Dans le joueur de Flûte, chaque joueur a, devant lui, une maison, avec une tuile qui permet de jauger le niveau d’invasion des rats dans sa maison.
4 cartes personnages sont révélés au centre la table, un certain nombre de rat en fonction du nb de joueurs) est positionné entre les maisons des joueurs.
A son tour, le joueur actif va jouer 2 cartes actions sous 2 cartes personnages différents. Dans les cartes actions, on trouve : déplacer une ou 2 fois à droite ou à gauche, déplacer en passant par les égouts, faire avancer tous les rats …
Dans les cartes personnages ont retrouve toutes les couleurs des rats en jeu et le joueur de flûte.
Lorsque 2 cartes actions se trouvent sous un personnage, on réalise les actions. Chaque fois qu’un rat passe par la maison d’un joueur, celui-ci augment son niveau d’invasion d’une case. Chaque fois que le joueur de flûte passe par une maison, il lui fait descendre d’un case son niveau d’invasion.
Quand le niveau d’invasion est au plus haut dans la maison d’un joueur, celui-ci est éliminé. Le dernier joueur encore en jeu est le gagnant.
Le joueur de flûte est un très bon jeu chafouin dans la gamme Contes et Jeux. Il ne faut pas être sensible aux différentes attaques des adversaires et à certaines combos qui font très mal.
Mais on prend vraiment du plaisir à faire passer les rats chez les autres et à éviter qu’il ne passe chez nous. Aves des règles simples, Le Joueur de flûte est un excellent jeu, rapide et magnifiquement édité et illustré.