search
account_circleS'inscrire
forum

"Airlines Europe" version Filo est arrivée

[Airlines Europe][Les Aventuriers du Rail]

Les aventuriers des airs en Europe

<img src=“https://cdn.trictrac.net/documents/formats/news_xlarge/documents/originals/0f/2f/0ec8c26a568633e91fd952e288280feebeb6.jpeg” alt=““Airlines Europe” version Filo est arrivée”/>

Vous pouviez jusqu’ici vous procurer la version AbacusSpiele, voici désormais la francophonique façon Filosofia.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi les épisodes précédents, “Airlines Europe” est la version améliorée de “Airlines” parue il y a déjà plus de 20 ans et qui préfigurait l’axe de travail de Alan R. Moon qui a atteint son apogée avec son succès mondial : “Les aventuriers du Rail”.

Si vous avez apprécié ce dernier et que vous avez tâté de ses nombreuses variantes (ce qui a déjà dû vous prendre un certain temps) vous pourrez désormais prendre un peu de hauteur en devenant les aventuriers des airs.

Sachez quand même que le jeu s’adresse à un public un peu plus averti que celui des cheminots. Vous y trouverez une composante gestion avec prises de majorités dans les entreprises aériennes.

Default


La version Filosofia reprend la même illustration de couverture que la version allemande ce qui place immédiatement Das Format et Christian Fiore dans le top de la sélection des “Vomitive Pictures of the Tric Trac 2011”.

Pour le reste, ce jeu est quasi incontournable avec de jolis petits avions de toutes les couleurs dedans et de pratiques casiers de rangements.

:arrow_forward: Nous en parlions aussi ici (04/2011)

“Airlines Europe”
Un jeu de Alan R. Moon
Illustré (mouhaha) par Das Format et Christian Fiore
Publié chez Filosofia
Distribué par Asmodee
Pour 2 à 5 pilotes financiers d’au moins 10 ans
Accessible à un public large
Disponible dans là ou presque dans les 45€

Commentaires

;