search
S'inscrire
Boîte du jeu : Guillotine

Guillotine

settingsPaul Peterson
brushMike Raabe, Quinton Hoover
home_workWizards of the Coast, Halloween Concept
local_shipping
Nombre de joueurs :2-5
Age :10 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
    6,6
    Aurez-vous la plus belle collection de têtes de nobles ? Paris, 1789, le peuple gronde, des têtes doivent tomber, et ça tombe bien, c'est votre job. Mais en plus d'être un bourreau consciencieux vous êtes aussi ambitieux ! Votre but va donc être de couper la tête au gratin de l'aristocratie. Dans cette optique là, mieux vaut trancher la tête à Marie-Antoinette qu'au curé du canton !!! Guillotine est un jeu de cartes rapide et très simple. Matériel : 50 cartes nobles (valeur 1 à 5) 60 cartes action Déroulement du jeu : Le jeu se joue en trois manches. Avant de commencer chaque joueur reçoit 5 cartes actions. Au debut de chaque manche 12 cartes nobles sont alignés sur l'aire de jeu, face visible. Ces cartes représentent la "file d'attente" pour la guillotine. La célèbre machine étant à l'extrémité droite de la file. A son tour, chaque joueur peut piocher une cartes action, en jouer une, puis prendre le noble le plus proche de la guillotine. Les cartes actions permettent de changer la place de certaines cartes nobles, d'en ajouter ou d'en retirer, de piocher des cartes actions supplémentaires... Le but du jeu est bien sur de récupérer les aristocrates les plus importants (ceux qui ont la plus forte valeur) en utilisant ses cartes actions. Un noble rapporte 2 points, un duc, 3 points, le roi, 5 points, etc ! Fin du jeu : A la fin de la troisième manche, une fois que tous les nobles ont été éxécutés, le jeu se termine et le joueur ayant le plus grand nombre de points est déclaré grand bourreau !

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : GuillotineGuillotine : Pour les sado-maso
        En voilà un jeu que je n'aime pas ! Globalement je n'aime pas grand chose dans la gamme Asmodée (revolution, service compris...). Leur p'tit jeux de cartes sont jolis mais tellement ininterressant dans les choix qu'ils offrent et incapable de mettre un peu d'ambiance, alors que c'est leurs buts, qu'ils ne font guère que passer sur ma table favorite. Je crois que celui là est le pire de tous. Eh oui ! Car non content de ne pas m'amuser, il m'a mis ma moitiée a dos car elle trouvait ignoble de jouer à couper des têtes alors que ce fut la période la plus dure de la révolution. J'ai eut beau lui rétorquer que j'essayais de sauver les miens...Donc 0/5 à guillotine et c'est bien payé.

        XavO

        16/07/2021

        2
      • boîte du jeu : GuillotineGuillotine : ha ça va pas ,ça va pas ,ça va pas...
        Sur le papier Guillotine avait l'air plutôt pas mal mais malheureusement c'est trop long, trop hasardeux...même si les dessins sont très jolis on subit plus que l'on ne joue...dans la m^me veine préferez largement "Canardage" beaucoup plus intéressant (voir mon avis sur ce jeu).

        ToMAHaWK

        18/11/2020

        4
      • boîte du jeu : GuillotineGuillotine : SCHLLLLAAAAK !!!!!!
        Un jeu d'apéro facile à expliquer, à mettre en place et rapide à jouer. On ne se prend pas la tête (mais on peut la perdre ! ^^) Bref très sympa !

        miaoumiaou

        27/03/2018

        9.6
      • boîte du jeu : GuillotineGuillotine : Coupez lui la tête !!!
        Un petit jeu d'apéro avec un thème fort et original. Chaque joueur joue le rôle d'un bourreau lors de la révolution française : l'objectif est simple : trancher les plus fortes têtes en trois jours sanglants. En 5 minutes, les règles sont assimilées; en 30 minutes, la partie est jouée. Et jusqu'à maintenant, mes joueurs en ont toujours redemandé.

        Florent45000

        06/09/2017

        10
      • boîte du jeu : GuillotineGuillotine : Qu'on lui tranche la tête !
        Bon jeu ce cartes actions. Pour ceux qui aiment quand on ne contrôle pas tout !. Moi j'aime bien aussi de temps en temps

        Squell

        11/05/2017

        9.6
      • boîte du jeu : GuillotineGuillotine : La tête sur les épaules !
        Un jeu avec un thème qui pourrait rebuter certains, ben oui jouer le rôle d’un bourreau pendant la Révolution française qui conduit les bourgeois à la guillotine peut sembler lourd. Qu'ils mangent de la brioche disait Marie-Antoinette… Heureusement, le jeu par ses illustrations humoristique et son mécanisme font oublier que l’on conduit des personnages à perdre leur tête, d’ailleurs la décapitation n'est jamais évoquée ou montrée dans les cartes. Les cartes actions sont équilibrées et les coups pourris sont de mise, au final c’est peut-être vous qui allez perdre la tête ou au moins vous arracher les cheveux. Un jeu que j’ai trouvé amusant, rapide et familial, c’est un bon petit jeu d’apéritif. À éviter si vous êtes allergique au hasard.

        Kumo-Hogosha

        20/12/2016

        9.5
      • boîte du jeu : GuillotineGuillotine : Bien sympa
        Un petit jeu de découpe-tête qui se joue rapidement. Plein d'humour et de coups-fourrés en tout genre, serrez vous celui qui décapitera le plus de nobles sans vous tromper avec des victimes innocents?

        Albes

        20/12/2016

        7.9
      • boîte du jeu : GuillotineGuillotine : Qu'on lui coupe la tête !!!
        Un très bon petit jeu pour jouer à 2. On le ressort très facilement quand on a un petit moment avec ma compagne. Avec les nombreuses cartes actions on peut mettre de petites stratégies en place (rien de très poussé mais c'est déjà ça). A plus nombreux par contre on ne maîtrise plus grand chose. La mécanique est simple et thème est sympa. En 1 minute chrono les règles sont assimilées, pour le reste y'a juste besoin de savoir lire les cartes. Un bon petit jeu "révolutionnaire"

        fafa1er

        27/08/2016

        7
      • boîte du jeu : GuillotineGuillotine : ma belle-mère se prénomme Rosa-Maria en francais Marie-Antoinette...
        fun , humour , rapide , un bon moment...

        tt-c20e8219bc28ee4...

        24/08/2016

        5.7
      Tous les avis

      publications

      autres sujets