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Description de la communauté
Pépé est vieux mais il est riche, il va falloir se faire bien voir pour capter l'héritage.
Pépé est vieux et il risque de nous quitter bientôt. Comme il possède un magot confortable, il va falloir être très gentil pour être en bonne place pour l’héritage.
Un jeu à deux vitesses
Les règles du MdP proposent deux versions. Une simple et une plus complexe pour les joueurs chevronnés.
Dedans on trouve :
Le Paquet de cartes se compose de cartes bonus ( +8, 6, 4 ou 2)pour faire plaisir à pépé, de cartes malus ( -6, -4 et –2)pour se faire mal voir et de cartes diverses qui modifieront l’empilement des bonus/malus.
Quatre cartes « coup de vieux » seront mélangées à la pioche. Quand la quatrième carte « coup de vieux » sera piochée, la partie prendra fin.
Mange proprement fiston !
Chacun leur tour, les joueurs piochent pour avoir une main de sept cartes, puis joue une carte de leur choix.
En général les malus sont joués chez les adversaires et les bonus chez soi.
Les cartes spéciales permettent de modifier ou de retirer des cartes posées pour altérer la valeur des points d’une pile (la sienne ou celle des autres). Seule la dernière carte posée est visible.
Adieu pépé !
Quand pépé passe de vie à trépas, le joueur qui possède le plus de points devant soi remporte la partie.
Moi je veux jouer une fille !
Dans les règles avancées, de nouvelles cartes spéciales sont ajoutées et chaque joueur interprète un personnage particulier qui possède un pouvoir utilisable une fois dans la partie.