J'ai eu le plaisir de faire une partie de l'atypique "A la carte". Un OLNI (Objet Ludique Non identifiable) ! Bon une partie est-ce suffisant pour donner son avis ? De toute façon, je n'en ferais pas des tonnes de parties. D'abord parce que je n'ai pas le jeu, ensuite parce qu'il est difficile à trouver dans le commerce, et pour finir, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre comme peut l'être, à mes yeux, "Euphrat & Tigris"...
Oui, mais voilà, je suis tout de même assez fiert d'avoir manié la casserole, secoué les petits pots à ingrédients, fait monter la température, brûlé la salade de mes adversaires... Bref, je suis content de pouvoir dire "J'y ai joué moi Môssieur".
Le matériel est splendide, d'un kitch incroyable. Comme c'est Monsieur Provost qui a saisie la fiche dans la base Tric Trac, j'étais bêtement persuadé que c'était un jeu belge. Et j'aimais encore plus. Je suis friand de l'esprit "décalé" de nos voisins. Mais non, il parait que c'est allemand. Enfin, cela n'enlève rien à la chose. Vous avez l'air de gôsse (enfin de fillette) a saler et poivrer vos plats ! Et c'est drôle. Mais il y a de la stratégie. N'allez pas croire qu'il s'agit là de jouer à la dinette !
Bref, si vous croisez un jour sur une étagère une boîte de "A la carte", réclamez une partie, vous pourrez alors dire, vous aussi, fièrement : "Moi, j'y ai joué !"