Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
De nouvelles têtes vont passées sous la Guillotine...
Paris, 1792, Vous êtes un bourreau durant la révolution française, les têtes tombent – beaucoup de têtes – et vous voulez être le meilleur de votre profession. Vous impressionnerez tous vos collègues boureaux si vous êtes celui qui décapitera Marie Antoinette ou le roi Louis XVI. Mais personne ne vous remarquera si vous coupez la tête d’un simple Garde du Palais !
Alors à vous d’utiliser intrigues et coups fourrés pour récupérer les caboches les plus prestigieuses.
Matériel de jeu :
- 50 cartes nobles (valeur 1 à 5)
- 60 cartes action
Déroulement du jeu :
Le jeu se joue en trois manches.
Avant de commencer chaque joueur reçoit 5 cartes actions. Au debut de chaque manche 12 cartes nobles sont alignés sur l'aire de jeu, face visible. Ces cartes représentent la "file d'attente" pour la guillotine. La célèbre machine étant à l'extrémité droite de la file.
A son tour, chaque joueur peut piocher une cartes action, en jouer une, puis prendre le noble le plus proche de la guillotine. Les cartes actions permettent de changer la place de certaines cartes nobles, d'en ajouter ou d'en retirer, de piocher des cartes actions supplémentaires...
Le but du jeu est bien sur de récupérer les aristocrates les plus importants (ceux qui ont la plus forte valeur) en utilisant ses cartes actions. Un noble rapporte 2 points, un duc, 3 points, le roi, 5 points, etc !
Fin du jeu :
A la fin de la troisième manche, une fois que tous les nobles ont été éxécutés, le jeu se termine et le joueur ayant le plus grand nombre de points est déclaré grand bourreau !
Aucun changement à noter dans cette nouvelle édition dans les règles et même pour les illustrations.