*La critique ci-dessous est la même que celle que vous trouverez pour stand up 1. Même jeu, nouvelles cartes tout aussi efficaces !*
Stand up, c'est ce petit jeu que vous sortez à n'importe quelle soirée, qui s'explique en trente secondes, et se joue jusqu'à plus soif.
La règle n'est pas faible. Elle est simple et épurée, tout bonnement.
Et cette nouvelle proposition de mimer en groupe est loin d'être inutile. D'une part, les timides n'ont plus à s'abstenir de mimer -en n'étant plus sur le devant de la scène, jugé par tous, on se lâche beaucoup plus- ; et d'autre part, vous pourrez mimer de toutes nouvelles choses avec cette règle (tentez donc de faire un accouchement, un combat de coq, ou encore un quatuor quand vous êtes seul ^^).
Quant au comparatif à Time's up, il s'agit d'un jeu de mime, comme tout un tas d'autres jeux de mime, dont Time's up. C'est comme dire que le Pictionnary ressemble à Duplik... ^^
Enfin, ce jeu a d'autres qualités que Time's up n'a pas (et bien entendu, le contraire est aussi vrai) : pas besoin d'être cultivé d'aucune manière pour jouer à Stand up ; et vous pouvez jouer à autant que vous voulez à Stand up (la limite de 24 sur la boîte est facilement modulable avec l'espace nécessaire -preuve à l'appui, j'ai vu le jeu animé à un mariage avec 150 personnes-).
Seul petit bémol, une variante pour jouer à 4, voir à 3 était aisément faisable, et elle n'est pas dans la boîte.
Il suffit d'avoir un joueur qui devine, les autres qui miment, et celui qui devine qui choisit le meilleur mimeur. Celui-ci obtient autant de points que lui (avec points cachés du coup).