search
S'inscrire
Boîte du jeu : Fortunes de Mer

    Contenu

    info
    7,5

    Description de la communauté

    Incarnez un pirate ou un marchand. Fortunes de Mer vous propose d’entrer dans la peau d’un commerçant qui essaye de faire fortune, mais pas n’importe où. Non. Dans les Caraïbes. Et pas n’importe lesquelles de Caraïbes. Non. À une époque où les pirates brillent de mille feux au firmament de la violence maritime à base de Rhum et de planques dans des îlots pleins de danger. Alors bien sûr, votre objectif est simple, devenir le plus riche à la fin de la partie, et ceux par tous les moyens, tellement que peut-être que vous finirez mal. Oui. Peut-être deviendrez-vous un vilain pirate convoitant les ressources des autres ! Dans Fortunes de Mer, votre objectif va être d’obtenir 10 points de gloire. Vous allez donc en recevoir au fur et à mesure de la partie, et votre petit marqueur va se déplacer sur la piste de Gloire. Ces points, vous allez les gagner lorsque vous faites des actions, des bonnes et des mauvaises comme par exemple, remporter un combat, vendre des cartes cargaisons, piller lors de Raid Marchand… Vous allez avoir des missions à faire, prouver des rumeurs, acheter des Galions ou des frégates… Et dès qu’un joueur atteint 10 points, il fait son malin en annonçant aux autres qu’il a 10 points et la partie se terminera à la fin du tour. Donc, commerces, combats, gestions, placement, négociations, courses… À vous les Mers dangereuses des caraïbes, et choisissez votre camp, un gentil commerçant ou en ignoble pirate… Ce jeu est l'édition française de "Merchants & Marauders"

    Images & vidéos

    Les avis

    • 2
      update09/11/2023
    • 8
      update09/01/2023
    • 7
      update03/06/2022
    • 0
      11/12/2018
    • 9
      18/10/2017
    • 10
      25/03/2017
    • 2
      update04/09/2016
    • 1
      update04/09/2016
    • 10
      30/07/2016

    publications

    Contre Vents et Marées : l'algue au rythme du jeu !

    Contre Vents et Marées : l'algue au rythme du jeu !

    , le 20/03/2015
    [[Fortunes de Mer - Contre Vents et Marées](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/fortunes-de-mer-contre-vents-et-marees)][[Merchants & Marauders](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/merchants-m...

    autres sujets

    [Fortunes de Mer] la manoeuvrabilité ???[Fortunes de Mer] la manoeuvrabilité ???
    La manœuvrabilité de ton bâteau procure un bonus à ton capitaine lors des combats en mer contre d'autres bâteaux plus lourds donc moins manœuvrables (dès qu'il y a une différence de 2 ou plus entre la manœuvrabilité des bateaux qui s'affrontent). Tu lances 1 dé de plus mais uniquement pour les manœuvres de la phase de combat "Combat naval" (tirs de bordée, abordage ou fuite). Une fois la manœuvre d'abordage réussie, on commence le combat d'équipage (tous sur le pont, moussaillons !). Tu n'a plus de bonus 1dé en plus car désormais c'est la compétence "leadership" de ton capitaine qui est utilisée pour massacrer tes ennemis sur le bâteau (le leadership correspond en français ;) au charisme, à l'autorité et aux compétence de soldat, de combattant de ton capitaine (tandis que le jet de manœuvre correspond aux compétences nautiques, de marin de ton capitaine). L'idéal étant dans le jeu d'être à la fois un bon marin et un bon soldat (4 et 4 à chaque, le top ! Mais aucun capitaine n'a ces compétences au départ). Dans le jeu les capitaines les plus forts dans ces 2 compétences sont : l'espagnol Cinco de Irapuato, le hollandais Machiel van Riebeeck et la hollandaise Sikuma avec tous leurs 2 compétences à 3. Avec l'extension "Contre Vents et Marées" , on y rajoute l'apatride Bruce Nicholson (3 et 3) et le français Georges Orteaux (3 et 4 !) qui est sans conteste le plus fort des capitaines dans ces 2 compétences. En considérant les 4 compétences des capitaines, c'est l'apatride Bruce Nicholson (le pirate illustrant la boîte de base et le livret de règles) qui est le plus puissant avec 3 en manœuvre, 4 en reconnaissance, 3 en leadership et 2 en influence. C'est pour cela qu'il n'a pas de port d'attache, ne peut cacher son or et ne peut obtenir que 3 points de gloire avec.

    schickounette

    16/03/2021

    [Fortunes de mer]question abordage[Fortunes de mer]question abordage
    Tout à fait. Le joueur qui remporte le lancé de manœuvre et qui a choisi préalablement de faire un tir de bordée, fera tirer TOUS ses canons encore présents sur son bâteau et lancera donc ensuite autant de dés que de canons présents pour déterminer la localisation des touchés. Le joueur qui perd le lancé de dés et qui a choisi préalablement de faire un tir de bordée ​​​​attribuera un succès (donc 1 seul touché) par canon restant sur le bateau. 3 succès au dés, 1 canon présent sur le bâteau = 1 touché (donc on lance ensuite 1 seul dé pour déterminer la localisation du touché). 2 succès au dés, 4 canons présents sur le bâteau = 2 touchés (donc on lance ensuite 2 dés pour déterminer la localisation des 2 touchés).

    schickounette

    16/03/2021

    Extension Fortunes de merExtension Fortunes de mer
    Si Romn repond à ce post, nous devons faire un même pour honorer cela !!

    OverWhirl

    14/03/2021

    Ca y est, j'ai enfin joué à... Fortunes de merCa y est, j'ai enfin joué à... Fortunes de mer
    Faudrait peut-être renommer ce topic "un jour j'y jouerai...promis". Moi c'est attack acheté en promo avec son extension et conquest of the empire , acheté à Essen, que je désespère de pouvoir sortir dans une soirée jeu. Pourtant, je les ai testés en jouant seul pour "décanter" les règles et démarrer une partie plus facilement. D'ailleurs, rien qu'avec la mise en place et faire 2 tours de jeu en simulant 4 joueurs, attack m'a pris plus de 2 heures. C'est dire la fluidité de la chose Un jour peut-être....

    Kid

    18/05/2012

    a 3 joueurs, starcraft ou fortune de mer ?a 3 joueurs, starcraft ou fortune de mer ?
    Alors... vous avez joué à quoi?

    tt-f3720ae84669554...

    02/01/2012

    [Fortunes de mer] prix des marchandises[Fortunes de mer] prix des marchandises
    Haaa, d'accord, merci bien pour ta réponse ! C'est la première fois que je vois un avantage à la loi du marché

    tt-7aa65a36e48b4d9...

    27/12/2011

    [Fortunes de mer] Abordage et mort des 2 capitaines[Fortunes de mer] Abordage et mort des 2 capitaines
    sa peut aussi arriver s'il espere chopper une cargaison en demande dans le port juste a coté , on a eu se cas la a ma derniere partie .

    tt-47385ea21099344...

    18/08/2011

    [Fortunes de Mer] Spécialistes - Limite de cartes Gloire[Fortunes de Mer] Spécialistes - Limite de cartes Gloire
    En fait une carte gloire-spécialiste compte comme une carte gloire tant que le spécialiste n'est pas engagé. Une fois la condition d'engagement réalisée, elle devient une carte spécialiste.

    tt-669a593769d6214...

    01/08/2011

    Documents