Athéna, connue pour être la déesse de la guerre, était aussi celle de la paix ainsi que la protectrice de la cité et la gardienne des villes. Elle n’aimait pas les batailles et au contraire, elle était heureuse quand elle pouvait faire cesser une querelle. C’est dans cet esprit qu’elle demanda aux dieux des 4 éléments : Poséidon, dieu de la mer et de l’eau ; Gaia, déesse de la terre ; Eole, dieu de l’air et Héphaïstos, dieu du feu, de bâtir une cité prestigieuse : EPHYRAN ! Chacune des divinités y serait représentée par son élément et il faudrait y faire vivre l’ensemble des créatures mythologiques représentatives de ces éléments ! Les dieux se mirent au travail : un lagon bleu pour les créatures marines, la terre sacrée pour les créatures terrestres, la forêt interdite pour les créatures volantes et la montagne enflammée pour les créatures de feu…
Il semblerait qu’Athéna ne réussit pas son pari et aujourd’hui, il n’y a plus aucune trace de cette cité. Aucune ? Il se murmure cependant que la ville actuelle de Corinthe serait un vestige de cette cité et aurait été bâti sur les ruines d’EPHYRAN… Pour preuve, le symbole choisi pour la ville n’est autre que le cheval ailé : Pégase !
Et vous, serez-vous capable de bâtir EPHYRAN, la cité rêvée d’Athéna ?
Nombre de joueurs : de 2 à 4 joueurs Durée : environ 30 min Age : à partir de 8 ans
But du jeu : Chaque joueur incarne l’un des Dieux et a pour but de bâtir la cité d’Ephyran la plus prestigieuse possible. La cité doit être composée des 4 territoires des dieux (chaque territoire étant divisé en 4 zones) : le lagon de Poséidon (bleu), les terres de Gaia (Marron), la forêt d’Eole (vert) et la montagne d’Héphaïstos (rouge).
Pour obtenir le plus de prestige possible, il faudra veiller à diversifier les créatures mythologiques qui peupleront votre cité, et y ajouter des objets magiques offerts par les dieux. Vous pourrez également essayer de récupérer les quelques zones qui contiennent déjà l’un de ces objets…
Matériel : Le jeu est composé de 110 cartes et de 8 jetons de magie.
Illustrateur : Les magnifiques illustrations du jeu sont réalisées par Olivier Fagnère (SAM la Pagaille, Casting, Korrigans, Visual panic, Gallina city, Unanimo…).
Originalités : - Les cartes sont au format tarot (12 x 7 cm) et sur chaque carte, deux possibilités s’offrent aux joueurs. Il faudra faire des choix et renoncer à certaines actions ou créatures au bénéfice d’autres, optimiser au mieux sa main et faire preuve de stratégie avec seulement 5 cartes en main ! - Une fois assemblées, les 16 cartes posées laisseront apparaître le visuel de la cité complète ! - De nombreux dieux et déesses supplémentaires sont d’ores et déjà prévus pour les différents paliers du KS, si le financement est un succès (ou pour de futures extensions !)
Belle présentation et jolie démarche que tu présentes là sur Tric Trac. Je veux en savoir plus sur la mécanique de jeu, mais déjà cela me donne envie de suivre cet intéressant projet.
Pour moi, il n’y a pas photo, le jeu dois forcément se nommer Ephyran !
Merci pour vos premières participations ! Même si vous n’êtes pas nombreux à avoir répondu pour le moment, il semble évident que le jeu doit s’appeler Ephyran ! C’est le titre qui a fait l’unanimité… On revient vers vous très prochainement pour l’avancée du projet avec probablement un 1er visuel à vous montrer…
Afin de continuer à avancer sur notre nouveau jeu, nous avons encore besoin de vos avis… Plusieurs ont déjà contribué à notre premier sondage afin de choisir le nom du jeu. Aujourd’hui, nous lançons un 2ème sondage afin de définir les personnages. Nous avons besoin de 4 divinités issues de la mythologie grecque et qui représentent les 4 éléments : Eau, Terre, Feu et Air. Nous sommes décidés pour l’Eau (Poséïdon - illustration de l’article) et pour le Feu (Héphaïstos). Notre sondage concerne les deux autres divinités.
SONDAGE n°2 A] Quel dieu ou déesse vous semble le plus représentatif pour l’élément Terre ?
1 : Gaia 2 : Déméter 3 : Autre proposition
B] Quel dieu ou déesse vous semble le plus représentatif pour l’élément Air ? 1 : Ether 2 : Eole 3 : Autre proposition
Quand tu dis représentatif, il faut le comprendre dans quel sens ? - Fidèle à la mythologie - Représentatif de l’imagerie collective
Je pense que le deuxième sens est plus pertinent en terme de cible, et dans ce cas : - Pour la Terre : Gaia - Pour l’Air : Eole
A tout hasard, pour le premier sens, il serait je pense judicieux d’utiliser les dieux primordiaux, avec par exemple : - Eau : Pontos - Air : Ouranos - Terre : Gaia Et un petit problème pour le feu (Hélios ?) - ce qui est étonnant si on considère que la civilisation grecque est à l’origine du principe des “4 éléments”.
Ouaaa je signe direct !! La mythologie Grec un de mes themes préféré !!
j’espere qu’il y aura Hades,Hercules,ares and co et aussi des créature comme l’hydre !!
sinon pour répondre à vos différentes questions : Gaia et Eole !
voici mes question :
- y aura t-il du Draft ? - le jeux sera avec du hasard ou vraiment ce sera de la stratégie ? du coup combo de cartes possible ?? - peut être un premier jet des règles en pdf pour nous faire salivez ?? - vous avez déjà une idée concernant la période de lancement du ks ??
Anthony9501 dit :Ouaaa je signe direct !! La mythologie Grec un de mes themes préféré !!
j'espere qu'il y aura Hades,Hercules,ares and co et aussi des créature comme l'hydre !!
sinon pour répondre à vos différentes questions : Gaia et Eole !
voici mes question :
- y aura t-il du Draft ? - le jeux sera avec du hasard ou vraiment ce sera de la stratégie ? du coup combo de cartes possible ?? - peut être un premier jet des règles en pdf pour nous faire salivez ?? - vous avez déjà une idée concernant la période de lancement du ks ??
vraiment hâte de découvrir le gameplay!!
Un peu de patience... Tout cela va arriver petit à petit ! On pauffine les derniers détails, puis on mettra en ligne d'autres illustrations puis les règles du jeu et quand tout sera fin prêt, on donnera la date du KS... On espère avant l'été !