Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Un jeu de mime en groupe.
Formez des équipes de trois joueurs ou plus. Une partie se joue en autant de tours qu’il y a de joueurs. Chaque équipe joue l’une après l’autre.
A son tour de jeu, une équipe désigne un Spectateur. Les autres joueurs de cette équipe sont les Acteurs. Les Acteurs vont mimer des cartes pour les faire deviner à leur Spectateur.
Une équipe adverse prend le sablier et le paquet de cartes.
Les adversaires retournent le sablier et révèlent la première carte du paquet de façon à ce que seuls les Acteurs puissent la voir. C’est parti ! TEMPS : Les Acteurs ont une minute pour faire deviner un maximum de cartes à leur Spectateur. PASSER : Une seule fois par tour, s’ils sont tous d’accord, les Acteurs peuvent passer une carte. La carte passée est retirée du jeu.
POINTS : Le Spectateur peut faire autant de proposition qu’il le souhaite. Chaque carte correctement devinée est mise de côté, elle rapporte 1 point à l’équipe.
Chut ! Aucun des Acteurs n’a le droit de parler. L’équipe perd un point chaque fois que vous dites un mot. Les bruitages ne sont pas autorisés.
Vous pouvez utiliser les objets (ou même les personnes) autour de vous.
Quand le sablier est écoulé, notez les points gagnés par l’équipe. C’est à l’équipe suivante de jouer. La partie se termine après un nombre de tours égal au nombre de joueurs.
L’équipe avec le plus de points remporte la victoire (à moins bien sûr que vous décidiez d’une revanche, voire même d’une belle) !
Variantes :
- 4 ou 5 joueurs. Pas d’équipe ! Désignez à chaque tour deux Acteurs et un Spectateur. Ils gagnent leurs points ensemble. Au tour suivant, le précédent Spectateur devient Acteur avec le joueur à sa droite, tandis que le joueur à sa gauche devient le nouveau Spectateur. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tout le monde ait été Spectateur 2 fois.
- Bruitages. Pas de mots, mais les bruitages sont autorisés. - On ne passe pas ! Chaque équipe doit faire deviner chacune
des cartes qu’on lui présente sans jamais pouvoir passer.
- 1 par 1. A chaque tour, un seul des Acteurs commence à faire deviner, puis un autre vient le rejoindre pour compléter la scène, puis un autre, etc.
- Bonus. Si une équipe arrive à faire deviner 6 cartes ou plus en un seul sablier, elle gagne un bonus de 3 points.
- Fin de partie. Vous pouvez changer le nombre de tours et les conditions de fin de partie : doublez le nombre de tours en petit groupe (12 tours à 6 joueurs ; 14 à 7...) ; la première équipe à 40/50.../100 points gagne.
Contenu :
- 360 cartes recto/verso
- 1 sablier (60s)
- 1 règle