Agricola rafle la TT Cup
Caylus et Puerto Rico complètent le podium

Un an après sa défaite en finale contre "Puerto Rico", "Agricola" a brillamment remporté la deuxième édition de la Tric Trac Cup. Pas comme certains Suédois… Le jeu de Uwe Rosenberg n'a laissé que peu de doutes sur sa capacité à dominer "Caylus". La jeunesse triomphante, certainement. Très vite, sa supériorité est apparue à tous, ce qui explique aussi le relatif désintérêt pour ce match qui n'a rassemblé "que" 757 votants. Le succès de cette Tric Trac Cup a été époustouflant avec une pointe à 903 votes (demi-finale "Agricola" contre "Small World") et une moyenne comprise entre 500 et 600. A titre de comparaison, l'an dernier, la finale avait rassemblé 697 votes et avait le match le plus suivi. Le score relativement serré (366 à 328) expliquait peut-être l'engouement pour ce dernier match. "Caylus" qui est tout de même numéro 4 du classement Tric Trac a quand même bien rattrapé sa défaite à la mort subite de l'an dernier en huitièmes de finale avec un tournoi digne de son rang.
La petite finale fut, c'est logique, bien moins suivie. C'est dommage car "Puerto Rico" a eu bien du mal à se défaire de "Small World" qui est resté accroché à ses basques toute la semaine. Le vainqueur 2009 grimpe donc sur le podium grâce à cette victoire étriquée (308-279). Comme l'an dernier, ce match déplace peu les foules (587 votes au total). C'est en tout cas bien dommage pour le jeu de Philippe Keyaerts après avoir brillé au fil des tours. Nul doute qu'on le reverra dans les années à venir.
Un des moments les plus forts de cette Tric Trac Cup, de ceux qui donnent encore plus envie de continuer cette compétition potache l'année prochaine, ce sont les 890 votes de ZE match entre "Puerto Rico" et "Time's Up!" qui avait alors explosé tous les compteurs en même temps que les passions et, bien entendu, la demi-finale entre "Puerto Rico" et "Caylus" qui s'est jouée à une voix, dans les toutes dernières secondes (437-436). Rendez-vous donc en 2011 avec peut-être des petites modifications pour rendre la Cup encore plus sympathique et excitante !
Encore une fois, merci à monsieur Molmo d'y avoir passé ses dimanches soirs, et de m'avoir encore une fois donné l'occasion de refaire du compte-rendu plus ou moins sportif.