Une course d'avions bluffante où l'accident n'est jamais loin ... Se joue n'importe où !
République bananière, île aux trésors, ou ville futuriste... L'archipel Bananas est un endroit riche en aventures. Prenez le départ de la course la plus fantastique qui soit, avec un seul objectif : battre le légendaire Jack Bananas, tenant du titre ! Rien de plus simple : chaque île demande une vitesse minimale, sachant que le positionnement de l'île a toute son importance. Tous les coups sont permis, surtout le bluff et les dépassements. En cas d'imprévu il ne vous reste plus qu'à devenir Fou Volant. Attention car ça rime souvent avec accident ! (Lire la suite ci dessous ...)
Il revient avec une nouvelle règle : plus rapide, plus fluide, plus fou !
Une nouvelle version ?
Il existe à présent 2 variantes de cette célèbre course : la Coupe Bananas, idéale pour découvrir le jeu, et la Coupe Super Bananas, gens hônnetes s'abstenir. La disparition des avions neutres entraîne aussi des parties rééquilibrées. Et surtout, la règle est réécrite, plus courte et mieux illustrée.
Comment ça marche ?
Les joueurs créent le parcours de leur choix en éparpillant les îles sur une table ou à travers une pièce. 3 épreuves différentes possibles, suivant le positionnement de chaque île. La Coupe Bananas, sur la dernière île, récompense le pilote le plus rapide. Quelque soit le nombre de joueurs, il y a toujours 6 avions au départ.
Chaque île exige une vitesse minimale pour la rejoindre. La vitesse de chacun est égale à la somme de ses dés cachés sous son gobelet, et diffère suivant le type d'épreuve. Il est important d'annoncer la vitesse la plus élevée possible, car la place est limitée sur les îles et les plus lents seront victimes de dépassements.
Il est bien sûr permis de bluffer ou d'accuser les autres joueurs de triche. Les dés circuleront ainsi de main en main durant la course, affaiblissant tour à tour tel ou tel joueur.Un joueur en difficulté peut choisir de devenir Fou Volant. Il avancera peut-être plus facilement, mais gare à lui et à ceux qui l'entourent en cas d'accident !
Le matériel :
24 dés en bois de 6 couleurs6 gobelets en cuir6 tuiles Ile fantastique6 disques en bois Avion6 autocollants Pilote6 aides de jeu6 pions Arbitrage1 pion Ravitaillement1 pion Coupe Bananas1 livret de règlesLe site officiel de Jack Bananas 2
Ludiquement,
PJ
Une course d'avions bluffante où l'accident n'est jamais loin ... Se joue n'importe où !
République bananière, île aux trésors, ou ville futuriste... L'archipel Bananas est un endroit riche en aventures. Prenez le départ de la course la plus fantastique qui soit, avec un seul objectif : battre le légendaire Jack Bananas, tenant du titre ! Rien de plus simple : chaque île demande une vitesse minimale, sachant que le positionnement de l'île a toute son importance. Tous les coups sont permis, surtout le bluff et les dépassements. En cas d'imprévu il ne vous reste plus qu'à devenir Fou Volant. Attention car ça rime souvent avec accident !
Il revient avec une nouvelle règle : plus rapide, plus fluide, plus fou !
Une nouvelle version ?
Il existe à présent 2 variantes de cette célèbre course : la Coupe Bananas, idéale pour découvrir le jeu, et la Coupe Super Bananas, gens hônnetes s'abstenir. La disparition des avions neutres entraîne aussi des parties rééquilibrées. Et surtout, la règle est réécrite, plus courte et mieux illustrée.
Comment ça marche ?
Les joueurs créent le parcours de leur choix en éparpillant les îles sur une table ou à travers une pièce. 3 épreuves différentes possibles, suivant le positionnement de chaque île. La Coupe Bananas, sur la dernière île, récompense le pilote le plus rapide. Quelque soit le nombre de joueurs, il y a toujours 6 avions au départ.
Chaque île exige une vitesse minimale pour la rejoindre. La vitesse de chacun est égale à la somme de ses dés cachés sous son gobelet, et diffère suivant le type d'épreuve. Il est important d'annoncer la vitesse la plus élevée possible, car la place est limitée sur les îles et les plus lents seront victimes de dépassements.
Il est bien sûr permis de bluffer ou d'accuser les autres joueurs de triche. Les dés circuleront ainsi de main en main durant la course, affaiblissant tour à tour tel ou tel joueur.Un joueur en difficulté peut choisir de devenir Fou Volant. Il avancera peut-être plus facilement, mais gare à lui et à ceux qui l'entourent en cas d'accident !
Le matériel :
24 dés en bois de 6 couleurs6 gobelets en cuir6 tuiles Ile fantastique6 disques en bois Avion6 autocollants Pilote6 aides de jeu6 pions Arbitrage1 pion Ravitaillement1 pion Coupe Bananas1 livret de règlesLe site officiel de Jack Bananas 2
Ludiquement,
PJ