Las Vegas est un jeu de dés extraordinairement simple mais qui propose quasiment à chaque coup de faire des choix tactiques crutiaux plutôt que de se laisser porter par la chance. A ce titre, il est moins original mais plus efficace que Shagaïen, car contrairement à ce dernier on ne se retrouve que rarement coincé, sans aucune option. C'est donc un parfait petit jeu d'initiation: les enfants peuvent y jouer sans problème dès 6 ans (testé à de multiples reprises), les adultes l'apprécieront dans une ambiance festive. L’interaction est très importante, ce qui est très appréciable.
Concernant la variante avec les dés neutres, sachez que même si elle remporte l'adhésion de tous les gamers, les enfants et joueurs légers ne l'apprécieront guère, elle les embrouillera et les éloignera des choix simples suscités. C'est néanmoins une option facile et rapide pour muscler un peu ce jeu très minimaliste. Mais avait-t-il seulement besoin de plus de muscle? A mon avis non, car dans le genre simplissime c'est sûrement un des meilleurs, au vu des choix incessants qu'il propose. Il paraît qu'il existe aussi des extensions et une version modulable très bonne (royale) mais à des prix prohibitifs. Remarquons d'ailleurs que même le jeu de base est d'un prix très élevé par rapport à son matériel, surfant sans doute sur sa très bonne réputation parmi les joueurs légers.
(PS: j'ai joué depuis aux extensions de la version "royale" et c'est très sympa, ça ne rajoute guère de complication, il faut juste apprendre un à un les pouvoirs spéciaux des casinos, qui sont astucieux et tous bien fun.)