l’utilisation que vous en faites.

http://ffmeurrens.free.fr/sondages/

Pour le moment 2 sondages :
- Le meilleur jeu de Wolfgang Kramer
- Vos 3 meilleurs jeux de tous les temps

Il manque forcèment des jeux dans la liste… je la compléterai!

Bons votes!!

C’est une initiative sympa même si des outils existent déjà…

Je crois que les meilleurs jeux, on peut déjà les consulter via le "top du top"sur Tric Trac mais encore faut-il vouloir y venir.

Quant aux trois meilleurs jeux que chacun il a chez lui, ben il suffit de devenir membre et d’aller mettre des notes avec un 'tit avis. Ou alors, ça pourrait revenir tout simplement à créer des listes, pour ça faut demander au wabmaster, il est dispo.

20100 dit:Ou alors, ça pourrait revenir tout simplement à créer des listes, pour ça faut demander au wabmaster, il est dispo.

Je préfère faire un site indépendant... Travailler pour la World Company... et attendre que les autres fassent à ta place... c pas ma tasse de thé...

Mais je suis ouvert à tout proposition pour que ces sondages prennent toutes leurs valeurs. L'objectif étant de proposer des sondages de tous types sur les jeux. phpBB ne permet que des sondages d'un seul type... à choix unique...

Personnellement je n'aime pas la section Le top du top... Une note sur 5 ne permet pas de faire de grosses différences. Ou alors j'ai rien compris...

Bref ne tuons pas les initiatives ?
Sinon je vais faire des demandes au Webmaster pour que TricTrac soient tel que je le voudrais... dis Mr Phal tu peux changer tes icônes, j'aime pas, tu peux aussi changer le top du top, etc... changer aussi les fiches etc...

Je ne suis pas faché juste étonné.

Cher Monsieur Fredm,

fredm dit:Je préfère faire un site indépendant… Travailler pour la World Company… et attendre que les autres fassent à ta place… c pas ma tasse de thé…

C’est qui la World Company ? C’est Tric Trac :D Un site indépendant, c’est quoi ? :D
fredm dit:Personnellement je n’aime pas la section Le top du top… Une note sur 5 ne permet pas de faire de grosses différences. Ou alors j’ai rien compris…
Bref ne tuons pas les initiatives ?

Vous avez le droit de ne pas aimer, c’est ni plus ni moins qu’un initiative de notre part…
fredm dit:Sinon je vais faire des demandes au Webmaster pour que TricTrac soient tel que je le voudrais… dis Mr Phal tu peux changer tes icônes, j’aime pas, tu peux aussi changer le top du top, etc… changer aussi les fiches etc…

Vous pouvez toujours essayer :wink: Mais je crois (j’ose espérer) qu’il y a plus de gens qui aiment que de gens qui n’aiment pas.
fredm dit:Je ne suis pas faché juste étonné.

Étonné par quoi, cher Monsieur Fredm, qu’un habitué vous dise que votre initiative est sympa, mais qu’il rappelle que la chose est possible sur Tric Trac ?

Moi, je confirme, votre initiative est sympa ! Et je rappelle, en tant que responsable d’un site indépendant, qu’ici aussi il y a des systèmes pour faire des classements et que d’autres vont venir…

Si vous voulez une entrée pour les collègues ludiques afin d’annoncer le lancement de vos divers sondages dans la rubrique brève, envoyez moi un mail, je vous ouvre un compte !

Bien à vous de cordialement ludique

Monsieur Phal

Cher Monsieur fredm,

Allez, si vous voulez voir (pour croiser vos résultats) sur Tric Trac les meilleurs jeux, d’après les notes des internautes, de :

Monsieur Kramer cliquez ici !
Monsieur Knizia Cliquez là !
Monsieur Faidutti Cliquez ici !
Monsieur Dorra C’est là ! Mais, pour Monsieur Dorra, il faut baisser le nombre minimum d’avis à 3 !

Reste plus qu’a rajouter l’icône sur les fiches de jeux ou a faire une page pour les auteurs, etc… :wink: Le nombre de trucs qui traînent sur Tric trac, que je n’aie pas finie ou pas installé… Hein Monsieur Krazey :oops: Va falloir que la World Company embauche :wink:

Monsieur Phal

Chère Madame et Monsieur,

J’oubliais, ça marche aussi pour les éditeurs !

Le top de chez:

Descartes : Hop, ici !
Amigo : Par là !
Hans im Glück : Ta Ta Tan !
Ravensburger : Sacré top !!

Voilà, ce sont des exemples… Oui, je m’y colle aussi pour rajouter ça sur les fiches ou sur une page spéciale… Mais je termine des trucs d’abord :roll:

Monsieur Phal

Vous seriez vexé que cela m’étonnerait pas Monsieur Phal…

Tiens a quand un top des avis et donc une évaluation des avis ? Je sais c’est con d’évaluer une évaluation, mais le meilleur pourrait gagner quelque chose.

Cher MOnsieur XavO,

Le Top des avis existe depuis belle lurette :wink: Tenez, le votre cliquez là

En fait, je ne suis pas “vexé”, mais il ya un truc ou deux qui m’agacent, dont certains sont de mon fait, comme par exemple de ne pas avoir le temps de rendre visible (de finir) tout un tas de trucs parce que je n’ai que 2 mains et 1 seul cerveau et des trucs à faire dansla vie à côté… !

Et puis, le truc qui me chatouille, ce sont les "Je préfère faire un site indépendant… Travailler pour la World Company… c pas ma tasse de thé… "…

Haa, le site indépendant ! Mais indépendant de quoi ? Parce que Tric Trac c’est quoi ? Ha oui, c’est dépendant du Docteur Mops, de Monsieur 20100, de Moi, de vous Monsieur Xavo, de Monsieur Cebru, De Monsieur Krazey, De Madame Céranor, des Auteurs de jeux…

Bon, si Monsieur fredm veut dire qu’il préfère faire un site à lui tout seul, c’est bien, ça ne me pose aucun problème, au contraire. Mais prendre une remarque comme une tentative de tuer des initiatives, ben, comment dire, ça fini par donner de l’urticaire :D

Ha oui, qu’il n’aime rien dans Tric Trac, ce n’est pas grave non plus, je ne suis pas vexé, j’ai l’habitude, le Docteur Mops veut me faire changer des trucs tous les 3 jours :evil:

Dites, si je vous dis qu’on a fait Tric Trac parce qu’on aime les jeux, le net, les gens, programmer, les auteurs, jouer, s’amuser, etc… Vous me croyez ? :wink:

Monsieur Phal

Ps : je ne suis pas en colère du tout, n’allez pas croire… Pour ceux qui doutent, je peux brancher ma webcam :D

M’sieur Phal,

Pour ma part, je n’en doute pas.
Je suis plus sceptique sur le fait que Philippe Douchard est écrit en 1977 “c’est toi qui l’a dit c’est toi qui y est” mais je ne vais pas encombré le forum d’un débat d’expert.

En tout cas, je parlais de laisser une l’évaluation sur avis : genre "cet avis vous a t-il plus ? Et là hop, une note de 1 à 5. Bon franchement c’est pas prioritaire, voir inutile. C’est juste pour savoir ce que pensent ceux qui lisent nos avis.

M’sieur XavO

Ensuite, on pourrait demander aux internautes ce qu’ils ont pensé des notes attribuées aux avis.

On pourrait utiliser une échelle de 1 à 5, par exemple … :twisted: :twisted:

:(

snif.

Cher Monsieur ReiXou,

Monsieur Xavo est en pleine période de chiffres, notes et %, il suffit de lire son édito :D

Pour en revenir au sujet des avis, on peux afficher un listing des avis les plus lu ! Là, par exemple, en ce moment, c’est l’avis de Monsieur Krazey sur “Mare Nostrum” qui est le plus lu !! Mais bon, je n’ai pas envie que ça deviennent une course, je vais en discuter avec le Docteur Mops…

Monsieur Phal

Ps : vous avez raison, Philippe Douchard ne la pas écrit, il l’a dit :wink:

Hello,

Il y a un “bug” sur le top des éditeurs. Quand on clique sur “suivant (11 à 20)”, on n’a pas la suite de la liste, mais une autre liste. :roll:

Voir par exemple le top de “Hans im Glück”.

Ceci dit, ces listes sont fantastiques. Vivement qu’elles soient facilement accessibles! :D

A bientôt,
nim

Cher Monsieur Nim,

nim dit:Hello,
Il y a un “bug” sur le top des éditeurs. Quand on clique sur “suivant (11 à 20)”, on n’a pas la suite de la liste, mais une autre liste. :roll:

Voilà, c’est rectifié… Merci pour le debuggage :oops:
nim dit:Ceci dit, ces listes sont fantastiques. Vivement qu’elles soient facilement accessibles! :D

Merci, on va voir où on va mettre ça, on va faire une réunion du comité directeur :wink:

Bon, zou, il faut que je finisse de tailler un reportage impressionnant, en tout cas, qui m’a impressionné !

Monsieur Phal

fredm dit:Bref ne tuons pas les initiatives ?

Juste pour dire que AMHA Monsieur Phal ne tue pas les initiatives, il nous a bcp aide pour Ludagora avec son experience de php, et jamais il n'a cherche a nous decourager (au contraire !) ni propose ni surtout je pense souhaite que nos initiatives rejoignent trictrac.

et je prefere croire que dans ton message trictrac ne se cachait pas derriere les termes "la world company" et que cette phrase tres generale a subi une mauvaise interpretation liee a l'air du temps...

sur ce, allons voter !

ps - alors Doc Mops, vous la tenez toujours pas, la phrase dans la bulle ?

question fredm : c normal que, dans les resultats du sondage, les jeux pour lesquels j’ai vote n’apparaissent pas ?

pour le “top3” j’ai vote pour 2 jeux qui ne sont pas dans la liste “resultats”…

on voit les resultats du sondage avant prise en compte de son vite ?

sinon, je trouve le module clair, lisible et pratique, et c’est une bonne idee de proposer ces sondages, qui forcent les personnes sondees a se limiter a une toute petite selection => c’est complementaire des longues listes de trictrac. a mon avis, c plus utile comme “premier conseil” pour quelqu’un qui decouvre un nouvel auteur de jeu ou un nouveau style de jeu, et qui peut etre noye par trop d’informations en allant voir les “top” de trictrac, et les tops de trictrac sont plus utiles pour quelqu’un qui connait deja bien et cherche "le meilleur des jeux de Knizia qu’il ne connait pas encore, et qui viendrait peut-etre en 7eme ou 10eme position dans ta liste…

a+
Nathalie.

J’ai le même problème en effet.

Je me demande si la liste affichée n’est tout simplement pas limitée à 10 jeux, et nos votes sont donc en queue de peloton…

nim

Pour ce qui est de la comparaison avec les tops de Tric Trac, l’avantage est qu’ils contiennent tous les avis, tandis que le sondage de Fredm impose un seul choix. Donc difficile de sortir des jeux de Knizia par exemple, en dehors de E&T. Si la liste est plus riche, et le vote est permis pour 3 jeux, alors, le sondage de Fredm prendra en effet de la valeur.

Sur Tric Trac, je trouverais pas mal de suggérer une signification des cotes 1 à 5, de manière à ce que chacun travaille sur une échelle de valeur comparable.
Par exemple, certains mettent une mauvaise cote en disant “j’aime pas les jeux de hasard”, et d’autres mettent une bonne cote en disant “très bon pour ceux que le hasard ne rebute pas”. Il faudrait encourager les votants à évaluer le jeu par rapport à sa catégorie.
Cela pourrait peut-être aussi éviter l’inflation de 5/5.

Voilà ce que j’en dis :)
Et bien entendu, vous en faites ce que vous voulez (c’est un forum, on est là pour causer, non?) :wink:

Dites donc TricTrac possède un tas de ressources cachées qu’il va me falloir rapidement maitriser.
Concernant les avis, voir les avis sur les avis, un truc qui serait génial serait de pouvoir selectionner le top personnalisé a chaque “tricatiens”.
Je m’explique les avis d’untel ne me sont utiles que si cet untel apprécie au moins cinq jeux en commun avec moi.
Qu’en pensez-vous?.

Il est fort ce airV !
Bon ben faudra ajouter ca sur la liste des taches a faire de Monsieur Phal …donc, en… 786e position ? Bon on doit pouvoir le monter un peu ce systéme, il est pas mal. Non ? En 214e position ? Dites ?

Message pour Monsieur FredM : moi je voterais quand il y aura diplomacy et Junta.