32e Concours de Boulogne 2013
Faîtes chauffer la colle et affutez les ciseaux

Oui cela fait 32 ans que se déroule le célèbre concours de création de jeux de société organisé par la ludothèque de Boulogne-Billancourt, renommée Centre National du Jeu depuis quelques années.
L'année dernière, le concours avait convolé en noces avec celui de Granollers en Espagne pour mutualiser les forces (je reprends les termes). Pour l'occasion il était devenu "Europa Ludi".
Retour à la case départ avec en 2013 un 32e Concours de Boulogne. La mutualisation a mutualisé moyen ? Pas forcément puisque de source sûre, l'année prochaine verra un nouveau rapprochement avec le voisin espagnol. Alors pour ne pas trop s'y perdre, résumons :
On retrouve le bon vieux concours de Boulogne en 2013.
Bon vieux mais toujours en évolution.
Des nouveautés sont au programme :
- concours limité à 100 participants pour la première phase, un jeu par auteur max
- deuxième phase: 30 maquettes
- pas de changements pour les finalistes et les primés qui restent à 10 et 4.
- les frais d'inscriptions à la première phase sont de 30 euros payable via paypal sur le site du cnj.
- les inscriptions sont ouvertes du 1 au 28 février 2013 dans la limite des places disponibles.
Pourquoi seulement 100 ? Parce que c'est du boulot ma bonne dame ! Surtout dans une période faste pour les jeux, les apprentis auteurs et les créateurs confirmés ne manquent pas d'idées. Comme ils sont très gentils, les organisateurs du concours font des retours sur les protos et les règles. Cent projets c'est donc déjà très bien. Pourquoi un seul jeu par auteur ? Parce qu'il y a des prolixes qui plutôt que de choisir envoyaient leur brouette de projets à charge aux organisateurs de trier.
Si vous rêvez de cubes, de dés, de pions, de plateaux, de totems, de faux billets, alors vous êtes mûr !
▶ Direction le site du CNJ pour prendre connaissance du règlement et ... bonne chance !
Vous savez tout ou presque !